
Plusieurs dépassements ont été constatés, hier, lors de la grève générale observée à Sfax, indique la section régionale de l’UTICA de Sfax dans un communiqué publié vendredi 20 novembre 2015.
« Des entreprises ont été contraintes, de force, à fermer», relate la section de l’UTICA, accusant de cela « des personnes étrangères à l’entreprise ». Le patronat de Sfax condamne « fermement » ces pratiques et appuie les patrons dans « leur droit de poursuivre » les agresseurs. Il les soutient, également, dans toute démarche « légale » leur permettant d’assurer la pérennité de leur activité.
Le communiqué salue, par ailleurs, les travailleurs pour « leur conscience professionnelle ». La plupart, affirme-t-on, ont poursuivi le travail ou ils l’ont repris après avoir regagné leurs postes. « Ils étaient convaincus, en effet, que la situation difficile de leurs sociétés exige d’augmenter la production et non de l’arrêter », peut-on lire.
La section de l’UTICA se dit respecter le droit de grève, qui est « un droit constitutionnel », dénonçant en même temps les pratiques qui alimentent la tension et les tentatives d’envenimer la relation entre les patrons et les travailleurs.
E.Z.
Commentaires (4)
CommenterL'ugtt va dans le mauvais sens.
La collaboration de Radio Sfax Fm a amplifié la tension .
R"visions et restructurations à envisager par UTICA
A chaque réunion, quelle qu'elle soit, ses milices sont se présentent comme par enchantement.
Bref, que de parler d'eux (milices et autres que milices) on se sent dégoutés et éplorés de cette présente quasi permanente ; ils ne ses fatiguent jamais d'accomplir leur forfait ; c'est étrange pour le moins qu'on puisse dire ; des phénomènes certainement bien rémunéré toutefois.
Ceci étant les améliorations à apporter sont multiples, à commencer par les rétributions, les assurances, les prêts, les heures supplémentaires, les confirmations, et un autre point non moins important celui relatif à la définition des tâches ; ainsi que le nombre d'employés à recruter (théoriquement) pour accomplir les tâches
Pièges et conscience collective

