
Mercedes vient de dévoiler sa gamme AMG GT restylée. La sportive de haut niveau d'Affalterbach est encore plus affûtée. Outre l'actualisation de certains éléments extérieurs, les modèles deux portes AMG GT Coupé et Roadster se voient doter de la régulation de comportement dynamique AMG Dynamics pour encore plus d'agilité, du nouveau volant Performance AMG, de la console centrale avec touches d'écran novatrices issues de l'AMG GT Coupé 4 portes et d'un écran pour les instruments entièrement numérique avec style d'affichage AMG exclusif «Supersport» dans le combiné d'instruments. L'AMG GT R Pro a été modifié en de nombreux points pour encore plus de performance sur circuit : le rapport poids/puissance optimisé, le nouveau train de roulement, le peaufinage aérodynamique avec une déportance totale encore accrue, les sièges baquets de conception allégée et les roues allégées contribuent à une dynamique de marche accrue et de meilleurs temps sur circuit.
Comme sur l'AMG GT Coupé 4 portes, la nouvelle architecture télématique des modèles AMG GT deux portes a permis l'intégration de série d'un écran pour les instruments 100% numérique et novateur avec combiné d'instruments 12,3 pouces et écran multimédia 10,25 pouces sur la console centrale. Le combiné d'instruments arbore un écran au design entièrement nouveau avec les trois styles d'affichage spécifiques à AMG «Classique», «Sport» ou «Supersport».La vue «Supersport» permet par ailleurs de visualiser de nombreuses informations supplémentaires spécifiques à AMG telles que la demande de montée des rapports en mode de boîte manuel «Shiftlight» inspirée du sport auto. Les visualisations sur l’écran média central offrent une perception plus immédiate des autres fonctions du véhicule. C’est notamment le cas des animations concernant les systèmes d’aide à la conduite, les systèmes véhicule et les systèmes de communication.
Des informations favorites peuvent être affichées sur la gauche ou la droite du combiné d'instruments via le bouton Touch Control situé sur la gauche du volant – dont l'affichage classique du tachymètre et du régime, des informations pour la navigation ou les systèmes d'aide à la conduite, jusqu'aux caractéristiques moteur détaillées. Les conducteurs à la fibre sportive peuvent également afficher la force centrifuge et les valeurs de puissance et de couple actuelles.
La caractéristique phare de l'habitacle est certainement la console centrale au design V8 stylisé qui met non seulement en évidence les exigences de performance de la marque, mais répond aussi parfaitement à certains besoins fonctionnels. L'AMG GT deux portes est désormais lui aussi doté de touches à écran couleur novatrices. Celles-ci intègrent l'affichage et la commande de la logique de boîte de vitesses, du train de roulement, de l'ESP, du système d'échappement, de l'aileron arrière et de la fonction Start/Stop. Les touches à écran TFT indiquent via un symbole intuitif et compréhensible leur fonction et peuvent être commandées en toute simplicité du bout des doigts.
Les touches à écran sont complétées par les deux contacteurs à bascule dédiés aux programmes de conduite et au réglage du volume.
Dans le cadre du restylage, l'AMG GT deux portes se voit doter du nouveau volant Performance AMG qui a fêté ses débuts sur l'AMG GT Coupé quatre portes et figure également dans la dotation de la C 63. Celui-ci se distingue par un design résolument sportif, un méplat inférieur et une couronne aux contours accentués, ainsi qu'une commande intuitive. La couronne du volant gainée de cuir Nappa noir est perforée dans la zone de préhension latérale pour une prise en main optimale.
Sur l'AMG GT S et l'AMG GT C, le volant est doté de série d'une couronne en cuir Nappa noir/microfibre Dinamica. Sur l'AMG GT R, la couronne est entièrement gainée de microfibre Dinamica.
Les boutons Touch Control intégrés permettent de piloter de manière intuitive les fonctions du combiné d’instruments et de l'écran multimédia grâce à des mouvements de balayage du doigt horizontaux et verticaux. L’assistant de régulation de distance Distronic actif et le régulateur de vitesse Tempomat sont paramétrés via les commandes situées à gauche. Les blocs de commande droits regroupent l’activation de la commande vocale et du téléphone, ainsi que le réglage du volume et diverses autres fonctions du système multimédia.
Tous les modèles AMG GT deux portes sont équipés de série des nouvelles touches AMG au volant. Ces derniers comprennent une molette avec visuel intégré sous la branche droite du volant et deux touches avec visuel couleur positionnées l’une au-dessus de l’autre sous la branche gauche du volant.
