alexametrics
Dernières news

Un paquebot américain transportant 2.000 touristes annule son passage par la Tunisie

Temps de lecture : min
Un paquebot américain transportant 2.000 touristes annule son passage par la Tunisie
Un paquebot américain vient d’annuler son passage par la Tunisie, initialement prévu pour le samedi 10 mai 2014. Dans une déclaration à Business News, Mahmoud Baroudi, député de l’Alliance démocratique et président de la commission de tourisme à l'ANC, a affirmé que ce bateau devait transporter 2.000 touristes lors de cette croisière qui a été annulée à cause de la récente polémique sur les touristes israéliens.

« Cette venue aurait pu générer près de 500.000 euros de revenus », affirme Mahmoud Baroudi qui regrette que « des polémiques politiques et ces idioties » soient derrière une telle perte d’argent pour la Tunisie.

S.T.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Tunisie Palestine
| 11-05-2014 13:15
La Tunisien toujours médiocre dans tout les domaines notamment intellectuel. Pour mesurer cela il important de prendre conscience que le dernier intellectuel " tunisien "qui a produit une pensée de dimension mondiale est né en 732 ( 1332) du calendrier musulman, c'est Ibn Khaldoun. Depuis on n'est prêt à vendre notre culture, notre gastronomie musique au risque de tomber dans la folklorisation, Tous ça pour 3 touristes, il y a aussi quelque chose de choquant peut être pour certains tunisien mais on peut vivre sans trop de touriste comme singapour tawain l'Iran ( qui fabrique des fusées et satellite en étant sous embargo occidentale et arabe).

Tounsi Triste
| 10-05-2014 13:41
Notre extrémisme et nos positions radicales en rejetant l'ennemi sans vouloir dialoguer avec , nous amène à deux solutions :

1/ lui faire la guerre et on la perdra comme dab !
2/ rester à l'écart du la prospérité et du progrès !

Tunisien Sioniste
| 09-05-2014 18:34
Tant que la Tunisie ne reconnaitra pas je suis parmi les milliers de personnes qui ne remettront pas les pieds avant une normalisation des relations.

A bon entendeur, salut

mjr
| 08-05-2014 21:12
Il est inconcevable de ramener la réussite de la saison touristique à l'entrée de 61 israéliens.
Si le tourisme n'est pas performant c'est pour d'autres raisons structurelles et depuis bien longtemps,
Comme le décrivent plusieurs études il se résume à une «monoculture intensive du produit balnéaire » combinée à «la faiblesse quantitative et qualitative des infrastructures de loisirs » comme le dit Fitch Ratings. Sous la pression de gros tour-opérateurs,il s'est enlisé, vers un tourisme en all-inclusive et bas de gamme».
Depuis les années 90 le tourisme a stagné avec des recettes en devises de 1,818 milliards d'euros en 2000 pour une capacité de 197453 lits et seulement 1,856 milliard d'euros en 2010 malgré une augmentation à 239890 lits avec une aggravation sous la troika.
Si le secteur dépend de l'entrée de 61 israéliens ce n'est pas un secteur viable.
D'un autre coté dire que l'entrée de quelques israéliens pour un pèlerinage est un prémisse à la normalisation est tout autant une grossière manipulation.
Avec une politique sérieuse nos concitoyens comprendraient la différence entre sionisme et judaïsme et le monde extérieur comprendra que les Tunisiens sont anti sionistes mais jamais antisémites. Malheureusement l'opportunisme, de certains politiciens et de certains affairistes finira toujours par l'instrumentalisation de cette question.


rebecca
| 08-05-2014 20:08
A TOUS CEUX QUI INSULTENT EN PENSANT QU'ILS AURONT LE DERNIER MOT.

N'oubliez JAMAIS ce que les JUIFS d'Afrique du Nord ont subi de la part des SIONISTES.
Alors qu'ils sont venus les chercher pour les déloger de chez eux moyennant quelques miséreux dollars dès 1938.

LE DEVOIR DE MEMOIRE C'EST CA AUSSI POUR NOUS. MONTREZ CE QU'ON VEUT CACHER AUX AUTRES.
ALORS REGARDEZ ET VOUS COMPRENDREZ.

L'horrible génocide sioniste contre les juifs sepharades ...
effondrements.wordpress.com/.../lhorrible-genocide-sioniste-contre-les-j...'
11 août 2012 - Les sionistes ont la réputation bien méritée d'avoir été les pires antisémites de l'histoire. ... Pourtant, les Juifs marocains qui étaient restés en France, ..... Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par ...

Il faut mettre fin aux inégalités qui touchent les Arabes en ...
www.info-palestine.net/spip.php?article12010'

Divulgation de documents: Le véritable testament politique ...
fr-fr.facebook.com/notes/...véritable-testament.../471128266272001'
« Je n'ai laissé personne dans le doute que si les peuples d'Europe sont une fois de plus traités comme de simples blocs d'actions dans les mains de ces conspirateurs de l'argent international et des finances, qui plus est que la seule responsabilité du massacre doivent être supportés par les vrais coupables: les Juifs sionistes . »

Rothschild : « J'ai créé cette colonie (Israël) moi seul. Par ...
www.wikistrike.com/article-rothschild-j-ai-cree-cette-colonie-israel-moi-s...'
30 nov. 2011 - Rothschild : « J'ai créé cette colonie (Israël) moi seul. Par conséquent, ni les colons, ni aucune organisation n'a le droit d'interférer avec mes ...

POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS VENIR EN TUNISIE, CE N'EST PAS UNE PERTE, MAIS UN SOULAGEMENT QUE VOUS FAITES A LA NATION !

NOUS SOMMES NOMBREUX A VENIR CETTE ANNEE A LA GHRIBA !
ET L'ANNEE SERA AU BEAU FIXE.

A bon entendeur; SALUT !

TLS
| 08-05-2014 19:31
Moi qui vient plusieurs fois par an depuis 13 ans, j'ai décidé cette année de ne pas venir. La dernière fois en mars à Tunis m'a choqué, les rues sales , les gens malpolis, l'incivilité, enfin plein de choses que je n'ai jamais vu que depuis cette merdolution, tant pis pour vous, à force on en a marre de se faire insulter, j'irai dépenser mon argent ailleurs, vous n'avez vraiment rien compris à part crier "dégage" sortez du moyen-âge et on reparlera

rabin
| 08-05-2014 19:11
bien fait pour votre geule les mendiants

Abdelkader
| 08-05-2014 18:47
Deux camps s'affrontent , d'un côté les soi-disant réalistes , que je qualifierai d'opportunistes, khobzistes , arrivistes , selon Maslow et sa fameuse pyramide , ils en sont au premier stade . Pour eux , se battre pour une idée, est tout simplement une hérésie . De l'autre , des personnes pour qui l'honneur , la justice , la constance , ne sont pas des concepts creux , mais bel et bien une manière d'être . Sans vouloir offenser les premiers ,mais les seconds sont chers à mon coeur .

1/raisonnable
| 08-05-2014 18:34
Ce que la Troïka envisage de faire, c'est de mettre comme des obstacles pour que l'économie de pays soit mise en berne et le gouvernement actuel se trouve acculé par le manque de ressources pour remédier l'état de la caisse ruinée depuis que les bandits d'Ennaekba ont gouverné pendant deux ans. Ces moyens drastiques utilisés par le Troïka pour affaiblir le pays ainsi les terroristes seront le bien venus pour accomplir leurs taches tant attendues par les criminels en question, qui veulent dominer avec tous les moyens, afin d' instaurer un État islamique où la corruption leur est favorable.

masarrah
| 08-05-2014 18:05
tout celà est le fruit de vos conneries sales deputés ignorants pourriture dégagez vous nous faites honte salopards;le peuple vous vomit.
vous ne faites qu enfoncer le pays dans la grande merde; allez vous en votre sale mission est terminée.

A lire aussi

sur un total de 7.145 dépistages

05/04/2020 19:26
1

« L’UIB vient de perdre subitement l’un de ses cadres et de ses enfants les plus méritants des