alexametrics
Dernières news

Lancement officiel de l'appel d'offres pour la cession de Stafim Peugeot

Lancement officiel de l'appel d'offres pour la cession de Stafim Peugeot
Le bloc d’actions de Stafim Peugeot, qui appartenait à un proche de la famille Ben Ali et confisqué par l’Etat, sera officiellement vendu dans les prochains jours avec la publication de l’avis d’appel à manifestation d’intérêt.
Cette cession se fera en une vente d’un bloc d’actions représentant 65,98% du capital.
Al Karama Holding, représentant officiel de l’Etat, a retenu Mena Capital Partners comme conseiller exclusif pour la réalisation de cette l’ensemble de l’opération de cession.

L’appel d’offres est national et l’investisseur devra être impérativement de nationalité tunisienne, soit un consortium dirigé par un investisseur chef de file tunisien.
Les étrangers peuvent, toutefois, participer à cet appel d’offres, sous réserve de l’obtention des autorisations administratives requises par la législation en vigueur.
On notera que le groupe français PSA aura un droit de regard dans cette cession, puisque Stafim représente sa marque Peugeot en Tunisie.
La finalisation de l’opération est prévue pour le mois de septembre prochain, mais on devrait connaitre les candidats préqualifiés dès le 18 juillet.

Al Karama Holding a déjà réalisé, avec succès, la cession d’un nombre d’entreprises confisquées. Sa gestion des différents dossiers a trouvé un large écho positif auprès des candidats, qu’ils soient qualifiés ou pas.
Dans le secteur automobile, elle a réussi cette année la cession d’Ennakl (Volkswagen Porsche, Audi, Seat…) et de City Cars (Kia).

Après Stafim Peugeot, Al Karama devra céder le dernier groupe d’entreprises du secteur, faisant objet de confiscation, en septembre prochain. Il s’agit des différentes sociétés Alpha qui appartenaient à Belhassen Trabelsi et représentant notamment les marques Ford, Jaguar, Land-Rover, Hyundai, MAN…

R.B.H.

Cliquer ici pour lire l’appel d’offres de cession de Stafim Peugeot

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Hasdrubal
| 12-06-2013 20:29
Il faut oser appeler un chat un chat, il s'agit du jeune Ben Gaied qui devait se marier avec Halima Ben Ali ! Si je fais fausse route merci de me reprendre ;)

Erreur à corriger en ligne 6 de l'article ;)

SLIMEN
| 12-06-2013 18:37
d'où vient l'argent ??

Hahaha
| 12-06-2013 13:58
Aucun mot à propos du jugement des militantes de FEMEN qui se poursuit aujourd'hui.
J'ai bien dit qu'il y a des salafistes parmi vous à BN.
Et vous nous parlez de l'ignorant Mohsen Marzouk.
BN la descente à l'enfer.
Hahaha

HatemC
| 12-06-2013 13:36
Honnêtement, le Tunisien est léssivé, il vit à crédit et de plus le GVT l'a endetté par des prêts non voulus pour 10 générations. le GVT prochain héritera d'un marasme qui n'aura pas de nom. Les actuels savonnent la planche aux suivants. Bande d'incapable.
Qui peut acheter une Sayara aujourd"'hui ? les élus peut être ... La concession ne sera pas rentable avant des décénnies. Hatem Chaieb

A lire aussi

Une conférence de presse a été tenue, ce mercredi 17 juillet 2019, par le gouverneur de la BCT,

18/07/2019 23:28
0

Le dirigeant nahdhaoui, Mohamed Ben Salem a exprimé, dans une déclaration accordée à Al Jazeera.net,

17/07/2019 22:44
0

La fondatrice de 3ich Tounsi, Olfa Terras a été présente, ce soir du mercredi 17 juillet 2019, sur

17/07/2019 21:20
1

Chahed et Taboubi ont abordé la question des négociations

17/07/2019 21:01
0

Newsletter