alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 15:56
BN TV
Sanki Assoudi accusé d’avoir falsifié son diplôme
08/02/2024 | 20:26
1 min
Sanki Assoudi accusé d’avoir falsifié son diplôme

 

Le secrétaire général adjoint de l'Union régionale tunisienne du travail de Kasserine relevant de l'UGTT, Mohamed Sghaïer, est intervenu, jeudi 8 février 2024, sur Mosaïque FM, pour révéler les détails de l’arrestation du secrétaire général Sanki Assoudi.

Il a indiqué, au micro de Chaker Besbes, que Sanki Assoudi est accusé d’avoir trafiqué son diplôme pour obtenir un poste de chef de service au sein de la Société nationale de cellulose et de papier Alfa (SNCPA).

« L’équipe de défense affirme que le diplôme en question n’existe même pas dans le dossier. L’évolution de carrière n’est pas tributaire de diplômes, il s’agit d’une évolution on ne peut plus ordinaire, certes son niveau d’études s’est arrêté au primaire mais son évolution de carrière n’en dépendait pas, il a gravi les échelons par l'ancienneté » a poursuivi Mohamed Sghaïer.

 

Le secrétaire général de l’Union régionale de Kasserine, Sanki Assoudi, a été arrêté dans l’après-midi du mardi 6 février 2024 et conduit à l’Aouina.

 

 

M.B.Z

 

08/02/2024 | 20:26
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
Et on se demande pourquoi nos jeunes prennent la poudre d'escampette. .
a posté le 09-02-2024 à 19:25
Son niveau d'études s'est arrêté au primaire !, et ce Monsieur occupe le poste de chef de service dans une entreprise multi-déficitaire , gangrenée par une mafia qui se gave sur le dos du contribuable . Uen entreprise située su centre de la ville de Kasserine qui a pollué l'air, la nape phréatique et les esprits aussi .
Et on se demande encore , pourquoi le Bled n'avance pas comme tous les pays qui se respectent apres 70and d indépendance?
Et on se demande pourquoi nos jeunes prennent la poudre d'escampette. .
AllH AHdnina.
SALIM
IL EST VICTIME DES GROSSES TETES ET IL A PENSE QU'ILS SONT INTOUCHABLES (ghaltouh)!!!
a posté le 09-02-2024 à 18:31
UGTT - Kasserine: Mandat de dépôt contre Sanki Lassoudi
MOSAIQUE FM 2024/02/09 18:20
(vous pouvez lire l'article de la source en Français et en Arabe).
SALIM
VOICI POURQUOI ON N'ENTEND PLUS ABOU OBEIDA.CELUI QU'ON ENTENDAIT 3 FOIS PAR JOUR SUR IFM, DIWAN FM, MOSAIQUE....
a posté le 09-02-2024 à 17:47
UGTT -Kasserine: Sanki Lassoudi renvoyé devant le juge d'instruction
MOSAIQUE FM: 2024/02/09 15:20

Mosaïque FM a appris que le parquet du Tribunal de première instance de Tunis a pris la décision ce vendredi de renvoyer le secrétaire général régional de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) à Kasserine, Sanki Lassoudi, devant le juge d'instruction en charge de l'affaire de faux et usage de faux.

En effet, respectant les délais de la garde à vue, les agents de la première brigade de la Garde nationale à El Aouina ont transféré aujourd'hui le secrétaire général régional de l'UGTT à Kasserine, où il a été présenté devant le procureur de la tribunal de première instance de Tunis.

