La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi, chargée des entreprises communautaires, Hasna Jiballah, a présidé, mardi 7 janvier 2025, une réunion de travail en présence de Mohamed Neceur Jeljli, directeur général de l’Agence nationale pour la protection de l’environnement, de plusieurs cadres de l’Agence, d’un représentant du ministère des Domaines de l’État et de représentants des municipalités d’El Mourouj, de Tunis et de l’Ariana.
La secrétaire d'État a ouvert la séance en soulignant que les sociétés communautaires représentent un modèle de développement fondé sur une économie participative, spontanée, basée sur le diagnostic des besoins des citoyens, la conceptualisation et la gestion de projets ayant une identité locale et régionale. Elle a souligné que cette approche est en phase avec les directives de l’État, visant à inclure tous les groupes, à les stabiliser dans leurs régions, à réaliser la justice sociale et à garantir une répartition équitable des richesses.
La réunion a également porté sur les possibilités d’exploitation des parcs urbains du Grand Tunis, en particulier ceux de Radès, d’El Mourouj et d’Ennahli, par des sociétés communautaires, dans l’objectif de réaliser des bénéfices collectifs et environnementaux. L’importance de créer des sociétés privées avec des projets innovants, capables de développer le rôle de ces parcs, a également été soulignée, afin de répondre aux besoins de la population locale et d’assurer le bien-être social.
Il a été décidé de créer une commission technique multipartite pour suivre la mise en œuvre du plan pratique dans les délais impartis.
M.B.Z
Je suis presque certains qu'il y a des affairistes qui se cachent derrière ces sociétés communautaires. Privatisation déguisée.
le Kibboutz est la version kasher. çà n'a pas été un grand succès en isra-HELL.
clandestinement, non merci...
Comme le kolkhoz fut la honte , le marqueur de l hérésie de staline , cette société communautaire sera du meme niveau pour mr Bean
Je vous prie de remplacer illico presto la référence à Mr. Bean par une référence du type Nosferatu !
Arrêtez de d'?lirer......