alexametrics
vendredi 25 juin 2021
Heure de Tunis : 04:29
BN TV
Oussama Khlifi : Il n’y aura pas de changement de gouvernement, Mechichi restera !
08/06/2021 | 15:11
1 min
Oussama Khlifi : Il n’y aura pas de changement de gouvernement, Mechichi restera !


Le chef du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khlifi, est, entre autres, revenu, mardi 8 juin 2021, sur les rumeurs autour d’un éventuel remplacement de Hichem Mechichi par le secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi.  

Accusant Samia Abbou d’être derrière la rumeur, il a nié toute intention de changer de gouvernement.  

« Il n’y aura pas de changement de gouvernement. Faire chuter le gouvernement de Mechichi peut causer un effondrement de l’Etat », a-t-il avancé au micro de Houna Shems sur les ondes de Shems FM.  

« La situation économique, sociale et politique du pays ne peut tolérer le vide (…) Cela m’étonnerait que les composantes politiques actuelles puissent s’accorder sur une nouvelle personnalité », a-t-il ajouté soulignant que l’idée de changer de gouvernement est absurde alors que la Tunisie est en train de négocier avec les bailleurs de fonds internationaux et cherche à mobiliser des ressources financières.  

 

Revenant sur la crise politique qui secoue le sommet de l’Etat, Oussama Khlifi a indiqué que Qalb Tounes avait envoyé une correspondance à la présidence de la République exprimant sa bonne foi et sa volonté de coopérer pour trouver une issue à l’impasse. 

Il a, à l’occasion, lancé un appel aux organisations nationales et aux trois présidences de mettre fin aux litiges et se serrer les coudes pour sortir le pays de l’ornière. 

 

N.J. 

08/06/2021 | 15:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abella
C'est un génie en politique
a posté le 09-06-2021 à 12:48
Il est vraiment très intelligent, clairvoyant, génial et rarissime comme personnage politique ! Pauvre Tunisie qu'est ce qu'elle peut endurer.
Jaguar
Anguille
a posté le 09-06-2021 à 11:48
Il fail l anguille
FRONT NATIONAL pour degager ces traitres
@OSSMA ELGHANNOUCHI -ELKHLIFI
a posté le 09-06-2021 à 11:44
@ Ossama Lekhlifi et je te changerai avant Mechichi
et te jete a l'Enfert ,
en arabie saoudite il ya une region s'appele le 1/4 vide .. Orroboh Al-Kali meilleur plce pour votre Liberte'
takilas
" volonté de coopérer "
a posté le 08-06-2021 à 21:19
Ils changent de ton et de vocabulaire pour essayer de sauver nahdha, alors que Nebil Karoui est dans la merde ; ce salaud et traitre.
takilas
Celui-là sera déféré devant la justice avant les autres.
a posté le 08-06-2021 à 21:13
C'est le summum de la bassesse.
Soussi
Ousama
a posté le 08-06-2021 à 20:35
Ya Ousama
Change de politique votre patron est en prison et vous tenez toujours pourque Mechichi reste au pouvoir
Vous etes entrain de mettre votre parti en position de faiblesse avec vos declarations
Famous Corona
Cristal clear!!!
a posté le 08-06-2021 à 20:08
De toute évidence, le feu vert donné par Mechichi à l'intrusion de députés Qalb Tounes au pôle judiciaire a donné ses fruits !
AR
Au pays des merveilles !
a posté le 08-06-2021 à 19:53
Ce sont les plus incompétents, les plus ratés, les plus ridicules qui finissent la bonne voie de la prospérité ! Vous imaginez des aveugles faisant les aiguilleurs du ciel ! La cata !
Sans N.K, l'argent d'origine douteuse, la campagne scandaleuse au dos des misérables, ce corbeau noir n'aurait même pas été cireur de bottes près de la fontaine du Bardo !
Avec mes respects pour les cireurs des bottes.
Comment permettre à notre cher pays de tomber si bas, si bas... Et la bassesse sans fond.
Amine
Mais c'est qui lui ?
a posté le 08-06-2021 à 18:38
A quoi reconnait-on un groupe/secte défaillant ? L'omniprésence, dans la hiérarchie, de loyaux-incompétents. Monsieur Khlifi en est une illustration parfaite ! Ces énergumènes se collent à la démocratie comme les oiseaux parasites sur les dos des éléphants, et après que va accuser le peuple ? la démocratie, pas ces énergumènes !
'?lu de la république française
Le seul homme politique en Tunisie qui est droit dans ses bottes c'est monsieur Kaïs Saïed. Sans commentaire
a posté le 08-06-2021 à 18:28
vous suivez les consignes de votre chef ghannouchi le plus grand traître de l'histoire de la tunisie depuis son existence,
Par hasard quand vous verrez MR Nabil Karoui demandez lui l'association Nes Elkhir ça existe toujours ou pas , s'il a perdu ses coordonnées ou pas , devant Dieu la facture sera lourde pour vous. Vous avez trahi le peuple tunisien
Abir
Bonjour cher aldo
a posté le 08-06-2021 à 17:47
Je vous jure aldo que les kwanjias et hel tsaker klèb tounes et les autres ils sont de tout bord, sont des corrompus et des criminels et ils ont peur de leur jugement une fois quittés le pouvoir, ils se tiennent comme un château de dominos,si l'un tombe les autres suivent, donc l'un s'accroche à l'autre, le code secret c'est: la stabilité de pays ou l'Etat va tomber ! Hahaha ils sont forts les lâches! Bonne continuation cher abdo
Mansour Lahyani
Ce sont les kleb tounès qui le maintiennet !
a posté le 08-06-2021 à 17:45
Mechichi restera, puisque les kleb tounès et les autres kleb le veulent ! Tout ça est bien veule, aussi !
Houcine
Personnage médiocre.
a posté le 08-06-2021 à 17:37
Il parle comme un petit chef ce médiocre.
La Tunisie était au bord du gouffre, et avec lui elle fait un pas en avant...
Comment peut-on tomber si bas ?
aldo
==== CHNOUWA B.NEWS ? ====
a posté le 08-06-2021 à 17:33
vous avez changés de CISEAUX ? LES NOUVEAUX NE PARDONNENT PAS ILS SONT BIEN AIGUISEES , on dirait que le manipulateur de ces nouveaux ciseaux HAFIDH DERSSOU EJDID !!!!
retraité
à la prochaine élection tu seras dans l'oubliette
a posté le 08-06-2021 à 17:09
ce n'est pas et tes amis et tes alliés qui décident le maintien ou non du chef du gouvernement qui a échoué dans tous les domaines c'est le peuple qui décide si c'est pas maintenant c'est sûrement en 2024 vous et vos alliés seront balayés dans les oubliettes de l'histoire .
Houda
Un trafiquant peu e.n cacher un autre
a posté le 08-06-2021 à 16:53
C est un gouvernement formé de bandits et de trafiquants et appuyé par des bandits et de terroristes qui sont les députés soutenant mechichi l esclave
Abject
La vulgarité des cafés nous passe le bonjour!
a posté le à 18:50
Merci pour le riche vocabulaire de visiteurs du café d'à côté. Je n'arrive tout simplement pas à croire qu'un Tunisien un autre Tunisien humilie et insulte de cette façon sur ce forum !