La molette droite permet de commander directement les programmes de conduite AMG. Le programme de conduite sélectionné s’affiche sur l’écran LCD couleur directement intégré à la molette.
Les deux touches à écran libres et les contacteurs supplémentaires situés sur la gauche permettent de commander directement sur le volant d’autres fonctions AMG. Le conducteur peut ainsi se consacrer sans restriction à sa conduite dynamique sans retirer les mains du volant.
Les icônes situées sur l’écran matérialisent les fonctions. Le conducteur peut régler la fonction souhaitée avec la touche correspondante. Les deux fonctions AMG favorites peuvent ainsi être définies et leurs réglages modifiés du bout des doigts.
Track Pace AMG propose des fonctionnalités élargies et encore plus précises. Cet ingénieur de course virtuel enregistre les données lors des trajets sur circuits fermés. Track Pace AMG est inclus de série dans le système d'infodivertissement Comand Online.
Lorsque la fonction est activée, plus de 80 paramètres spécifiques au véhicule (vitesse, accélération, par exemple) sont enregistrés dix fois par seconde lors de l’évolution sur circuit. S’y ajoutent l’affichage des temps au tour et pour certaines portions d’un circuit, ainsi que la différence par rapport au temps de référence. Certains éléments de l’affichage s’allument en vert ou en rouge ; le conducteur peut percevoir immédiatement, sans lire de chiffres, s’il est plus rapide ou plus lent que le meilleur temps.
A l’issue de la séance de pilotage, le conducteur peut analyser ses performances en s’appuyant sur les données disponibles, ce qui lui permet de s’améliorer si nécessaire. Il est également possible de mesurer et de sauvegarder les valeurs d’accélération et de décélération (par exemple 0-100 km/h, ¼ mile,100-0 km/h). Track Pace AMG utilise un nouvel algorithme pour déterminer avec le plus de précision possible la position du véhicule. Le système peut même détecter si la voiture quitte le circuit ou prend un chemin de traverse. Il exploite à cet effet les données GPS, complétées par les informations fournies par les capteurs embarqués (accélération, gyroscope, angle de braquage, vitesse de rotation des roues).
La nouvelle signature lumineuse des phares LED hautes performances présente à présent des similitudes avec l'AMG GT Coupé 4 portes et renforce ainsi le lien de parenté qui unit le véhicule à la famille AMG GT. Une fibre optique trifonctionnelle arquée assure les fonctions de feu de jour, de feu de position et de clignotant.
Le système de réflecteurs multichambre avec trois réflecteurs individuels pour les feux de croisement et les feux de route garantit non seulement un éclairage optimal de la chaussée, mais confère aussi à l'AMG GT une allure sportive et dynamique qui renforce encore l'effet de profondeur grâce à un fond noir. La lumière diffusée par les feux arrière LED accentue elle aussi l'impression de profondeur et de sportivité générée par le fond sombre.
Vu de dos, le véhicule attire tous les regards par le nouveau design de sa jupe arrière dont l'insert diffuseur sport noir a été redessiné pour les AMG GT, AMG GT S et AMG GT C. Les enjoliveurs des sorties d'échappement ont été dans le même temps remaniés et s'inspirent de ceux de l'AMG GT Coupé 4 portes. L'AMG GT dispose désormais de deux doubles sorties d'échappement rondes, l'AMG GT S et l'AMG GT C de doubles sorties trapézoïdales.
L'AMG GT et l'AMG GT S sont dotés de nouveaux habillages de bas de caisse noirs d'aspect grené dans leur partie inférieure qui accentuent encore l'impression de dynamisme. En liaison avec les Packs Extérieurs en option, le véhicule est doté d'inserts supplémentaires qui ajoutent une touche très personnelle.
L'AMG GT deux portes dispose désormais de la nouvelle fonction AMG Dynamics dans le cadre des programmes de conduite Dynamic Select AMG «Chaussée glissante», «Confort», «Sport», «Sport plus», «Race» et «Individual». Cette régulation du comportement dynamique élargit les fonctions de l'ESP (correcteur électronique de trajectoire) à la répartition précise de la force à l'essieu arrière et à la courbe caractéristique de la direction. Ce système permet d'accroître encore l'agilité de l'AMG GT tout en maximisant sa stabilité de marche.

