alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 21:21
Dernières news
Appels à la chute immédiate du régime, par les manifestants devant l'hôpital (MAJ)
25/07/2013 | 1
min
Appels à la chute immédiate du régime, par les manifestants devant l'hôpital (MAJ)
{legende_image}

Dès l'annonce de l'assassinat du martyr Mohamed Brahmi, aujourd'hui 25 juillet 2013, l'hôpital Mahmoud Materi à l'Ariana, où réside la dépouille du martyr Mohamed Brahmi, a été inondé par une foule de gens venue protester contre cet assassinat politique. Des milliers de gens, dont des personnages publics de l'opposition ont afflué spontanément vers l'hôpital dès l'annonce du décès de la victime. A noter qu'aucun visage connu de la Troïka n'a été aperçu.

Plusieurs slogans ont été scandés, appelant notamment à la chute immédiate en ce jour même du régime et d'autres slogans ont été adressés contre la personne de Rached Ghannouchi. D'autres ont appelé les élus de l'opposition à l'ANC, à présenter leur démission collective aujourd'hui même également. On commence même à déclarer "la fin réelle du régime et la chute du gouvernement", au milieu de cris, de pleurs et de chants de l'hymne national.

Mokhtar Trifi, président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme, également présent sur les lieux, a déclaré à Business News que "cet assassinat est une première conséquence des propos de Sahbi Atig, qui avait appelé à "tuer" tous ceux qui appellent à la chute du régime et à abattre la légitimité ". Rappelons que Mohamed Brahmi avait lui-même signé la pétition Tamarrod il y a 2 jours.

La foule, de plus en plus emportée par une vague de colère et de vive émotion, n'a pas pu se conformer aux restrictions sécuritaires interdisant l'accès à l'hôpital et a fini par envahir les lieux. On parle actuellement de volonté de déplacer la dépouille du défunt vers l'avenue Habib Bourguiba et plus précisément devant le ministère de l'Intérieur.
Nous y reviendrons.

Mise à jour 16 h :

Le cortège de milliers de citoyens transportant la dépouille du défunt se dirige actuellement vers l'avenue Habib Bourguiba, avant de finir à l'hôpital Charles Nicolle pour l'autopsie.

Noureddine Hlaoui

25/07/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous