alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 15:15
Dernières news
Mondher Belhaj Ali : 96 membres du bureau exécutif ont remis une pétition signée à Mohamed Ennaceur
07/11/2015 | 12:14
1 min
Mondher Belhaj Ali : 96 membres du bureau exécutif ont remis une pétition signée à Mohamed Ennaceur

Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Mondher Belhaj Ali, a affirmé le 7 novembre 2015, sur Shems Fm, que 96 membres du bureau exécutif du parti, dont des députés à l’ARP, ont signé une pétition qui a été remise au président de l’ARP, Mohamed Ennaceur.

 

Il a ajouté que cette pétition demande à tenir la réunion du bureau exécutif de Nidaa, demain dimanche. Soulignant qu’il s’agit d’une réponse aux agissements de certaines parties qui font tout ce qu’elles peuvent pour que cette réunion n’ait pas lieu, comme ce fut le cas le 1er novembre à Hammamet.

 

M.B.Z

07/11/2015 | 12:14
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

younès
| 08-11-2015 09:06
Notre bien aimée la courageuse militante OUNS
demande à voir.Y' en a marre des chiffres éronés avancés pour semer le trouble dans un verre d'eau qui n'acceptera aucune infusion étrangère.

takilas
| 07-11-2015 23:00
Tout le monde parle mais personne ne connait la réalité; et ne veut même pas la connaitre. N'en parlons plus de démocratie, la violence et l'influence font partie des exigences de la conduite à opter par les présidences.

aloulou
| 07-11-2015 19:58
Monsieur le président
Votre fils court à votre perte, à celle de Nida et de la Tunisie toute entière. Quand il sera bientôt trop tard, vous nous direz Ghalltouni, Semhouni.
Ce sera alors fini pour ce qui aurait pu être votre saga.
Avec mes respects

Tounsi pur
| 07-11-2015 17:47
Agressif je le suis peut être .........mais comprenez mon desaroi devant la hantise de voir revenir aux affaires une horde d'obscurantistes haineux ayant failli mettre le pays à feu et à sang avec des mouvantistes illuminés à l'instar de leur Tartour faussement droitdelhommiste fervent supporter d'une monarchie bédouine mais "généreuse" avec ses courtisans !!!
Je m'en fiche comme de l'an quarante des affairistes mafieux dont vous parlez et des Rcdistes dont certains soit dit en passant sont du côté du camp laïc que vous adulez !!! N'ayez crainte La loi s'appliquera contre les malfrats et les voleurs qui nous ont mené la vie dure des décennies durant , mais ne pourra nullement inquiéter les fous de Dieu qui prônent hypocritement la modération depuis leur éviction de la tête de l'état .
Bref je persiste à croire que le réel danger qui guettent notre existence c'est cet islamisme "modérés " qui a donné naissance en moins de deux années à une bande de détraqués Daechiens qui sèment la terreur chez nous et ailleurs au nom d'une idéologie divine !!! Je vis à l'étranger et j'ai envie de retrouver mon pays .........un jour .
Faites le choix et ne le regrettez surtout pas !!!!!

Nephentes
| 07-11-2015 17:01
vote commentaire me semble trop agressif

sympathisant de Nida,je suis sincèrement heureux de cette future scission

la présence d'hommes d'affaires peu reluisants et leur influence grandissante me fait vomir

la présence d'ex-rcdistes et hauts fonctionnaires de ZABA , qui étaient de parfaits salauds -et je vous prie de me croire- me révulse

l'emploi immonde d'une véritable milice n a fait que conforter mon opinion

je souhaite donc, mais vraiment parce que je crois à a nécessité d'un parti progressiste laïque et que j'aime mon pays, que les signataires de cette pétition fondent un nouveau parti envers qui j'avoue j'ai beaucoup d'espoir

sans me faire d'illusions sur un personnage tel que marzouk

Tounsi pur
| 07-11-2015 16:48
Arrêtez avec votre ego massacrant Mr Belhaj Ali , Il aurait suffit qu'on vous accorde un ministère pour que vous vous tassiez !!! Vous savez parfaitement que l'électorat de Nida est à plus des deux tiers dans l'autre camp mais vous persistez dans votre entêtement du dénie de la vérité !!! La gauche de Nida va à sa perte au bénéfice d'une future coalition Nida(sans vous )- Nahdha qui mettra le parti islamiste au devant de la scène . Soûler pragmatique et revenez à la raison HCE n'est que la façade d'une frange majoritaire plutôt silencieuse chez Nida et vous ne pouvez nous leurrer avec votre discours périmé de "l'héritier du trône "!!!!! . La démocratie ne permet pas ce genre de subterfuge et vous serez entièrement responsable d'une éventuelle nouvelle main-mise des islamistes ignares sur les l'état !!! Quand à l'exclusion des islamistes du pouvoir en place vous savez parfaitement que l'équation "législative " mixé à notre réalité sociétal et fragile ne permet aucunement de mettre à l'écart cette frange de la population quand bien nous la jugeons rétrograde et moyenâgeuse !!!
Et si vous continuez sur votre lancée avec vos compagnons cupides ,sachez que vous foncerez tout droit vers votre perte !!!

Nephentes
| 07-11-2015 15:43
Les problèmes sont nombreux et ne se limitent pas à une dissension

Ce qui a rendu les choses irréversibles, c'est l"emploi infamant de la milice, c'est à dire le recours au crime organisé. Cette Vilenie soulève des questions de fond quant à l'engagement politique au sein de Nida; et quant à la viabilité de ce parti au sein d'une Tunisie qui se veut démocratique.

N'est ce pas Mr BEN TICHA qui joue au spectateur blasé ?

boubaker sadok
| 07-11-2015 14:25
comme marchepied pour la prise du pouvoir au service des islamistes frères musulmans
les patriotes Bourguibistes de Nida Tounes seuls capables vaincre le complot de Hafedh Caid Essebsi avec les islamistes frères musulmans

Merjouna
| 07-11-2015 13:40
Il y a un ras de maree en preparation,des contacts seraient en cours pour former un nouveau parti salvateur sur les fondements de la pensee bourguibiste,plusieurs leaders disciles de Bourguiba et jeunes militants modernistes et Laiques,sont prets a y adherer pour remettre les pendules a l heure.BCE a prouve son incompetence pour manquement aux engagements pour lesquels il a ete elu,plusque cela il tient a imposer son fils sur la scene politique du pays,pret a s allier meme avec le diable.Les interets de la Tunisie passent au dernier plan de ses preoccupations