alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:02
Dernières news
Lotfi Zitoun : il faut profiter de l'expérience internationale de Rached Ghannouchi
24/01/2017 | 20:11
2 min
Lotfi Zitoun : il faut profiter de l'expérience internationale de Rached Ghannouchi

Lors de son passage chez Myriam Belkadhi, ce soir du mardi 24 janvier 2017, Lotfi Zitoun, dirigeant d’Ennahdha et conseiller politique de Rached Ghannouchi, a donné quelques éclaircissements à propos des commentaires soulevant la diplomatie parallèle conduite par M. Ghannouchi, tout en faisant part de sa position par rapport à la situation générale du pays.

 

Concernant la dernière visite du président d’Ennahdha en Algérie, Lotfi Zitoun a affirmé qu’elle s’inscrit dans le cadre de la consolidation des efforts du président de la République pour la résolution de la crise libyenne. « Nous sommes en train de développer l’initiative de Béji Caïd Essebsi. Actuellement, nous sommes en train d’unifier toutes les initiatives visant à trouver une issue à la crise en Lybie », a-t-il souligné.

Et d’ajouter que « les vingt ans vécus par Rached Ghannouchi ont contribué à forger son rôle de personnalité politique internationale. Rached Ghannouchi ne fait pas de la diplomatie parallèle et nous devons tirer profit de son expérience. En tout cas, je ne vois aucun mal dans ce qu’il fait ».

 

D’autre part, il est revenu sur sa visite à Davos accompagnant Rached Ghannouchi, affirmant qu’ils ont été invités à ce forum et qu’ils n’ont pas payé de frais pour y assister. « Rached Ghannouchi a été invité en tant que personnalité politique influente », a-t-il dit précisant que cette participation permet, également, de servir l’image du parti Ennahdha, ce qu'il juge « tout à fait légitime ».

 

Dans un autre contexte, il s’est exprimé à propos du retour des terroristes des foyers de tension, considérant que les hommes politiques doivent être à l’écoute des institutions militaire et sécuritaire et leur garantir les lois nécessaires ainsi que le budget indispensable. « Certains hommes politiques essayent de surfer sur cette polémique pour servir leur propres intérêts. Or ce dossier ne peut être traité que par les deux institutions compétentes, à savoir, celles militaire et sécuritaire ».

 

Par ailleurs, il est revenu sur le conflit entre Mohsen Marzouk et Ali Laârayedh, estimant que genre de polémique n’a pas lieu d’être. « Tout homme politique doit assumer la responsabilité de ses propos et veiller à ce qu’elles ne comportent aucune ambiguité. Ceci lui permettra d’éviter des explications inutiles et des démonstrations en direct sur les plateaux télévisés. nous savons que M. Marzouk était le secrétaire général de Nidaa Tounes, maintenant nous attendons de connaître son véritable poids politique à travers les prochaines élections ».

 

Interrogé sur son avis à propos du gouvernement Youssef Chahed, M. Zitoun a indiqué que ce gouvernement pouvait mieux faire. «Je m’attendais à mieux. A mon avis personnel, ce gouvernement manque de communication avec les citoyens. Il faut davantage écouter les gens et se rapprocher plus de leurs besoins ».

 

24/01/2017 | 20:11
2 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Mermoz
| 25-01-2017 20:35
Quelle idée saugrenue ? Cela nous fait rire et encore pleurer .c'est olive qui se démarque ?

HAtemC
| 25-01-2017 20:19
Pour éliminer la vermine ... non, Ghannouchi n'a rien @ voir dans le règlement de la crise Libyenne ... c'est ce qu'on veut nous faire croire .... son staff veut lui donner le beau rôle ... NADA ... les islamistes sont aux abois ...

Le rôle du GOUROU est de protéger les terroristes et tentent de leur trouver un couloir de fuite sans plus ... et s'excite jusqu'à solliciter Boutef ...

Quand on sait que l'Algérie est un allié stratégique des Russes ... les ISLAMISTES sont morts et bon débarras ... Hatem Chaieb

https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=lD1-zlYxnPE

https://francais.rt.com/opinions/32972-algerie-russie-nouvelle-alliance-changer-donne-libye

Ahmed
| 25-01-2017 20:12
Il s'agit d'un corpuscule d'hypocrites.

HatemC
| 25-01-2017 20:05
La secte islamiste se positionne en médiateur pour régler le conflit en Libye ... hahahahahahahahhahahahah ... on aura tout entendu et tout vu ... NIET ...

Boutef @ convoqué la pourriture Ghannouchi pour l'avertir qu'il va bientôt payer pour ses crimes ... il doit se trouver un point de chute ... bombarder la Libye implique le bombardement de la Tunisie ... si les terreurs trouvent refuge en tunisie ...

Les temps sont sombres pour la Tunisie ... 2017 va être l'année du sacrifice ...

Le Général Libyen Haftar s'est allié aux Russes .. et l'Algérie joue dans la cours des Russes ...

La Russie met son pieds en Libye ...

Tout sera fait pour neutraliser la vermine islamiste et leur SPONSORS ...

Rien Ne Va Plus ... Faites Vos Jeux ...

Yé Zitoun ... transfert ta tune au Qatar et tire toi .. ça sent mauvais pour vos matricules ... face de *** ... Hatem Chaieb

zohra
| 25-01-2017 19:24
Bonsoir,

Dans votre liste vous avez oublié le parrain Al Capone il a bien changé de look aussi, les dents,la garde robe et les avions privés pour voyager. elle est belle la vie


Excellente soirée cher ami

kameleon78
| 25-01-2017 15:31
C'est exact, j'ai regardé les photos de ces "clochards" en 2011, ils étaient très mal habillés, sales et amaigris, les voilà tous en costume trois pièces avec des ventres bedonnants, les plus visibles sont : Attig, Mekki, Bhiri, Zitoun, Dilou, Larriadh, Ben Salem, Jbéli qui n'arrivent plus à boutonner leurs chemises à cause de leur embonpoint. Is se sont engraissés depuis 2011 au sens propre et au figuré, ils ne comptent plus argent, non seulement en Tunisie mais bien planqué à l'étranger. Ils n'ont plus rien à craindre même s'il y a renversement de régime, des milliards les attendent en Suisse, Dubaï, Belgique et en France en passant par les îles Caïmans. Ces gens là ont vidé les caisses de l'état à leur profit.

Carthage Libre
| 25-01-2017 12:37
Nahdha est sur tous les front. S'ils se démènent à ce point, c'est que ses soldats djihadistes sont bel et bien rentrés, ré-encadrés, positionnés et donc la Secte Infecte se retrouve en position de force...D'où ces déclarations de l'obèse de service.

mon pays
| 25-01-2017 12:30
Ils sont arrivés avec des corps maigres, des visages pâles,maintenant de fait que tout beigne pour eux,ils ont du mal à boutonner leurs chemises,comme tout affamé il dévore tout en vitesse,et puis il dégueule aussi en une fois!!!

Karim
| 25-01-2017 11:07
on se passerait bien de l'expérience de ce fourbe maitre d'Ennahdha, mouvance au passé terroriste qui a toujours manoeuvrer dans l'ombre et qui continue a flirter avec les terroristes, le jour ou il y aura une justice digne de ce nom en Tunisie ils auront a rendre des comptes.

Balourd
| 25-01-2017 10:09
Ou plutôt que pèse-t-il ?
En tout cas, il semble heureux, comblé! Pas la moindre inquiétude. Il défend l'indéfendable avec une arrogance sans limite.