Après avoir pris connaissance des résultats des enquêtes menées avec lui, il a été interrogé par le juge d'instruction en vue de prendre une décision appropriée à son sujet.
Juan
ingénieur primaire
a posté le 09-02-2024 à 17:01
c'est fatigant de faire des études sup. suffit de falsifier son diplome ...
Akoubi Ammar
La marre aux grenouilles
a posté le 09-02-2024 à 15:07
Sieur Mohamed Seghaier se trompe et veut induire les auditeurs en erreur. Un responsable syndical de haut rang doit être en parfaite connaissance des conditions de nomination aux emplois fonctionnels qui outre la carrière de l agent, on doit remplir des conditions énumérées dans le texte fixant ces conditions en plus des exigences du poste. Personne ne peut nier l apport des cadres maison mais un niveau minimum, le suivi d une formation spécifique et l âge sont déterminants dans la nomination. La carrière c est des avancements f échelon, d échelle et de catégorie. Malheureusement pour les syndicalistes qui avaient des avantages ou un plan de carrière spécial l ère des dépassements est révolu. Se conformer aux textes en vigueur est obligatoire et en conclusion l emploi fonctionnel est du pouvoir discrétionnaire de k administration et devant obéir en premier lieu à l organigramme de l entreprise et l URT de Kasserine ne fait pas partie de cet organigramme. Les responsables qui ont pris la décision de nomination sont fautifs et cette faute entre dans le cadre griefs graves qui nécessite la traduction devant le conseil de discipline.
Dumbledore
Le visage
a posté le 09-02-2024 à 13:04
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
SALIM
MAIS POURQUOI ET 15 HEURES APRES LA PROLONGATION DE SA DETENTION
a posté le 09-02-2024 à 13:04
Il n'y a aucune réactionde l'UGTT.Ni un interventation de ABOU OUBEIDA sur IFM ou DIWAN FM ou MOSAIQUE. Ni un petit statut ou une declaration de TAHRI qui a évoqué DES DECISIONS PREVENTIVES (ISTIBAKIYA!!!). Peut etre ils ont avalé la PILLULE!!!!. ou ils attendent une éventuelle mise en dépot demain.Et pourquoi B.N ne parle pas de la prolongation de la détention.
Abidi
Logique
a posté le 09-02-2024 à 12:19
La logique est purement tunisienne,chef de service avec un niveau primaire et cela vous parez normal,svp chef de quel service et avec quelles compétences,ou est-ce qu'il est chef de service de son bureau,ou parce qu'il fait partie de cette maudite UGTT dont vous connaissez le niveau de son secrétaire général
J.trad
Des chefs d'états à diplômes non falcifiés ,peuvent cometre pire que la falcification de diplomes
a posté le à 11:03
Ils se prétendent des Dieux qui font la pluie et le mauvais temps ils jettent en pri
J.trad
Le prophéte Mohammad était Analphabet
a posté le à 10:55
Dieu l'a doté de la science infuse ( 3ilm ladonni) don Divin ,qui est préservé de toute falsification ,par conséquent les diplômes ne sont pas sacrés ,ni préservés de falsification ,les diplômes méme s'ils n'ont pas étés falcifiés peuvent subir des altérations qui affectent la mémoire ,ou subir de mauvais usages ,par exemple la fabrication d'armes nucléaires ,ou des produits toxiques ....
.trad
Interdiction Divine ,Dieu avait interdit à Adan et à Eve de manger le fruit de l'arbre de....
a posté le à 10:39
Banou Israël disent l'arbre de la connaissance ,ou de la science ,dans le saint coran Dieu dit tout simplement ( cet arbre) et interdit d'y approcher .on peut conclure que c'est l'arbre qui conduit à des chemins égarants ,en effet l'intelligence humaine fait faire des armes nucléaires hautements destructifs ,
J.trad
Un certain président égyptien était analphabète
a posté le à 10:26
Un turc analphabète avait pu tenir le commandement de l'Egypte. Mille fois mieux que des diplômes de grande envergure ,Mohammed Ali ,avait un genre de (3ilm ladonni),c'est un don Divin une science sans diplôme ,
Linoucha
Evolution de carrière...
a posté le 09-02-2024 à 11:16
Au pays de 4500 docteurs chômeurs un monsieur du niveau primaire devient un chef de service et on ose chercher des explications bizarres évolution de carrière par exemple le ridicule gagne du terrain et ne tue pas ...un aide soignant deviendra médecin pourquoi pas évolution de carrière n'est ce pas
SALIM
AVEC TOUS MES RESPECTS ET ESTIMES
a posté le à 12:21
Pour les aide soignants et tous les agents médicaux et paramédicaux.
SALIM
ET IL PEUT DEVENIR CHEF DE SERVICE DE CHIRURGIE!!!
a posté le à 12:03
D'après ABOU OUBEIDA AL JARRAH (le chirurgien)!!!.
Mustapha
Réponse
a posté le à 13:04
Pourquoi citez - vous le nom de Abou Oubeida Aljarrah de cette manière "vile"? Que vient faire le compagnon du Prophète dans votre sale linge ? Veuillez retirer votre commentaire svp!
SALIM
LE COMPAGNON DU PROPHETE S'APPELLE
a posté le à 13:40
Abou oubeida IBN al jarrah RADHIA ALLAHOU ANHOU.Et il est parmi les 20 AL MOUBACHARIN BIL JANNA.Et il était le chef de l'armée musulmane aprés la révocation de KHALED IBN AL WALID sous la KILAFAT de OMAR RADHIA ALLAHOU ANHOU. DONC ABOU OUBEIDA cité dans mes commentaire n' a rien avoir avec le compagnon du prophete .Et si j'ai ajouté le chirurgien parce que le commentaire évoque le chef de service de chirurgie. ET LES LECTEURS CONNAISSENT CE QUE SIGNIFIE ABOU OUBEIDA (porte parole).
SALIM
CHACUN A SON DILOU ET SON ABOU OUBEIDA!!!
a posté le 09-02-2024 à 09:11
Donc ,après les comités de 'défense' de NAHDHA, et de ABIR, voici la 'défense' de ce chef service en papier (d'el HALFA) qui essaie de prendre les Tunisiens pour SIDI TATA('crédule') et qui reprend le meme lexique de DILOU (Dossier.......VIDE), et de KRIFA ET LES AVOCATS DE L'affaire du lobbing (le contrat n'existe pas!!!!),et de BHIRI (le statut FACEBOOCK n'existe pas).

