alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:06
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi et Ridha Belhaj accusés d'être derrière les agressions à la réunion de Hammamet
01/11/2015 | 12:28
1 min
Hafedh Caïd Essebsi et Ridha Belhaj accusés d'être derrière les agressions à la réunion de Hammamet

Le Bureau exécutif de Nidaa Tounes a rendu public, ce matin du dimanche 1er novembre 2015, un communiqué à la suite des incidents ayant marqué la réunion prévue à Hammamet aujourd'hui.

On y lit notamment : « Cette attaque et cette agression fasciste de la part de milices étrangères au parti a pour unique objectif d’empêcher la tenue de la réunion d’Hammamet sur incitation de certains dirigeants du mouvement de Nidaa qui ont décidé de procéder à un coup d’Etat et de prendre les rênes du parti », précise ce communiqué lu par Abdelmajid Sahraoui, dirigeant à Nidaa. Les signataires de ce même communiqué, qui ont pu accéder à la salle de la réunion de l’hôtel, « dénoncent ces pratiques fascistes rappelant les agressions perpétrées par les milices des ligues dites de protection de la révolution en 2013 à Djerba, et annoncent leur attachement aux structures légales du parti. Le fascisme ne passera pas quel qu’en soit le prix à payer ».

 

Et au communiqué de conclure : « Les signataires font assumer la responsabilité des agressions contre les biens et les personnes à Hafedh Caïd Essebsi, vice-président de Nidaa et à Ridha Belhaj, membre du Bureau politique et directeur du Cabinet du président de la République ainsi qu’aux autres dirigeants parmi leurs partisans ».

 

01/11/2015 | 12:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (45)

Commenter

pseudo
| 02-11-2015 19:11
On y trouvait surtout les anti theocratie;majoritairement des femmes ;des opportunistes ;des des touriens ;tout ceux que la vue de ces immams importes et retrogrades revulaient;Jomma a été un repit d 'ailleurs il continue à tisser sa toile et etoffer son carnet d'adresse de la place Vendôme ;on lui a reproché de ne pas avoir viré les nominations partisanes comment pouvait il lefaire alors que tous les directeurs de cabinet des ministres nahdaouis étaient restés en place toutle monde se positionne pour 2019.et les problèmes du pays economie chomage qui s 'en soucie;HCE ;erdogan l 'a reçu et alors;il n 'y a pas que lui et puis les ottomans c 'est ses parents proches;il ne vient pas des faubourgs ;il a le droit de faire de la politique;Brahim le ministre et tant d 'autres n 'ont jamais fait de politique avant;il est attaqué pour ses méthodes et non en temps que fils de ;il doit enlever de son crane qu'il est le clone de son pere comme ce dernier a emprunté ses lunettes et sa gestuelle à Bourguiba le contesté mais l 'inegalé ;NIDA va imploser et tant mieux pour les petits partis qui ont des progrmmes et non de la demagogie b

pit
| 02-11-2015 16:08
entre l'implosion de Nidaa, la victoire d'Erdogan et Ghannouchi qui manipule BCE, la voie du 7e califat est toute tracée...bien joué Ennadha!

ABOUJAHL
| 02-11-2015 10:40
Etant de la région je connais plusieurs visages qui portaient des battons et sans compter le chauffeur personnel de WAlid jalled , plusieurs sont des portiers aux hotels de Boujbel et vous pouvez vérifier donc on peut tout comprendre Monsieur qui a orchestré toute cette mascarade

Mohra
| 02-11-2015 10:29
je ne peux m'empecher de feliciter les illumines qui ont fait un vote "utile
c'etait pourtant previsible

Raad
| 02-11-2015 10:12
Ce parti qui a été composer de toute pièce pour BCE, est en train de se disloquer comme il a été monter.
Le spectacle que vous nous donner là n'est pas digne d'un grand parti, vous êtes en train de détruire votre parti et le pays avec, le peuple ne vous a pas donner un chèque en blanc pour nous conduire dans un mur.
C'est quoi ce spectacle là, Ennahdha que vous avez critiquer et que vous critiquez encore doit vous rire au nez.
Alors Messieurs, ressaisissez vous pendant qu'il est grand temps, avant une mort subite.
Ne nous prenez pas en otage et le parti avec.

Nobel
| 02-11-2015 10:11
ils méritent le prix nobel de l'arrivisme ceux la


Kalima horra
| 02-11-2015 09:46
de la descence svp
ilya un minimum de respect pour le peuple sinon pour son elite a qui on ne peut pas tout faire gober facilement
pensez aumoin au scanner de l'histoire qui est entrai, de tout transcrir

Monday
| 02-11-2015 09:31
Les personnes qui ont agressé les présents, et qui tiennent des battons dans les mains, sont affichés sur les photos, il faudrait les interpeller et les juger pour port d'armes d'agression,; ils diront qui les ont engagés. La police doit donner des informations au public, à propos de ces malfaiteurs, sinon que cache t on le cas échéant?
On est en Tunisie, ce n'est pas la loi de la jungle; des milices en Tunisie, est ce que c'est normal? et la police alors, c'est à elle d'appliquer la loi contre ces personnes qui s'affichent sans crainte, sont il couvert par l'impunité?! On attend une réponse du Ministère de l'intérieur.

les chevaux de l'apocalypse
| 02-11-2015 02:04
mais pourquoi ils nous montrent leurs dents ?

Gabès-la-polluée
| 01-11-2015 21:26
Mais, Hafedh Caïd Essebsi et Ridha Belhaj sont COUPABLES.
Si Nida Tounès devait couler, ce serait alors, toute la Tunisie qui coulerait en tombant entre les mains des dictateurs islamistes sans opposition digne de ce nom.