alexametrics
samedi 16 janvier 2021
Heure de Tunis : 13:46
coronavirus
Yves Souteyrand : L'OMS coordonnera davantage avec la Tunisie pour fournir un vaccin dans les plus brefs délais
11/01/2021 | 19:07 , mis à jour à 20:18
1 min
Yves Souteyrand : L'OMS coordonnera davantage avec la Tunisie pour fournir un vaccin dans les plus brefs délais

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce lundi 11 janvier 2021, le représentant de l’OMS en Tunisie, Yves Souteyrand au Palais de Carthage. A cette occasion, le représentant de l’OMS a fait part de la disposition de l’OMS à coordonner davantage avec les autorités tunisiennes afin de fournir les vaccins dans les plus brefs délais.

 

La rencontre a permis d’insister sur l’importance de conjuguer les efforts entre les pays et le rôle devant être accompli par l’OMS, notamment, avec la dégradation de la situation sanitaire.

A cette occasion, le président de la République a rappelé à l’OMS que les solutions relatives aux vaccins ne doivent répondre qu’à des considérations scientifiques, précisant que l’unique critère étant l'efficacité outre la distribution équitable à tous les pays indépendamment de leurs moyens économiques et financiers. Le chef de l’Etat a indiqué que la santé est un droit universel à tout le monde.

 

S.H

11/01/2021 | 19:07 , mis à jour à 20:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AMICAR RWY
VACCIN MADE IN TUNISIA NOW
a posté le 12-01-2021 à 20:18
En USA ou les geants tecnologiques et industruelles Biotechnologies Medecins et 'economes sont des suisses meme Moderna SUISS MADE changer son Siege en USA et le PDG de Moderna ( d'org Suiss )Stephane Bancel made tous attirer par l'usa et des investisseurs SUISS-ARABE
pourquoi pas mettre des cooüperations avec Moderna SUISS a Geneve?
Fehri
Quelle hypocrisie
a posté le 12-01-2021 à 16:25
Pourquoi vous ne rappelez pas les cliniques privées et les les hôpitaux que la santé est un droit universel à tout le monde. Quel hypocrite!
Carthage Libre
Saied fait la "manche" auprès de l'OMS pour des glibettes.
a posté le 12-01-2021 à 11:37
Après la POUBELLE "glibettes turcs", voici la POUBELLE de vaccin chinois low-cost que l'OMS va offrir dans un an à la Tunisie ; un "surplus" après distribution auprès des pays pauvres.

Et il n'a pas honte Saied! Au lieu qu'il sorte devant le peuple et EXIGE que la Tunisie achète de son PROPRE ARGENT et non attendre la charité de l'OMS le vaccin de haute qualité (Pfizer et Moderna), il reçoit, en grande pompe, un petit fonctionnaire de l'OMS.

J'ai HONTE quant je vois ces images ; un "président" oisif, qui rêve d'un vaccin "qatari" arabo-arabe.

Je ne comprends pas 2 choses : les salopards malades mentaux qui re-voteront pour les extrémistes voleurs khwenjias islamistes et les MINABLES qui sont prêts à "revoter" pour Sieur "ROBOT" inutile dans ce bas monde.
El chapo
Tout à fait
a posté le 11-01-2021 à 22:36
Tu parles c'?ur si tu avait un quelconque pouvoir mon sieur Robocop ....

Tu debites autant de théories et d hypothèse utopiques que tu respires.... Finalement même le Mar'zouki savait que prendre que toi