Et le malheur, n'est pas dans ce ABOU OUBAIDA, mais dans les animateurs et chroniqueurs , qui le laissent propager ses contre vérités sans DISCUSSION ,comme s'il s'agit du SAINT CORAN qu'on devra le croire , sans poser de questions , meme lorsqu'il s'agit d'INCOHERANCES FLAGRANTES, dont voici quelques unes.

1-LE DIPLOME:

Ce secrétaire adjoint prétend qu'il n'y a pas de diplome dans le dossier.Mais en meme temps il declare : un diplome a été mis dans son dossier !!!.Qui a mis le diplome dans le dossier !!!Donc le parquet a ouvert une enquete sur la base d'un diplome qui n'existe pas de la meme façon que l'affaire de BHIRI ouverte sur la base d'UN STATUT qui n'existe pas, et l'affaire du lobbing a été jugée sur la base d'un contrat qui n'existe pas.Sachant que la détention du suspect a été prolongée hier de 48 heures et qu'une mise en dépot n'est pas exclue. Et si le suspect reconnait les faits.

2-SON ARRESTATION

Ce secretaire adjoint prétend que SANKI a eté arreté à KASSERINE , mais il a été laissé CONDUIRE SA VOITURE (R.S!!!) jusqu'a SBEITLA !!!!.ou il lui a été demandé de descendre et de laisser sa voiture et monter avec eux!!!!.Est ce logigue!!!! .Pourquoi il n'a pas été monté sur la voiture sécuritaire dès son arrestation.En plus il a été arreté lorsqu'il venait de quitter le siège de l'UGTT de Kasserine .Ceci ne pose pas des questions.Ce chef service travaille à l'usine étatique ou à l'UGTT. Comment pourrait il diriger un service alors qu'il est en meme temps le secrétaire général de l'UGTT de KASSERINE. Et COMMENT POURRAIT IL UTILISER UNE VOITURE DE SERVICE pour une fonction de secretaire regional de l'UGTT, s'il a été arreté dans la voiture de l'usine.

3-LA PRESSION NE POURRAIT SE FAIRE QU'AVEC UNE ARME!!!
En reponse à la question de l'animatrice de DIWAN FM ,sur une éventuelle pression du syndicat, ce secretaire adjoint répond :lui, il n'a pas levé une arme !!!!. SANS COMMENTAIRES!!!.

4-CHANGEMENT DE LA PLAQUE D'IMMATRICULATION EN R.S!!!

Ce secrétaire adjoint prétend qu'il s'agit d'une décision du ministère de l'intérieur pour des raisons sécuritaires!!!!, mais il n' a pas indiqué en quelle année et quel est le propriétaire mentionné sur la carte grise.Mais pourquoi le ministère de l'intérieur n'a pas appliqué cette 'IDEE GENIALE' à TOUS CEUX QUI ONT FAIT L'objet de menace.pourquoi cette EXCEPTION!!!. Et est ce que vous pensez que les terroristes ne savent pas sa voiture meme si elle ne porte pas de plaque.Au contraire elle serait MIEUX REPEREE!!!!

TRE
Diplomes c´est quoi ?
a posté le 08-02-2024 à 20:49
"L'évolution de carrière n'est pas tributaire de diplômes" (sic)

C´est bien correct dans notre pays, tout s´achète et tout se vent.
Notre Sakhafouna a meme reussi sans parti politique, sans expérience politique aucune, à devir Président et a meme écrit sa constitution personnelle au pays. Maintenant il dirige tout ce qui bouge en Tunisie, Tbarkaalh 3lih !

9allou diplomes, Yà Wildi Tounis Willèdè Barcha!
ANTIRELIGUION
TRE
a posté le à 09:35
Oui mais à la différence? Notre ami K. Saïd est là ou il est grâce à trois millions de voix en sa faveur et ça ton hypocrisie t'empêche de le dire. Par contre si tu regrettes l'époque de ton A9BALA EL BADROU 3ALAYKOUM c'est bien plié pour vous deux..
DHEJ
Et comme beaucoup...
a posté le 08-02-2024 à 20:34
Il est devenu Ingénieur Général!