
Le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi, a exprimé son étonnement quant à la décision de la présidence du gouvernement de limoger le PDG de la Télévision tunisienne, Elyes Gharbi.
Dans une déclaration à la TAP, Nouri Lajmi s’est exprimé en ces termes : « Nous avons été surpris par cette nouvelle qui nous est parvenue sous forme d’un bref courrier ne contenant aucune explication des motifs de cette décision ».
Le président de la HAICA a par ailleurs estimé que la manière avec laquelle a procédé le gouvernement est inacceptable et n’est pas compatible avec les principes de démocratie, d’indépendance des médias publics et la consolidation du rôle des instances de régulation. Il a ainsi annoncé que la HAICA aurait dû être informée avant la prise de cette décision.
Nouri Lajmi considère qu’il est inconcevable que le retard de la diffusion du Journal télévisé soit la seule cause du limogeage de Elyes Gharbi, ajoutant que ce dernier l’avait informé de l’ouverture d’une enquête afin de définir les responsabilités dans cette affaire et qui a été derrière le refus de diffusion après la crise cardiaque subie par le réalisateur.
I.L.
Commentaires (27)
CommenterProblème de capacité de gestion!
un peu tard
à chacun son rôle
Quant à vous,vous pouvez réagir sans y être obligé, mais vous êtes tenus à plus de réserves, car en choisissant la précipitation, vous perdez votre droit à l'erreur....
En voilà des manières!
RIEN QU'À VOIR, LA VIGNETTE
sur son front, mise en relief tel un gyrophare et son accoutrement brouillon, il n y a aucun doute sur l'identité du donneur d'ordre de cette mascarade.
Depuis l'arrivée des brouettistes pecnots escrocs imposteurs traitres, la bouffonnerie est devenue une mode incontournable, mise à jour quotidiennement.
Est-ce que les techniens médiocres ont été recrutés par Ali Larayadh le plus médiocre et le plus incompétents de tous
La fatalité est divine
Les sabotages et les coups bas sont appris par nahdha.
Nahdha est la grande école du mafiosisme.
@ ftouh. Surtout ne pas critiquer le banditisme et les complots de nahdha.
Mais quand il s'agit des massacres, et du régionalisme et la colonisation de la capitale Tunis par cette bande de mafieux sudistes, de nahdha il ne faut surtout pas critiquer, il faut les laisser prendre la relève de Ben Ali et le RCD allié de nahdha depuis belle lurette ; et non pas nahdha des Feux oulémas de la mosquée Zitouna de Tunis.