alexametrics
High tech

Les téléviseurs LG Ultra HD 55 et 65 pouces certifiés pour leur qualité d'image

Temps de lecture : min
Les téléviseurs LG Ultra HD 55 et 65 pouces certifiés pour leur qualité d'image
LG Electronics (LG) annonce avoir reçu les certificats de validation pour la qualité d’image 2D et 3D de ses téléviseurs UHD 55 et 65 pouces, attribués par Intertek et Underwriters Laboratories (UL), deux des organismes de certification et de test produit les plus respectés au monde. Ces écrans sont actuellement disponibles en précommande en Corée du Sud.
«Les certificats de validation Intertek et UL sont la preuve incontestable que nos nouveaux formats d’écran UHD offrent une expérience télévisuelle inégalée», a affirmé le directeur du centre de recherche TV de LG Electronics, Sang-hee Park.

Intertek et UL ont tous deux confirmé la qualité d’image supérieure des téléviseurs UHD 55 et 65 pouces. Dans les deux cas, les nouveaux modèles ont suivi un processus d’évaluation minutieux, la qualité d’image étant notée sur divers critères. Outre la résolution, la précision des couleurs, le contraste, la balance et l’angle de vision, les tests couvraient aussi les caractéristiques de performance propres à la 3D, dont le scintillement de l’écran et les pixels par image. Les nouveaux formats d’écran UltraHD restituent des images parfaites grâce au système Tru-Ultra HD Engine (upscaller) de LG. Cette technologie propriétaire permet, également, de convertir du contenu HD standard afin d’obtenir une résolution proche de l’Ultra HD.
Les modèles 55LA970V et 65LA970V sont dotés d’un rétro-éclairage Nano Full LED assurant un contraste homogène et des noirs plus intenses, grâce au Local Dimming. De plus, la technologie avancée de dalle IPS (In-Plane Switching) de LG garantit des couleurs plus naturelles et un angle de vision élargi sans distorsion d’image. Les téléviseurs de la gamme LA970V sont également équipés sur leur face avant d’une enceinte coulissante 4.1 offrant une performance sonore exceptionnelle. Le son haute précision de cette enceinte s’accorde parfaitement avec l’image de haute qualité délivrée par la technologie de pointe de LG pour créer une expérience de divertissement à domicile riche et complète.

Le modèle 84LM960V de LG, premier téléviseur au monde alliant l’Ultra HD et un écran géant de 84 pouces, a lui aussi reçu les certificats de validation d’UL et de TÜV Rheinland en 2012 pour sa qualité d’image.

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Dynabook Europe annonce la sortie de deux nouveaux ordinateurs portables : le Portégé X30-F et le

22/07/2019 19:59
0

C’est officiellement la saison estivale et cela signifie des voyages spontanés sur la route, des

19/07/2019 20:59
0

Sony vient de présenter le dernier modèle de sa célèbre série d'appareils photo hybrides plein

17/07/2019 19:25
0

Toujours déterminé à repousser les limites du progrès technologique et de l'innovation, Samsung

15/07/2019 20:23
0