alexametrics
mardi 01 décembre 2020
Heure de Tunis : 03:11
coronavirus
Bilan-Covid-19 : 1223 nouveaux cas et 70 décès en Tunisie
20/11/2020 | 08:46
1 min
Bilan-Covid-19 : 1223 nouveaux cas et 70 décès en Tunisie

 

La Tunisie a enregistré à la date du 18 novembre 2020, 1.223 nouveaux cas de Coronavirus sur 4.103 tests réalisés, a annoncé, vendredi 20 novembre 2020, le ministère de la Santé par voie de communiqué. 

Le bilan des contaminations au SARS-CoV-2 grimpe ainsi à 84.995 cas, depuis le début de la pandémie. 

Selon le ministère de la Santé, 70 nouveaux décès ont été notifiés le 18 novembre portant ainsi le nombre des victimes du Covid-19 à 2.611. 

Actuellement, 1.521 personnes sont hospitalisées, dont 288 en soins intensifs et 123 sous respirateurs. 

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

20/11/2020 | 08:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Les chiffres sont difficiles à interpreter
a posté le 20-11-2020 à 14:23
Le nombre de décès est un nombre probablement collecté ce jour et non le nombre de malade réellement décédé ce jour. Sinon d apres les dernières indication le taux de décès serait de 3/100 bien entendu des patients symptomatiques diagnostiqués par test rtpcr
Alya
Le taux de décès est difficile à calculer
a posté le 20-11-2020 à 13:16
Le nombre de décès est une donnée ici épidémiologique reporte tel jour!!!!!! Et c est vrai que c est a l etat de donner plus d expli cation
Alya
Bonjour et réponse à tous
a posté le 20-11-2020 à 13:12
Le taux de contamination ne chute pas et témoigne du je l inconscience du tunisien Petit x ,nous parle du tunisien qui ne respecte pas les gestes barriere. Moi je parlerai du tunisien covid+qui circule e toute impunité malgré cette loi sur l homicide involontaire . Le taux de décès est difficile à interpréter à cause des difficultés de collectes épidémiologiques .Et la aussi , on observe beaucoup de décès à domicile de gens âgés. La famille s octroie un certificat de décès de mort naturelle et pratiqué enterrement et cérémonie selon les us et coutumes.NOUS NE POUVONS PAS NOUS TRANSFORMER EN INDIC!!!!@!!@
Petit x
Les tunisiens se sont fait des carapaces face aux dégâts de cette pandémie ou quoi ?
a posté le 20-11-2020 à 09:28
Au printemps dernier, l'annonce d'un ou deux décès par jour et tous les tunisiens s'affolent grave et beaucoup accourent pour désinfecter à l'eau de javel tout ce qu'ils ramènent à la maison et frottent et décapent surfaces et sols jusqu'à l'os.
Mais voilà aujourd'hui avec 70 à 90 décès par jour la majorité des tunisiens sont devenus insensibles à l'ampleur de la maladie aussi mortelle et dévastatrice qu'elle soit et font comme si de rien n'était ?
Au lieu de prendre les devants et appliquer strictement les gestes barrières et les conditions d'hygiène pour se prémunir de cette pandémie meurtrière et préserver la santé de leurs proches, surtout les plus âgés d'entre elles, les tunisiens sont devenus de plus en plus j'menfoutistes et fatalistes à souhait.
Est-ce que le charlatanisme à la méthode "TRUMP" est passé par là ?
Que Dieu préserve la santé des gens conscients, soucieux et appliqués pour se prémunir de ce fléau planétaire, mais au diable les autres...
retraité
redoublons d'efforts
a posté le 20-11-2020 à 09:27
malgré l'arrivée des tests antigéniques rapides et l'apport des laboratoires privés le nombre journalier des analyses en dessous des 5000 promises tous les pays ont augmenté leurs analyses journalières pour faire face à cette deuxième vague virulente et sans précèdent et de sauver le maximum possible de vies sauf notre pays hier j'ai vu à la télévision française le ministre de la santé avec son directeur général de la santé munis des chiffres des statistiques avec des histogrammes et des courbes d'évolution de la pandémie ainsi que le fameux taux R0 aussi la situation dans les régions et dans les foyers des gens âgés et la situation des hôpitaux publics (hospitalisées,décès ,en réanimation et sous respiration artificielle par région et une pédagogie pour les mesures à prendre pour la prochaine quinzaine avec des questions des journalistes j'ai souhaité que notre ministre de la santé et son staff gratifient les citoyens de ce genre de conférence en donnant plus de détails et par régions avant les premières mesures sanitaires d'octobre et après ainsi les résultats après celles de novembre avant d'alléger les mesures sanitaires et d'ouvrir nos frontières voisines avec la Libye maintenant on court à installer des hôpitaux de campagne militaires dans des villes manquantes des infrastructures sanitaires pour faire face au covid-19 dans certains régions on aurait du mieux les installer depuis le début de la seconde vague dans les régions manquantes d'infrastructures sanitaires adéquates ou de capacités limitées.
Forza
Le nombre d'infections déclare n'explique pas le nombre de décès
a posté le 20-11-2020 à 08:51
Le nombre d'infections tournes depuis des semaines autour de 1500 par jours mais le nombre a décès augmente rapidement, 94 avant-hier et 70 hier. Le nombre réel d'infection d'il y'a 2 ou 3 semaines devrait être dans les 10000 car le taux de mortalité est de moins de 1%.