alexametrics
lundi 18 janvier 2021
Heure de Tunis : 21:16
Dernières news
Lancement officiel de l'appel d'offres pour la cession de Stafim Peugeot
12/06/2013 | 1
min
Lancement officiel de l'appel d'offres pour la cession de Stafim Peugeot
{legende_image}
Le bloc d’actions de Stafim Peugeot, qui appartenait à un proche de la famille Ben Ali et confisqué par l’Etat, sera officiellement vendu dans les prochains jours avec la publication de l’avis d’appel à manifestation d’intérêt.
Cette cession se fera en une vente d’un bloc d’actions représentant 65,98% du capital.
Al Karama Holding, représentant officiel de l’Etat, a retenu Mena Capital Partners comme conseiller exclusif pour la réalisation de cette l’ensemble de l’opération de cession.

L’appel d’offres est national et l’investisseur devra être impérativement de nationalité tunisienne, soit un consortium dirigé par un investisseur chef de file tunisien.
Les étrangers peuvent, toutefois, participer à cet appel d’offres, sous réserve de l’obtention des autorisations administratives requises par la législation en vigueur.
On notera que le groupe français PSA aura un droit de regard dans cette cession, puisque Stafim représente sa marque Peugeot en Tunisie.
La finalisation de l’opération est prévue pour le mois de septembre prochain, mais on devrait connaitre les candidats préqualifiés dès le 18 juillet.

Al Karama Holding a déjà réalisé, avec succès, la cession d’un nombre d’entreprises confisquées. Sa gestion des différents dossiers a trouvé un large écho positif auprès des candidats, qu’ils soient qualifiés ou pas.
Dans le secteur automobile, elle a réussi cette année la cession d’Ennakl (Volkswagen Porsche, Audi, Seat…) et de City Cars (Kia).

Après Stafim Peugeot, Al Karama devra céder le dernier groupe d’entreprises du secteur, faisant objet de confiscation, en septembre prochain. Il s’agit des différentes sociétés Alpha qui appartenaient à Belhassen Trabelsi et représentant notamment les marques Ford, Jaguar, Land-Rover, Hyundai, MAN…

R.B.H.

Cliquer ici pour lire l’appel d’offres de cession de Stafim Peugeot
12/06/2013 | 1
min
Suivez-nous