alexametrics
vendredi 18 avril 2025
Heure de Tunis : 16:30
Dernières news
Crimes à Gaza : les étudiants tunisiens dans la rue
07/04/2025 | 15:55
2 min
Crimes à Gaza : les étudiants tunisiens dans la rue

 

Plusieurs gouvernorats ont connu, ce lundi 7 avril 2025, de grandes manifestations de soutien au peuple palestinien, suite au génocide perpétré par l’armée israélienne.

En effet, les événements se sont intensifiés ces dernières semaines dans la bande de Gaza.

Ni les citoyens, ni les journalistes, ni même les corps médicaux n’ont été épargnés par les balles et les missiles israéliens.

Face à cette situation, la Tunisie a connu ce lundi plusieurs manifestations de soutien au peuple palestinien.

Essentiellement composées de jeunes, ces manifestations ont appelé à mettre un terme à ce génocide et à faire appliquer le droit international.

En parallèle, l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) a appelé à une grève générale dans l’ensemble des établissements universitaires du pays, afin de dénoncer les crimes de génocide commis par l’occupation sioniste contre le peuple palestinien, et a invité ses adhérents à manifester.

 

 

Le gouvernorat de Monastir a connu des manifestations, où la majorité des manifestants étaient des jeunes dénonçant les crimes atroces commis dans un silence international complice. 

Quant à Tunis, une grande manifestation s’est tenue sur la célèbre avenue Habib Bourguiba.

Au gouvernorat de Nabeul, les étudiants ont, eux aussi, exprimé leur solidarité avec le peuple palestinien en organisant à leur tour une manifestation qui a parcouru la ville.

 

La délégation de Moknine et le gouvernorat de Sousse ont également participé à ce mouvement de soutien à la cause palestinienne

 

 

 

Le gouvernorat de Sfax a, lui aussi, vibré au rythme d’une marche de soutien aux Palestiniens.

 

 

H.K

07/04/2025 | 15:55
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ameur k
Bravo
a posté le 07-04-2025 à 20:20
Bravo pour cet esprit éveillé de notre jeunesse citoyenne du monde qui contraste avec le sommeil profond dee autres
societes zarabomuzulmanes sans âmes!!
Jilani
Une petite étincelle
a posté le 07-04-2025 à 20:11
Espérons qu'elle fera bouger tous les étudiants dans tous les pays arabes comme l'?gypte, le liban, la Jordanie la Syrie et l'irak et les pays traîtres cette Arabie saoudite Qatar Emirats arabes unis ...
Jilani
C'est bien, mais
a posté le 07-04-2025 à 19:39
J'invite à boycotter tous les produits américains, les boissons gazeuses coca .., les chaussures Nike et par la suite les gafam et utiliser les logiciels open source comme Linux libre Office... Le ministre de communication et celui de l'enseignement doit prépare un vrai plan pour posser a l'utilisation de ces logiciels et ne pas suivre ces lobbies qui ont massacré ce marché