alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 08:53
Dernières news
En désaccord sur Gaza, le parti de Ben Gvir quitte la coalition israélienne au pouvoir
19/01/2025 | 11:08
1 min
En désaccord sur Gaza, le parti de Ben Gvir quitte la coalition israélienne au pouvoir

 

Le parti Force juive du ministre israélien d'extrême droite, Itamar Ben Gvir, a annoncé dimanche 19 janvier 2025, quitter la coalition au pouvoir en raison d'un désaccord avec le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, sur l'accord de trêve qu'il a qualifié de « scandaleux », avec le Hamas.

« À la suite de l'approbation de l'accord scandaleux avec le groupe terroriste Hamas [...] les [trois] ministres du parti Force juive ont récemment présenté leurs lettres de démission » et « le parti Force juive n'est plus membre de la coalition », indique un communiqué de la formation de M. Ben Gvir, qui était ministre de la Sécurité nationale.

Cette annonce ne fait pas chuter le gouvernement, qui bénéficie toujours d'une courte majorité au Parlement.

 

Ben Gvir est un extrémiste notoire prônant des politiques nationalistes et religieuses radicales. Ses discours et actions incendiaires avaient donné le ton. Figure emblématique du gouvernement sioniste, son parti défend des idées telles que l'annexion complète de la Cisjordanie, l'expulsion des Palestiniens jugés déloyaux et une application stricte de la loi juive dans la société israélienne. Des positions qui rejettent également toute solution à deux États et prônent des mesures discriminatoires à l'encontre des minorités non juives, tout en soutenant les colons impliqués dans des violences contre des Palestiniens.

 

Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé l'entrée en vigueur dimanche du cessez-le-feu avec près de trois heures de retard par rapport à ce qui était prévu initialement. Les bombes ont continué à pleuvoir sur Gaza jusqu’aux derniers instants.

 

BN avec AFP

19/01/2025 | 11:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ngoma
Ben Gvir
a posté le 20-01-2025 à 00:02
Il y a beacoups de Ben Gvir qui vivent parmis nous.
Houcine
Une tête de salopard.
a posté le 19-01-2025 à 17:46
Cette fripouille de Ben gvir est de la race des pires fascistes.
Représentant les colons, il est sans scrupule ni retenue et capable d'en appeler à l'extermination de toute une population....ce qu'il a fait avec d'autres promoteurs du recours à la bombe atomique sans sourciller.
Voilà la race de ces gens admires et soutenus ouvertement par nombre de salopards de leur espèce dans cette Europe qui voulut les brûler tous.
Le secret de ce ralliement est fort simple, les sionistes poursuivent un projet colonial dans les mêmes règles et normes du temps des colonies.
'?a crée des amitiés......
Alors, quand on entend un gus nous chanter le droit d'Israël à se défendre, on sait de quel bord il est.
Pas de surprise, les fascistes sont frères.
Oubliés, les rafles de juifs.
Oubliées les dénonciations à la Kommandantur....
Oubliés, les résistants désignés à l'ennemi.

Abel Chater
Mon Dieu, cette laideur d'origine caricaturale de criminel de guerre-né, assassin talmudique des femmes et des enfants Ben Gwir, dont les crimes ne seront jamais prescrits. Ce visage de même gabarit que son homologue le non-regretté génocidaire de Sabra et Chatila, Ariel Sharon qui a fini sa vie dans le coin d'un hôpital durant plus de 8 longues années en coma. Lui aussi, il va subir les pires châtiments divins avec Nètèn-ahou et tous les juifs génocidaires de Gaza et leurs soutiens de par le monde entier.
a posté le 19-01-2025 à 14:52
Lisez la presse internationale sérieuse de ce monde, vous allez voir que ce clown Ben Gewir, fut appelé avec son chef Nètèn-Ahou et tous leurs clowns judaïques de leur cabinet de génocidaires des Palestiniens, à se présenter hier samedi à 10 h 30, devant l'envoyé spécial de Donald Trump. Il les a sommés à se faire petits et à se désister de leur clownerie de "samedi sacré pour les juifs". Il leur a ordonné à signer l'accord de cessez-le-feu avec leurs Maîtres du Hamas, sans ouvrir leurs gueules.
Je l'ai toujours dit et répété, que le prochain Adolf Hitler, sera américain. Donald Trump, n'a plus l'âge suffisant pour finir la mission du Führer, mais son auxiliaire Elon Musk, Directeur général de Tesla Motors, a l'âge d'or pour mettre fin aux crimes contre l'humanité des juifs.
Les Américains ont très bien compris le Message Divin des incendies de Los Angeles. Ils ne se moquent plus de la Réponse de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant. Dieu leur a donné une leçon à ne jamais plus l'oublier. Une perte d'au moins deux cent cinquante (250) milliards de dollars en quelques jours seulement. Ils ont bien compris, que les juifs et leur Mafia AIPAC aux USA, ne font que leur malheur et qu'ils doivent être neutralisés le plus tôt possible, avant qu'ils ne soient la cause principale de la chute jusqu'à la disparition des USA.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
Sherlock Homss
Basta !
a posté le 19-01-2025 à 14:13
'? la bonne heure !
Que ce concentré de racisme haineux et taré suprémaciste quitte la scène politique une bonne fois pour toute.
Comme ça, l'autre psychopathe de Netanyahu sera obligé de démissionner et sera rattrapé par les juges qui l'attendent de pied ferme pour l'envoyer en taule pour le restant de ses jours.
Gg
Ce qui est énoncé ici...
a posté le 19-01-2025 à 11:30
...n'est pas problème.
Ca coince sur l'echange lui-même : plus de 1000 bouchers du hamas relâchés pour 30 Israéliens.
En effet, Israël se fait avoir et devra à nouveau se battre contre 1000 terroristes remis en liberté !
Il ne faut pas se faire d'illusions sur l'avenir de cette trêve!
Tounsi Tounsi
Apologie de génocide...
a posté le à 07:24
Il est curieux de constater que toute la propagande israélienne omet qu'une bonne partie des otages sont des soldats (des terroristes) enlevés dans leurs casernes. Ces terroristes agissent en tant qu'israéliens, mais dès qu'ils sont otages, leur deuxième ou troisième nationalité est mise en avant : par ex ils deviennent bizarrement français alors qu'ils n'en parlent pas un mot hahahaha

Les israéliens appellent ça une "Chutzpah" : une forme d'audace, en bien ou en mal. Le mot provient de l'hébreu 'u'pâ, qui signifie « insolence », « audace » et « impertinence".
Juan
Kasherout ....
a posté le à 13:42
surtout que ces "boucher" sont pas kasher comme toi ....
Ter4
Gg la crapule
a posté le à 13:29
T'es vraiment une sale pourriture , les palestiniens t'emmerde .