alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 10:47
Dernières news
Sihem Ben Sedrine hospitalisée après une grève de la faim prolongée
27/01/2025 | 13:50
1 min
Sihem Ben Sedrine hospitalisée après une grève de la faim prolongée

 

L’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, a été admise à l’hôpital hier soir, selon son avocat, Fathi Rbii.

Dans une déclaration accordée ce lundi 27 janvier 2025 à l'agence de presse TAP, Me Rbii a expliqué que l’état de santé de sa cliente s’est gravement détérioré en raison de la grève de la faim qu’elle observe depuis plus de dix jours.

 

Sihem Ben Sedrine est détenue depuis le 1er août 2024 à la prison des femmes de la Manouba. Elle est accusée, entre autres, d’avoir falsifié le rapport final de l’Instance. Selon les accusations, elle aurait rédigé ce rapport seule, sans l’approbation des autres membres de l’Instance, et en aurait produit trois versions différentes : une première remise au président de la République, une deuxième transmise au Parlement et à la présidence du gouvernement, et une troisième publiée sur le site officiel de l’Instance ainsi que dans le Journal Officiel.

 

L’ancienne présidente a entamé une grève de la faim le 14 janvier 2025, date symbolique correspondant à l’anniversaire de la révolution tunisienne. Par ce geste, elle entend interpeller les autorités sur son cas, affirmant ne plus pouvoir supporter « l’injustice » qu’elle estime subir.

M.B.Z

 

27/01/2025 | 13:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
DèS QU'UNE CRAPULE TOMBE SOUS LA MAIN DE LA JUSTICE,
a posté le 28-01-2025 à 15:40
les traîtres, les rkhass et les vendus, se mettent tous à crier au feu.
A croire que la dernière décade noire représenta l'unique rayon de soleil qui irradia la NATION, depuis Adam et Eve !!!
Kaissoune ya ghoul, aucune pitié pour tous ceux qui renvoyèrent la NATION à l'âge de la pierre.


Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Elle le mérite
a posté le 28-01-2025 à 04:31
Elle a dérobé avec les Nahdhaouis les cupides et les traîtres l'argent du peuple tunisien elle est entrain de récolter ce qu'elle a semé , il faut taper fort encore plus fort sur les cupides pour donner l'exemple à la nouvelle génération tunisienne et tunisien , je ne fais pas pitié pour ses individus -es
Vendeur_de_pistaches_numero_7
Pistaches de qualité
a posté le 27-01-2025 à 22:00
Félicitations aux instructeurs de l'enquête à charge contre Mme Ben Sedrine.
Vos méthodes sont exemplaires.
Vous avez réussi à pousser à bout une vieille dame.

Maintenant nous attendons de voir par quelles galipettes vous allez bien pouvoir sortir des éléments de votre dossier qui ne soient pas ridicules, il vous faudra pas mal d'imagination. Nous savons que vous jouez dans le camp le moins honorable, et cela est en votre défaveur.

Aux journalistes expéditifs et commentateurs calomnieux, vous pouvez vous complaire dans votre mésinformation et vos ragots autant que vous voulez, parlez de tout sauf du sujet, tant mieux si cela vous rassure un temps, mais gare si vous y prenez goût, car même pour vos proches cela risque de devenir insupportable. Si vous êtes haut placés en plus, vous risqueriez de finir avec un coup de pied au cul, comme Ben Ali.
Le remède à cette tare qui consiste à n'étaler que vos croyances en pensant que cela suffit pour qu'elle devienne religion, c'est de savoir chercher l'information au bon endroit. De nombreux articles parus ailleurs développent ce qu'il faut pour vous vacciner.

Pour en revenir à Mme Ben Sedrine, étrange comme ce feuilleton ressemble à de la persécution de personnalités politiques, la Tunisie a pourtant bien tiré un trait sur sa période sombre, non ? Ah flute, pour cela il aurait justement fallu que le processus de justice transitionnelle aboutisse !

Vivement que les tunisiens et tunisiennes reprennent la rue, que cela fasse passer l'envie aux mous du bulbe qui tiennent la matraque et aux apprentis dictateurs.
Citoyen_H
CA PASSE OU CA CASSE ?
a posté le 27-01-2025 à 20:11
Eh bien, ça ne passera pas, particulièrement pour une crapule qui avait fortement contribué à l'évaporation de milliers de milliards de dinars, grâce à la complicité des fourbes et des tartuffes de la maudite terka..
Notre Mata Hari nationale, agent des atlantistes, joue le tout pour le tout.
Elle n'a plus rien à perdre.
Elle y a des fleuves de preuves démontrant la noirceur de ses traitrises ainsi que des avalanches de dossiers prouvant un nombre incalculable de preuves sur des détournements de deniers du PEUPLE, par ses soins !!!
Ki t'bouss 3iniha, elle n'échappera à son sort.
Hormis toutes ses racailleries d'une bassesse hors normes, notons que c'était encore elle, qui fut la cause du démantèlement du service de am'ne éddawla, dès le lendemain du coup d'Etat de 2011.
C'est ainsi que notre pauvre NATION, fut vendue aux Atlantistes, au plus offrant, par ses propres enfants (Allah Yarham BOURGUIBA).
Notre pays devint le pays qui abrita la plus grande concentration d'espions étrangers au mètre carré, au monde.
Les traitres doivent être condamnés à la prison à vie, sans aucune concession !!!!!!!!!