
La tradition et les rites scolaires précédant le passage de l’examen du baccalauréat seront pour, cette année 2017, encadrés par « le ministère de l’Education, les professeurs de sport et les administrations des établissements ».
C’est ce qu’a déclaré ce jeudi 13 avril 2017 le directeur de la communication au sein du ministère de l’Education, Fethi Khemiri, sur Mosaïque FM.
En cause, des dépassements dans les expressions artistiques relatives au Bac Sport qui sont à la fois « violentes et racistes » mais aussi enclines à de « l’embrigadement religieux ».
« L’encadrement de cette tradition scolaire se fera de façon spontanée et ne répondra pas à une politique éducative codifiée » a ajouté Fethi Khemiri précisant que le Bac Sport doit se dérouler dans « une ambiance éducative pacifique » et que les dépassements enregistrés constituent un danger pour les élèves.
K.H
Commentaires (3)
CommenterMain dans la main...
bien!
Le choix de cette année! ;o)
Oussama Ben Laden- Check
Daesh - Check
Le choix se réduit mais je compte sur nos lycéens cette année encore pour repousser les limites de l'imagination et faire parler de nous en bien à l'international! C'est que la saison touristique approche à grand pas et que l'on a besoin d'une bonne publicité à l'image d'une bonne campagne publicitaire à l'image de celle entreprise par notre patriotique syndicat des Imams et du gouverneur de Nabeul...dès fois qu'il y aurait encore des koffars assez naif pour avoir envie de venir chez nous!
Hannibal