alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 05:51
Dernières news
Nomination d'un nouvel ambassadeur de France en Tunisie
26/01/2011 | 1
min
{legende_image}

L'ambassadeur de France en Tunisie, Pierre Ménat, va être remplacé par Boris Boillon, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement français François Baroin.
M. Boillon est l’actuel ambassadeur de France en Irak.
"Un nouvel ambassadeur de France a effectivement été nommé en Tunisie, c'est un diplomate de grande valeur (...) qui a fait ses preuves dans le poste qu'il exerçait précédemment", a déclaré François Baroin lors de son point de presse rendant compte des travaux du Conseil, rapporté par l’AFP.
Boris Boillon, 41 ans, en poste à Bagdad depuis 2009, "a toute la sensibilité naturelle pour correspondre à la nouvelle ère qui s'ouvre désormais dans les relations franco-tunisiennes", a-t-il estimé.
"Nous sommes également à la disposition de Tunis pour tout ce qui concerne les missions d'observation électorale", a poursuivi François Baroin, citant encore les domaines de la lutte contre la corruption, de la modernisation de l'économie, et les relations culturelles et artistiques.

La décision de la présidence française vient suite aux violentes critiques pour avoir tardé à soutenir les aspirations démocratiques du peuple tunisien.
L’Elysée a reçu des rapports plutôt rassurants de la part de l’ambassade à Tunis qui n’a rien vu venir, à l’instar de l’écrasante majorité des observateurs politiques tunisiens, du reste… Jusqu’au matin du 14 janvier, très rares sont ceux qui ont misé sur un départ précipité du président déchu.

Cliquez ici pour lire la biographie de M. Boris Boillon
26/01/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous