alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 15:54
Dernières news
Tunisie - Zaouia et Bennour désavouent le chef du parti Ennahdha
05/08/2013 | 1
min
Tunisie - Zaouia et Bennour désavouent le chef du parti Ennahdha
{legende_image}
Deux des principaux leaders du parti Ettakatol, à savoir Khalil Zaouia, ministre des Affaires sociales et membre du bureau politique, et Mohamed Bennour, porte parole du parti, ont désavoué l’appel lancé par Rached Ghannouchi pour un élargissement de la Troïka.

Rappelons Rached Ghannouchi a déclaré lors d’une interview accordée au journal belge Le Soir daté du 5 aout 2013 qu’Ennahdha et ses deux partenaires gouvernementaux (Ettakatol ,CPR) étaient disposés à renoncer à des ministères dans la mesure où d'autres courants et partis politiques se joignent à un gouvernement qui serait le plus large possible tout en ajoutant par la suite que cette proposition concernait principalement les partis Al Joumhouri, l’Alliance Démocratique et le courant Al Mahaba.


Khalil Zaouia et Mohamed Bennour se sont montrés virulents sur les ondes de Mosaïque Fm en indiquant que ces propos n’engageaient que le leader du parti Ennahdha.
Dans ce sens, Khalil Zaouia a tenu à préciser que « la lutte contre le terrorisme et la réussite de la phase transitoire requièrent un consensus national et non pas de simples opérations de restauration ».

Mohamed Bennour a indiqué, quant à lui, qu’il n’était pas d’accord avec la proposition de Rached Ghannouchi et a rappelé qu’Ettakatol avait pris position en faveur de la dissolution du gouvernement actuel et la formation d’un gouvernement d’union nationale.

N.B.G
05/08/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous