alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 15:42
Dernières news
Mise en garde de l'UTAP contre la suspension des ventes de lait
16/03/2013 | 1
min
Mise en garde de l'UTAP contre la suspension des ventes de lait
{legende_image}

L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), dans un communiqué publié samedi 16 mars 2013, a mis en garde contre les conséquences de la suspension des ventes du lait destiné à la consommation et ce, dans l'attente de la liquidation des produits restants de la quantité de lait importée en février 2012.

 

Une mesure qui, selon l’UTAP, aura des conséquences sur le système de production vu les difficultés dans la décharge de la production auxquelles les éleveurs doivent faire face.

 

L’UTAP a également expliqué que les excédents dans les importations reflètent les mauvaises décisions prises en matière d'importation des produits agricoles de manière générale, mais aussi, d'une mauvaise évaluation de la taille et du timing des transactions d'import. Des erreurs que le ministère est appelé à éviter dans l’avenir afin de préserver le système de la production nationale et ce en adoptant une approche participative qui prend en considération l’avis des professionnels du secteur et leur représentation syndicale.

 

Dans son communiqué, l'UTAP a appelé le ministère à assumer sa responsabilité et à corriger ses erreurs afin de ne pas causer de dommage aux producteurs. Et d’ajouter qu’une telle décision reflète son indifférence face à la réalité des agriculteurs en Tunisie et son penchant pour les solutions de facilité à travers l’importation, qui fournit un soutien direct à l’agriculteur étranger au détriment du producteur tunisien ainsi qu'un gaspillage  des devises.


16/03/2013 | 1
min
Suivez-nous