alexametrics
mardi 01 juillet 2025
Heure de Tunis : 02:37
Dernières news
Elyes Fakhfakh : L’histoire retiendra les efforts de la Tunisie face au Covid-19
07/05/2020 | 15:03
1 min
Elyes Fakhfakh : L’histoire retiendra les efforts de la Tunisie face au Covid-19
Le chef du gouvernement a effectué aujourd’hui, jeudi 7 mai 2020, une visite au marché de gros de Bir El Kassâa à Ben Arous pour vérifier le respect des mesures préventives et sanitaires sur les lieux.
 
Elyes Fakhfakh a indiqué, lors de cette visite, que le marché de gros n'était pas au niveau attendu, appelant à plus de rigueur et à plus de respect des mesures préventives. Le chef du gouvernement a déclaré, dans le même contexte, que « le marché de gros de Bir El Kassâa joue un rôle important dans l'approvisionnement du reste des marchés, notamment après la fermeture de plusieurs marchés municipaux ».
 
Lors de sa visite, le chef du gouvernement a assuré que le gouvernement continue ses efforts pour subvenir aux besoins des citoyens ajoutant « qu'il ne sera pas question d’altérer le pouvoir d'achat du citoyen ». Il a, par ailleurs, indiqué que le taux de monopolisation qui a été observé pendant un mois équivaut à 10 fois celui de l’année dernière. 
 
Le chef du gouvernement a fait appel au respect des mesures de sécurité, soulignant la responsabilité du citoyen pendant cette période de quarantaine, et a déclaré dans le même contexte que l'histoire retiendra les efforts de la Tunisie pour lutter contre le Covid-19.
 
 
 
R.A

07/05/2020 | 15:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
rayma
Effectivement la prise de décision très tôt du confinement total était de maître
a posté le 08-05-2020 à 04:15
Mr Fakhfakh a du feeling et animé de beaucoup de bonnes volontés et de psychologie pour réussir sa tâche Mais il a été souillé et scié par la cupidité des islamistes. Il a déjà perdu beaucoup de crédibilité et à cause d'eux il a perdu le fameux sureau du départ...Dommage
bml
Les héros de notre histoire
a posté le 08-05-2020 à 00:16
La Tunisie a connu le long de son histoire des personnalités qui sont restées gravées dans notre mémoire et parfois mystifiées. Lyés Fuck Fuck fera surement partie de ce contingent . CE monsieur ;arrivé à ce poste par des circonstances anormales et bizarres a montré un Héroisme(sic...), un sens de l'honneur ,un courage et beaucoup de determination !!! IL était tenace dans ses convictions à un point que ses partenaires lui ont tiré chapeau !!! Cet imbécile à la solde des islamistes et des populistes veut jouer les héros!!! IL a été un ZERO pointé durant la période qu'il a passé à la tete de ce gouvernement de corrompus et d'incapables ! De quelle réussite vous parlez : Mauvaise gestion , décisions débiles ;harcélement des gens et pillage sans vergogne ! S'il croit que le résultat faible du nombre de morts à cause de la pandémie est du à sa bonne gestion ,qu'il se détrompe : des pays comme la Mauritanie ou le Soudan ont connu de meilleurs résultats que nous ,l'explication est ailleurs . OUI L HISTOIRE RETIENDRA QU'UN CANCRE indécent et sans scrupules a été chef de gouvernement serpillière , pour une période que j"espére la plus courte possible .
observator
L'Histoire avec H majuscule
a posté le 07-05-2020 à 23:38
.......
Abir de Gabès
L'histoire retiendra surtout ta subordination à RG
a posté le 07-05-2020 à 22:18
comme ton prédécesseur.
A__Zut !
L'Histoire immédiate pourrait déjà le faire !
a posté le 07-05-2020 à 21:52
Il suffirait de proposer notre Chef de Gov-2020 au prochain Nobel de Médecine (filière: préventive, s'il y en a) !

