Dernières news
Tunisie - L'AMT refuse la prolongation de l'activité des magistrats au delà de l'âge de la retraite

{legende_image}
L'Association des magistrats tunisiens (AMT) a exprimé son refus catégorique de la prolongation de l'activité des magistrats au delà de l'âge de la retraite «quelque qu'en soit le bénéficiaire ou la motivation», selon un communiqué publié lundi 5 novembre 2012 et rapporté par la TAP.
«De tels agissements signifient l'ingérence du pouvoir exécutif dans les affaires du pouvoir judiciaire», constate l’'AMT.
Cette réaction intervient à la suite de la publication en octobre dernier d'une circulaire au journal officiel de la République tunisienne (JORT) qui prévoit le maintien du procureur général auprès de la Cour d'Appel de Tunis Abdelkader Bahloul à son poste pour une durée d'une année à compter du 1er décembre 2012, précise le même document.
Pour l’AMT, «le maintien des magistrats après l'âge de la retraite traduit l'absence d'une volonté réelle d'engager des réformes dans le secteur judiciaire et de rétablir la confiance des justiciables».
L’Association a appelé, dans ce contexte, le chef du gouvernement, à revenir sur sa décision, critiquant le ministre de la Justice qui continue à monopoliser tout ce qui touche au pouvoir judiciaire.
D’après TAP
Commentaires
Pépites

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
08/05/2025
3

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
08/05/2025
4