Commentaire abject et ridicule!
naif
@ABJECT
a posté le à 11:28
Hélas, c'est le quotidien des Aldo, Abir, Takilas, houda et autres pseudos féminins. Ces RCDistes nous bassinent avec leur vulgarité et leur niveau de caniveau tous les ,jours. Ils sont payés pour commenter chaque article de BN, d'une part pour donner l'impression qu'ils sont nombreux et d'autres pour salir ceux qui s'opposent au RCD comme au bon vieux temps de la dictature, en croyant que cette méthode va influencer le peuple Tunisien. Voilà dix ans que ça dure et ils sont toujours au fond du trou! et ce n'est pas prêt de changer. De toutes façons ils sont biberonné à ça, ils ne savent rien faire de différent.
aldo
==== OUI CHEF ====
a posté le 08-06-2021 à 16:24
tu portes encore les couches et tu oses ouvrir ta gueule puante pour décider à la place du peuple ! ***ni toi ni de ta makrouna de merde ainsi que LA MCHICHON CATASTROPHE NE FEREZ L' ENFEU direction BORJ CHEKIR . POURRITURE .
Hamdoullah
Bouchlaka bis
a posté le 08-06-2021 à 16:22
Si Ennahdha (les frères ) et Qalb (macaronis) qui ont gagné les élections législatives avaient le courage ( et les coui....) d'exercer le pouvoir ( y compris désigner un premier ministre et un gouvernement) et assumer les résultats on n'en serait pas là aujourd'hui. Mais ni les frères ni leur chef ne veulent assumer et cherchent le chaos comme le Hezbollah au Liban. Quand à ce petit C. d'Oussama il est identique à son chef: suffisant mais pas nécessaire.
Riri
+1
a posté le à 17:55
+1
BI
Vous êtes sur la bonne voie Monsieur Mechichi..
a posté le 08-06-2021 à 16:21
Comment jeune Président de gouvernement dans une démocratie parlementaire , vous avez besoin d´ avoir un soutien politique solide et majoritaire dans l´ARP.
Et cette majorié parlementaire, existe belle et bien, vous l´avez trouvé pour gouverner confortablement !

Mes félicitations, ne vous laissez pas distraire par des spectacles secondaires et bonne chance.

La Démocratie est sans doute épuisante, surtout pour un pays qui n'a connu que la dictature!
Abir
quel imbécile
a posté le 08-06-2021 à 16:04
Chouf hakessfih,le menteur, si mchichi tombe l'Etat tombe avec,même au temps de Bourguiba et de Ben Ali l'Etat n'est tombé, il va tomber pour ce tir-bouchon nullard mchichi ! Tu n'es qu'un opportuniste et zinzin***
aldo
==== BONJOUR OKHTI ABIR ====
a posté le à 16:41
merci pour la remarque ! effectivement je n 'avais pas remarqué qu'il avait des ***
aldo
==== ------- ====
a posté le à 17:27
la marque MICHELIN
DARK VADOR
***, des fois il faut savoir fermer sa gueule
a posté le 08-06-2021 à 16:04
La première chose qui fallait faire, c'était un mea-culpa et des excuses devant tous les électeurs qui se sont déplacés pour mettre un bulletin de vote pour ton parti, et qui ensuite est allé forniquer avec les islamistes, tes menaces, MICHICHI et les frères musulmans vous faites peur à personne
Am
Incroyable
a posté le 08-06-2021 à 15:14
Meme le larbin du voleur a son mot à dire ?
Riri
+10
a posté le à 17:57
Haha +10!