alexametrics
mardi 07 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:44
BN TV
Arrestation de cinq élèves pour tentative d’incendie volontaire dans leur école
17/11/2021 | 09:18
1 min
Arrestation de cinq élèves pour tentative d’incendie volontaire dans leur école

 

Cinq élèves ont été arrêtés pour tentative d’incendie volontaire dans leur école. C’est ce qu’a révélé, Le porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse 2 et substitut du procureur de la République, Moez Yousfi, mercredi 17 novembre 2021, dans une déclaration à Jawhara FM.

Les prévenus – mineurs – ont planifié d’incendier l’établissement situé à Hay Riadh à Sousse en usant de cocktails Molotov, selon la même source.

Informé de ce plan, le directeur de l’école a alerté les autorités locales. Une enquête a été, d’ailleurs, ouverte sur décision du parquet près le Tribunal de première instance de Sousse 1.

 

Selon Moez Yousfi, les prévenus seront jugés selon les dispositions de l’article 308 du Code pénal, lequel stipule : « La peine encourue est de vingt ans d'emprisonnement, si les bâtiments incendiés n'étaient pas habités ou ne servaient pas d'habitation, elle est réduite à dix ans si l'auteur du crime est propriétaire du bâtiment incendié ».

Moez Yousfi a, par ailleurs, précisé que la tête pensante avait été placée en garde à vue et que les quatre autres élèves avaient été présentés en comparution immédiate devant le juge d’instruction. 

 

N.J.

17/11/2021 | 09:18
1 min
Suivez-nous