
Le Bureau exécutif de Nidaa Tounes a rendu public, ce matin du dimanche 1er novembre 2015, un communiqué à la suite des incidents ayant marqué la réunion prévue à Hammamet aujourd'hui.
On y lit notamment : « Cette attaque et cette agression fasciste de la part de milices étrangères au parti a pour unique objectif d’empêcher la tenue de la réunion d’Hammamet sur incitation de certains dirigeants du mouvement de Nidaa qui ont décidé de procéder à un coup d’Etat et de prendre les rênes du parti », précise ce communiqué lu par Abdelmajid Sahraoui, dirigeant à Nidaa. Les signataires de ce même communiqué, qui ont pu accéder à la salle de la réunion de l’hôtel, « dénoncent ces pratiques fascistes rappelant les agressions perpétrées par les milices des ligues dites de protection de la révolution en 2013 à Djerba, et annoncent leur attachement aux structures légales du parti. Le fascisme ne passera pas quel qu’en soit le prix à payer ».
Et au communiqué de conclure : « Les signataires font assumer la responsabilité des agressions contre les biens et les personnes à Hafedh Caïd Essebsi, vice-président de Nidaa et à Ridha Belhaj, membre du Bureau politique et directeur du Cabinet du président de la République ainsi qu’aux autres dirigeants parmi leurs partisans ».

Commentaires (45)
Commenterdes le depart Nida etait une auberge espagnole
Y-a t'il quelqu'un pour sauver la Tunisie?
je pense le contraire
c'etait pourtant previsible
c'etait pourtant previsible
Politiquement incorrect
Le spectacle que vous nous donner là n'est pas digne d'un grand parti, vous êtes en train de détruire votre parti et le pays avec, le peuple ne vous a pas donner un chèque en blanc pour nous conduire dans un mur.
C'est quoi ce spectacle là, Ennahdha que vous avez critiquer et que vous critiquez encore doit vous rire au nez.
Alors Messieurs, ressaisissez vous pendant qu'il est grand temps, avant une mort subite.
Ne nous prenez pas en otage et le parti avec.
Bravo
la Tunisie n'est pas terket el oualid
ilya un minimum de respect pour le peuple sinon pour son elite a qui on ne peut pas tout faire gober facilement
pensez aumoin au scanner de l'histoire qui est entrai, de tout transcrir
Quelle image de tiers monde!
On est en Tunisie, ce n'est pas la loi de la jungle; des milices en Tunisie, est ce que c'est normal? et la police alors, c'est à elle d'appliquer la loi contre ces personnes qui s'affichent sans crainte, sont il couvert par l'impunité?! On attend une réponse du Ministère de l'intérieur.
une photo de lyceens de 17 ans d'age
Les frères musulmans d'Ennahdha, Chafik Jarraya, Fajr libya , et l'alliance islamo-sioniste en général sont RESPONSABLES.
Si Nida Tounès devait couler, ce serait alors, toute la Tunisie qui coulerait en tombant entre les mains des dictateurs islamistes sans opposition digne de ce nom.

