alexametrics
samedi 17 avril 2021
Heure de Tunis : 12:31
Dernières news
Tunisie - Tunisiana suspend provisoirement son service mail BlackBerry
05/08/2010 | 1
min
{legende_image}
L’opérateur GSM privé Tunisiana a décidé de suspendre son service e-mail BlackBerry pour trois jours. « Pour des considérations de sécurité, le service sera suspendu durant trois jours, le temps de trouver une autre solution technique et de procéder à la migration vers cette solution », a ainsi expliqué Tunisiana à un de ses clients. L’opérateur n’a pas encore communiqué à ce sujet.
La suspension ne touche pas les clients de Tunisie Telecom qui, dès le démarrage de la commercialisation de ses BlackBerry, a identifié et adopté cette solution qui lui assure la sécurité requise et exigée en Tunisie.

Najla Châar, directrice de la communication de Tunisiana, nous explique les raisons de cette migration, tout en rejetant le terme de suspension. « Il s’agit d’une opération de migration qui touche quelque 400 abonnés ayant une configuration BIS sur le Blackberry. C'est-à-dire des clients qui ont acheté leur propre appareil téléphonique sur lequel ils ont configuré une boite mail gratuite. Tous les autres ne sont pas touchés par la migration. »
Force pourtant est de remarquer que les clients de Tunisiana ont reçu un appel leur signifiant la suspension de trois jours.
« Il s’agit d’une campagne qui vient d’être lancée et elle est en trois volets : appels, mailing et SMS. Nous devons obtenir l’accord de l’abonné avant la migration et le mot d’ordre est de veiller à ce que la migration se fasse en parallèle, sans suspension », précise Mme Châar.
La migration consiste dans le changement de la configuration du terminal et d’inviter le client à ce qu’il ait une boite mail classique et non un mail gratuit.
Tout cela ne touche naturellement que le service mail de BlackBerry.
05/08/2010 | 1
min
Suivez-nous