Avec le Mekki, cela va de soi !
Alya
Non la politique de gestion est update
a posté le 07-05-2020 à 19:13
Il fallait oser fermer les frontières. Faire du du dépistage cible isoler les villes du préventif avant tout DONC MERI AU CORPS M'?DICAL AUX FORCES S'?CURITAIRES AU GOUVERNEMENT ET AUX AUTORIT'?S LOCALES ERTAINES ONT COMPL'?TEMENT PR'?SERV'? LEURS GOUVERNERATS '? NOUS CITOYENS PARTIELLEMENT DECONFINES D ASSURER LA SUITE DE LA PREVENTION
aldo
==== oui ya fakhfekh l histoire retiendra surtout ton laisser faire ====
a posté le 07-05-2020 à 19:13
et laisser khrijichien faire ce qu'il veut avec sa secte contre ce pays et son peuple _ à s'en souvenir - le peuple s'en rappellera au moment voulu ..
Monastir
Ok
a posté le 07-05-2020 à 18:41
Ok pour vous applaudir concernant la lutte contre le virus covid 19 .
Par contre l'histoire retiendra que le premier ministre lors de cette crise sanitaire, a , laisser prospérer le virus islamiste au c'?ur de l'état le détruisant le peu qu'il en reste.
Tout comme c'est dernier , fourbe un jour fourbe toujours.
A moins de demander au président qui vous a nommé la dissolution de votre assemblée de malfrats et d'islamistes ... L'histoire ne retiendra rien de bon
mansour
L'histoire retiendra que cette triste expérience du gouvernement Ennahdha-Elyes Fakhfakh-Abbou+ Abdellatif Mekki et du covid 19 est fondée sur le mensonge
a posté le 07-05-2020 à 18:01
face à la dégradation et déclin de nos prestigieuses infrastructures sanitaire depuis la prise du pouvoir des islamistes d'Ennahdha,les tunisiens malades évitent les soins des hôpitaux publics devenu un mouroir et préfèrent périr chez eux et si des malades se présentent ils sont abandonnés à leurs sort comme le décès d'un citoyen dans l'hôpital universitaire de la ville de Sfax et pour toute réponse des autorités une enquête administrative et médicale est en cours et on attend la fin de l'enquête de la justice ou administration sanitaire comme on attend toujours le jugement de la justice sur l'affaire Audi Q5 la deuxième voiture de fonction accidentée du ministre islamiste Anouar Maârouf
DHEJ
Il cause...
a posté le 07-05-2020 à 17:37
Et pourtant il était candidat aux législatives et présidentielles mais il n'a obtenu que 0%!
Petit x
Soyons modeste, à la hauteur desmoyens rudimentaire de notre système santé.
a posté le 07-05-2020 à 17:05
La Tunisie est presque épargnée du Coronavirus à l'instar des pays pauvres ce qui n'est pas du tout le cas des pays riches. J'en ai pour preuve l'exemple du nombre très bas de morts de l'Inde (pays où la pauvreté est au zénith), d'un côté et le nombre de morts très élevés aux USA ( pays plein de riches et obèses), de l'autre.

Je crois personnellement, dur comme fer, que les populations des pays pauvres ont un système immunitaire bien costaud et elles sont plus résistantes aux microbes et virus que les populations des pays riches.

La raison est simple, les populations pauvres mal nourries et mal soignées acquièrent de fortes formes de résistances et se vaccinent naturellement; sélection de dame nature oblige.

Je dirais aussi dans cet ordre d'idées que si votre système immunitaire vous trahit dans ce cas précis de Covid-19 ou encore dans le cas d'une autre méchante pathologie, je vous assure que la médecine ne pourra pas faire grande chose pour vous, n'est-ce pas messieurs les toubibs ?
J'espère que je me trompe.

Enfin Messieurs les politiques, dites merci à dame nature au lieu de vous prendre pour des héros et pour ce que vous n'êtes pas; en l'occurence des sauveurs de vies humaines.


H.2n
Et...
a posté le 07-05-2020 à 16:41
L'histoire retiendra aussi que vous n'étiez pour rien !
Ghazi
Oh que certainement l'histoire retiendra tellement de
a posté le 07-05-2020 à 16:35
Mensonges, contrevérités, tromperies, magouilles, bassesses, fourberie, déloyautés, traitrises, détournement de fonds, recrutement de terroristes au sein du gouvernement ...
L'histoire retiendra aussi qu'il y a eu un courageux '3ala rassou richa', qui a baissé son pantalon une fois pour les Chrétiens en 2013 et aux islamistes en 2020 (Qui sont en réalité les alliés des sionistes), j'espère qu'on ne sera pas obligé à traiter avec l'inde !!! Le sacré en Inde est 'La vache', ça sera vraiment trop dur.
Abir
C'est le corps médical et la nature qui est qui ont combattu le virus
a posté le 07-05-2020 à 16:22
De quel effort tu parle,tu t'es occupé à partager les postes avec le chacal et surtout le satisfaire parce que tu sais que tu es incompétent et tu n'as pas du soutien et ce dernier te menace par ses chantages ! Quant au sinistre de la santé il n'a fait que tenir la bougie en se posant des caméras et d'un plateau à l'autre, alors que le corps médical qui s'en occupe jusqu'aujourd'hui ! Arrête de mentir sur ce peuple victime
A4
Le train
a posté le 07-05-2020 à 15:59
Le train-train habituel pour relever l'indice des navets et des cornichons à Bir El Kassâa, alors que depuis lundi passé il y a une bande de voyous qui bloque le train du phosphate à Meknassi ... et en toute impunité !!!
Il est vrai que la police et la justice sont absorbées par cette affaire, oh combien grave de "sourat corona" !!!
veritas
L'histoire retiendra l'arnaque ...pays sous perfusion du FMI déclenché par vos soins depuis 2011 .
a posté le 07-05-2020 à 15:56
Les générations futur et éternellement retiendront le mensonge et la traîtrise de certains tunisiens qui ont affamés appauvris leur compatriotes jusqu'à ce que une frange de tunisiens préfèrent mourir brûler comme un rôtis que de vivre dans un pas non digne de ce nom, il retiendront aussi la vente du pays cm par cm aux qataris aux turques et à leurs sponsors ...?
retraité
des efforts louables !
a posté le 07-05-2020 à 15:40
oui Monsieur le Premier Ministre des efforts louables malgré le peu des moyens mais le confinement n est pas bien respecté par la population en regard des contraventions et des PV pendant le mois de confinement ce qui inquiète les citoyens c'est que le déconfinement ciblé depuis lundi dernier est aussi n'est pas accompagné par la distribution des masques , un durcissement des contrôles et la baisse des nombres de tests par le ministère de la santé on devra augmenter les tests virologiques et les tests rapides pour les nouveaux cas pour stopper la propagation de ce virus et remettre le pays au travail nos voisins font 100 fois plus de tests que nous, nous ne sommes à l'abri d'une deuxième vague si on ne monte pas à 3000 ou 5000 tests par jour.les statiques du ministère de la santé seront certainement différentes.
Alya
Bravo me fakhfakh
a posté le 07-05-2020 à 15:27
Oui j adhere a votre gestion de la crise mon seul regret est l achevement de l annee s scolaire le 12/03/2020.sino tout était correct fermeture des frontières et surtout quinzaine obligatoire.pour la suite je vous conseille d etre vigilant pour le port du masque.ces masques sont disponibles comme vous le dites mais les tunisiens ne les portent pas par phobie .un monsieur m a même dit que que j etais inaudible puisque je portais un masque donc soyez vigilant.et optez plutôt pour les mesures obligatoires et non volontaires