
Dans une allocution sur les ondes de Mosaïque FM aujourd’hui, samedi 9 avril 2016, Slim Riahi, président de l’UPL, a déclaré que le dossier Panama Paper est très dangereux et que son nom ne pouvait figurer sur cette liste car la provenance des fonds dont il dispose est claire et transparente.
Le président du parti Union Patriotique Libre, a déclaré en outre qu’après l’affaire Panama il y’aura « la fuite des Bahamas » qui sera beaucoup plus importante que la précédente. « L’affaire Panama ne créera pas de changement sur la scène politique dans le pays » a-t-il avancé en réponse à l’affirmation du président du parti Ennahdha.
Dans le même contexte M. Riahi a déclaré vouloir créer une zone libre en Tunisie avec des conditions fiscales exceptionnelles, différentes des paradis fiscaux, ce qui pourrait éviter d’intégrer dans l’économie des fonds avec une provenance douteuse.
S.A
Commentaires (14)
CommenterAlors publiez votre declaration d'impots
Quelqu'un a demandé des compte à Riahi ? ?
Le nom de Marzouk a été donné en pâture, dès les premières heures du scandale, certainement pour lui nuire. Hafedh et Bel Haj n'y sont certainement pas loin et peut-être même le Palais !....
Quant à mr. Riahi que personne apparemment n'a cité et ne lui a demandé des comptes, on peut se demander ce qui peut l'agiter!? Et quant à la transparence de ses fonds il faut peut- être aller le demander à Saif al Islam dans son cachot en Libye.
@hannibal
Et en plus, les américains même exilés fiscaux doivent payer des impôts aux USA dont la valeur correspond à la différence entre le taux d'imposition dans le pays où ils se situent et le taux américain . C'est ce que la loi américaine appelle: Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA)
Slim Riahi se sent visé
MOI AUSSI !!!,
Malla Hogra......
Attention à la manipulation !
Ce que l'on appelle "Paradis fiscaux" ce sont environ 30 pays répartis sur tous les continents.
Ces plateformes financières font partie du système financier international. Il ne peut pas fonctionner de façon optimale sans ces plateformes financières:
- investissement directs
- créations de sociétés "off short"
- placements financiers
- fructification de patrimoines
mais aussi :
- blanchiments d'argents (Armes, drogues, prostitutions, fuites de capitaux)
Ce n'est une nouveauté que pour les gens mal-informés !
Ou sont les Américains ?
Avez-vous remarqué que les Américains sont absents de toutes les listes connues à ce jour ! Pourquoi ?
Savez-vous qui est derrière cette OPÉRATION ?
«Le filtrage de ces informations de Mossack Fonseca par les médias est gérée par le «Consortium international des journalistes d'investigation», qui est financé et organisé entièrement par le Centre des
États-Unis pour l'intégrité publique. Leurs bailleurs de fonds comprennent Ford Foundation, Carnegie Endowment, Fonds de la famille Rockefeller, WK Kellogg Foundation, Fondation Open Society (Soros), Le Consortium International des journalistes d'investigation (Icij). Il faut y ajouter le site concernant le projet de déclaration Corruption (Occrp) qui est financé par le gouvernement américain à travers l' Usaid. La 'fuite' est de données sélectionnées par l'organisation américaine sur une base de données, probablement obtenue par les services secrets américains.»
Réseau international.net
Attention à la manipulation et aux conclusions hâtives !
Qu'en pensent les chercheurs des fonds de Gueddafi ?
Ils auraient de bones surprises à sonder du côté de Nabot-Riahi...
a ce riahi
@ BN
par contre Samir Alebdelli avocat et ex candidat présidentiel et selon certains sites son nom est lié à l'affaire de Panama Paper, donc BN pouvez vous nous donnez plus d'informations ou bien ............
FELICITATIONS !!
A moins que.......