alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:21
Dernières news
Ekbess lance une campagne de boycott des médias tunisiens
16/10/2012 | 1
min
Ekbess lance une campagne de boycott des médias tunisiens
{legende_image}

Le mouvement Ekbess, issu d’une partie des rangs d’Ennahdha, a lancé aujourd’hui mardi 16 octobre 2012 un appel au boycott des « médias non patriotes » et ce le jeudi 18 octobre : « Ne lisez pas leurs journaux, n’écoutez pas leurs radios, ne regardez pas leurs télés ».

Cet appel est lancé la veille de la grève générale des journalistes prévue mercredi 17 octobre qui a appelle au respect des libertés en Tunisie.
Ekbess promet de diffuser ultérieurement la publication d’une liste comportant les noms de tous ceux qui participent à l’information contre-révolutionnaire, selon leur expression.

En parallèle de cette campagne, la jeunesse d’Ennahdha (une variante d’Ekbess) lance des slogans hostiles aux médias ayant pour fil conducteur « La Tunisie sans vous est meilleure ».
De son côté, Samir Dilou, ministre des Droits de l'Homme, a indiqué sur sa page Facebook : "Ne croyez pas les médias quand ils disent que le gouvernement veut mettre la main sur le secteur de l'Information. Je vous jure si tous les journalistes viennent nous proposer leurs services, à l'unanimité, nous n'accepterons pas d'en employer un seul !".

R.B.H.
16/10/2012 | 1
min
Suivez-nous