
Le dirigeant d'Ettakatol et ancien ministre des Affaires sociales, Khalil Zaouia, a estimé, dans une interview accordée au quotidien Al Quds Al Arabi, que le décernement du prix "pionniers de la construction de la paix" de l’International Crisis Group, au président de la République, Béji Caïd Essebsi et au président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi prouve le soutien américain à leur alliance.
Khlil Zaouia a soutenu que le «régime des deux cheikhs» (NDLR. Caïd Essebsi et Ghannouchi) régit la Tunisie et assure sa stabilité mais empêche d'instaurer un système démocratique. Il a considéré que son parti a évité au pays d’entrer en conflit, après avoir persuadé Ennhadha d'abandonner le pouvoir. Il a également souligné que le gouvernement de Habib Essid n'a pas de programme, estimant qu’il ressemble plus à un gouvernement de gestion des affaires.
I.N.

Commentaires (28)
CommenterLe ***!
TUNISIENS, TUNISIENNES, VOTRE PAYS EST EN DANGER DE DESTRUCTION !
Il n'existe aucun gouvernement démocratique en Tunisie, mais des groupes politiques servant les intérêts de puissances étrangères dont le but ultime est la destruction du monde arabe par l'Islam.
Il y a de cela une année, mes communiqués sur Business News exigeaient de vous le boycott des élections et des manifestations gigantesques demandant des forces de l'ordre une prise de pouvoir nationaliste.
Pourquoi ?
Car les différents partis politiques Tunisiens, surtout ceux détenant le pouvoir aujourd'hui, obéissent à des puissances étrangères dont le but ultime est de plonger la Tunisie dans les fléaux du binôme maudit que constituent Islam et Capitalisme.
Les Etats Unis et leurs services secrets font la promotion du Capitalisme et colonisent les pays en développement par des infiltrations fatales combinant coups d'état de la CIA, et pactes forcés avec le FMI.
Les pays du Golfe et d'Arabie corrompent hommes politiques et leurs partis fantoches par des petro dollars qui financent la construction des fondations sociales, religieuses, politiques, et sécuritaires nécessaires a l'établissement de régimes théocratiques cruels et arriérés.
En votant à toutes les élections futures, vous offrez vos voix de citoyens aux traitres et aux ennemis de la Tunisie qui légitimeront l'avancée fatale de ces systèmes inhumains qui feront de la Tunisie un pays ou pauvreté et Islam sanguinaire côtoieront un capitalisme odieux et une soumission ad aeternam a l'occident sioniste.
En rejetant toute transaction d'apparence démocratique, vous enrayerai ce complot odieux qui étreint votre Nation et qui vous mènera a l'asservissement, la souffrance, l'humiliation, et même la destruction.
Tunisiens, Tunisiennes, Il n'y a plus de Nation Tunisienne aujourd'hui mais des groupes politiques qui se partagent le pouvoir en obéissant à Washington et au sionisme à l'Ouest, et à l'Islam cruel et sanguinaire des pays d'Arabie et du Golfe à l'Est.
Vos hommes politiques qu'ils soient progressistes ou islamistes, passent plus de temps à Washington ou à Doha qu'ils ne passent de temps à visiter les régions défavorisées de Tunisie !
Par votre faiblesse honteuse et votre aveuglement idiot, vous avez lors d'une fausse révolution offert la Nation Tunisienne a ses traitres Tunisiens qui s'enrichissent, et a ses ennemis qui la haïssent car la Tunisie par son passé, par son histoire, et par ses hommes et ses femmes, a fait l'envie d'Israël et de ses alliés sionistes de par le monde.
Sauvez la Tunisie, boycottez le soit disant processus démocratique Tunisien par des manifestations à outrance.
Comme vous avez plongé la Tunisie dans une ère de recolonisation, vous pouvez la hisser à une nouvelle ère d'indépendance !
F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Raté
Raté en tant que politique (piètre ministre), Raté en tant que syndicaliste (medecin).
Ce qu'il lui a coûté entre autre de perdre son poste de chef de service à l'hopital Mongi Slim.
Quel Pot de Colle !
Lâches-nous les baskets,ramasses-toi,avant que les enfants ne te lynchent avec leur formule favorite de "pot de colle"!
zaouia
Un arriviste qui apparaît de nouveau !!!
Khalil est trop sévère avec le gouvernement
quelle intelligence
Les nuls
Le mesquin

