alexametrics
Dernières news

Sevenair et Traveltodo, main dans la main, pour promouvoir Djerba

Temps de lecture : min
Sevenair et Traveltodo, main dans la main, pour promouvoir Djerba
Première agence de voyages tunisienne en ligne, a depuis longtemps établi sa stratégie en direction de la promotion du Tourisme intérieur.
Ce dernier qui ne représente jusque là que 7,8% des nuitées totales ne cesse toutefois de se développer pour trouver des adeptes de plus en plus nombreux… mais ses chiffres restent tout de même très loin de ceux réalisés par des pays comme la Turquie qui ont su à travers des stratégies bien établies et des collaborations clés, dynamiser ce type de marché.

En concordance donc avec ses objectifs premiers, Traveltodo a réalisé que pour promouvoir ces chiffres, qui proviennent majoritairement des destinations relativement faciles d’accès tant du point de vue de la proximité que du point de vue financier, il fallait axer ses actions futures sur l'adaptation de ses services touristiques aux exigences du tunisien et donner leurs chances aux destinations restées en reclus.
En l’occurrence, dans un contexte où le trafic aérien est partiellement figé et non adapté à la réalité du marché, Djerba, l’une des destinations phares des étrangers, est restée une zone relativement inaccessible pour les Tunisiens tant pour les petits budgets, que pour les familles aisées. En effet, Un billet d’avion Tunis Djerba aller-retour avec le séjour coûteraient presque autant que de voyager à l’étranger.

Pour y remédier, Traveltodo s’est donc dirigé en premier lieu vers la compagnie aérienne spécialisée dans le trafic interne « Sevenair » afin de collaborer. Parfaitement consciente de l’importance et de la grande portée d’une telle coopération pour le développement du tourisme intérieur, cette dernière a parfaitement adhéré ; et de cette collaboration fructueuse vous verrez bientôt naître la mise en place de programmes spécifiques, de packages adaptés et de classes de réservations spéciales à des tarifs extrêmement intéressants.

De plus, et parce que le paysage touristique dépend aussi, si ce n’est principalement des complexes hôteliers, Traveltodo a organisé un Eductour à Djerba, et pour encourager davantage l’avènement d’un tel avancement dans le secteur du tourisme intérieur, Sevenair a pour la première fois accordé à cette agence tunisienne une gratuité pour des billets aller-retour à Djerba pour cet Eductour très spécial où directeur, responsables et conseillères de Traveltodo se sont rendus, à l’île pour visiter un bon nombre d’hôtels de la place tels que Djerba Plaza, Ksar Djerba, Yadis Thalasso Golf et l’hasdrubal prestige et son nouveau centre de Thalasso pour n’en citer que quelques uns, et ce dans le but de tester, contrôler mais aussi de remercier et de gratifier ses partenaires et fournisseurs.
C’est dans ce contexte de veille continue, de collaboration et de coopération que main dans la main Sevenair et Traveltodo feront de Djerba la destination favorite des Tunisiens.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce lundi 6 avril 2020, le chef du gouvernement,

07/04/2020 15:33
0

Il a ajouté que cette crise a révélé le civisme de certains

06/04/2020 15:56
0

La commémoration du décès de Habib Bourguiba à Monastir est une tradition pour tous les

06/04/2020 15:18
7