de la chancellerie Allemande.

Une réunion s’est tenue hier, 13 décembre 2017, à Bruxelles, entre les délégations parlementaires de l’Union Européenne d’un côté, présidée par Inés Ayala Sender, et de la Tunisie, présidée par Mohamed Fadhel Ben Omrane.
Ainsi, les parlementaires ont, dans leur déclaration conjointe, appelé le Conseil Ecofin de l’UE, à réviser la décision de classer la Tunisie en tant que juridictions non-coopérative en matière de taxation. Les élus ont particulièrement souligné la nécessité de soutenir et de renforcer l’expérience démocratique tunisienne. Ils ont, par ailleurs, exprimé leur soutien aux réformes introduites en Tunisie pour garantir une égalité totale entre hommes et femmes.
Il a également été question des négociations entre la Tunisie et l’UE à propos de l’ALECA (accord de libre-échange bilatéral complet et approfondi). Ils recommandent, en effet, de progresser dans les négociations en suivant une approche asymétrique et progressive favorable à la Tunisie.
M.A


Commentaires (4)
Commenter@Gg
de la chancellerie Allemande.
il ne faut pas vous étonner...
Je suppose que la classification de la Tunisie en "paradis fiscal" est solidement étayée sur des faits précis, ce serait se discréditer que de se dédire devant les pleurnicheries de quelque délégation que ce soit.
Vous prenez vraiment les "autres" pour des cons.
Vous devriez vous estimer heureux de ne pas avoir été encore classé comme pays terroriste avec la protection
l'absolution voire les récompenses que vous donnez aux "repentis" revenant en toute impunité en Tunisie.
Salut Gg...et les autres...