
La ministre du Tourisme, Salma Elloumi a annoncé, aujourd’hui dimanche 8 novembre 2015, que des prémices d’un retour à la normale du secteur touristique sont prévisibles.
Elle a ajouté, dans une déclaration, à l’agence TAP, en marge d’une visite effectuée dans le gouvernorat de Tozeur qu’il existe plusieurs indicateurs positifs, sans présenter de chiffres, faisant savoir qu’il n’existe pas actuellement de statistiques précises.
Ces prémices doivent, selon elle, être valorisés moyennant de plus grands efforts des différentes parties concernées, notamment les professionnels du secteur touristique qui sont appelés à améliorer et diversifier le produit touristique.
Elloumi a souligné l’importance des manifestations culturelles dans la nouvelle stratégie de promotion touristique afin d’assurer la relance du tourisme.
Elle a indiqué, dans ce contexte, qu’un accord a été convenu avec le comité du festival international des oasis à Tozeur, la fédération des agences de voyages (FTAV) et la fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) pour programmer et financer des évènements culturels.
S.H (Avec TAP)

Commentaires (26)
CommenterSourire
De quelles prémices?
3% de taux d occupation en novembre, le même taux prévu pour les prochains mois, pas de trésorerie pour payer les salaires, les hôtels qui ferment les uns après les autres ... Aucune aide gouvernementale...
Bon vent Madame, allez voir ailleurs vos prémices...
Le comble ca serait d accorder encore des augmentations salariales ds le secteur privé... Pour achever la bête
Intouchable....
La boule de cristal de Salma Elloumi
Par quel tour de force, vous affirmez madame que, le retour à la normale du secteur touristique est prévisible ? A moins de définir le prévisible comme une hypothèse absurde et la normale un taux d'occupation hôtelier de moins de 10 %, là en effet, vos prévisions à la normale auraient un sens si particulier qu'il oblige le secteur économique du tourisme à licencier pratiquement 90 % de ses effectifs, sans compter tous ceux et celles qui espéraient vivre des retombées du tourisme ;
Ainsi, votre retour à la normale prévisible c'est la mise au chômage de plus de 400.000 personnes.
Post-scriptum : Un conseil madame, votre photographie exposée par Business News est si contreproductive qu'elle laisse à penser que vous vous exposez pour un enterrement ou un fait-divers qui semble vous avoir retourné dans tous vos sens.
Bravo madame la ministre !
Le terrorisme s'est internationalise'.
Il faut faire avec, et continuer à avancer !!!
Cette ministre est une honte pour les gens qui pensent
"Dégage".
Elle ne comprends rien!Quand on est sur l'aéroport les contrôleurs du Bagage s'occupent de leur Smartphone et leurs ongles au lieu de regarder à l'écran,les touristes devient attendre ztop longtemps au guichet d'enregistrement parce que il n'y a pas assez de personal ou ils s'entretiennent ou travaillent en ralenti.
Les touristes ont les maux temps pour arriver à la Tunisie parce que les compagnies aérienne prennent les temps les moin cher temps des départs. On perd toujours deux ou trois jours de son congé parce qu'on est fatigué.
Puis on doit attendre encore beaucoup de temps pour aller à l'hôtel.
Quand on regard beaucoup des hôtels on se demandent qui les a prouvé et leur a donné les étoiles pour quoi?
Dans les nouveaux listes des hôtels on trouve les hôtels de trois étoiles Avec deux étoiles malgré aucun touriste européenne voudrait prendre un hôtel de 2 étoiles dans la Tunisie -
C'est n'est pas un bien travail de vous.
Malgré les touristes s'aloudissent toujours du bruit dans les hôtels et les zones touristiques ils ne se passe rien pour le finir et diminuer cet bruit et demander des hôtels des discotèques insonorisés.
On doit dire que vous avez la moindre
idée ce que les touristent attendent d'un congé au bord de la mer.
Puis il y a les déchets dans les rue et le paysage.
Ce que vous avez fait pour le changer
c'est rien.
Moi, je connais et aimes la Tunisie depuis plus que 40 ans mais ce que vous faisez Madame c'est désastreux pour le tourisme.
Vous oubliez qu'on s'entretient chez soi avec les agences du tourisme et ses amis sur ce qu'on trouve dans votre pays, et on peut lire dans l'internet ceque se passe dans votre parti et qu'il ne s'agit que du pouvoir de vous et les Partisans du Fils du président.
Ce n'est pas un Invitation au touristes et ne fait jamais avancer la société,l'économie et la Tunisie !!!!!!
C'est à perdre la Patience .
On a espéré que l'après la révolution
il se changerait enfin la Situation pour tout les tunisiens!!!
Les tabbala et zakara sont la
....
Carre d'Hermes
Bravo Madame la Ministre, votre precieux Carre d'Hermes est de loin moins imaginatif que vos declarations.
A l'ere des bombes islamistes qui explosent en plein vol, vous venez nous rassurer sur le tourisme en pays Musulmans, ainsi que ses futuristes, a defaut d'etre futures, embellies.
Pareillement, Madame, a defaut d'etre fantastique, votre intelligence me parait plutot fantasmatique...
Financement

