alexametrics
mardi 14 janvier 2025
Heure de Tunis : 01:10
Dernières news
Les parcs urbains bientôt mis à la disposition des entreprises communautaires
07/01/2025 | 20:13
1 min
Les parcs urbains bientôt mis à la disposition des entreprises communautaires

La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi, chargée des entreprises communautaires, Hasna Jiballah, a présidé, mardi 7 janvier 2025, une réunion de travail en présence de Mohamed Neceur Jeljli, directeur général de l’Agence nationale pour la protection de l’environnement, de plusieurs cadres de l’Agence, d’un représentant du ministère des Domaines de l’État et de représentants des municipalités d’El Mourouj, de Tunis et de l’Ariana.

 

La secrétaire d'État a ouvert la séance en soulignant que les sociétés communautaires représentent un modèle de développement fondé sur une économie participative, spontanée, basée sur le diagnostic des besoins des citoyens, la conceptualisation et la gestion de projets ayant une identité locale et régionale. Elle a souligné que cette approche est en phase avec les directives de l’État, visant à inclure tous les groupes, à les stabiliser dans leurs régions, à réaliser la justice sociale et à garantir une répartition équitable des richesses.

 

La réunion a également porté sur les possibilités d’exploitation des parcs urbains du Grand Tunis, en particulier ceux de Radès, d’El Mourouj et d’Ennahli, par des sociétés communautaires, dans l’objectif de réaliser des bénéfices collectifs et environnementaux. L’importance de créer des sociétés privées avec des projets innovants, capables de développer le rôle de ces parcs, a également été soulignée, afin de répondre aux besoins de la population locale et d’assurer le bien-être social.

Il a été décidé de créer une commission technique multipartite pour suivre la mise en œuvre du plan pratique dans les délais impartis.

M.B.Z

07/01/2025 | 20:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Incitoyen
Exploiter quoi?
a posté le 08-01-2025 à 19:09
C'est transformer des parcs et des zones vertes, en cafés et fastfood, et des manèges ! Tel peuple tel gouverneur, tous des ignorants. J'appelle les ONG d'intervenir et de s'opposer à ces décisions. Les taxes sont payés par les citoyens pour que l'état s'occupe des ces zones vertes et conserve le coté naturel de ces espaces, a quoi ça sert un ministère d'environnement alors ? Et les municipalités ? La maintenance ça ne coute rien !
Je suis presque certains qu'il y a des affairistes qui se cachent derrière ces sociétés communautaires. Privatisation déguisée.
Juan
Kolkhoze et Kibboutz .... conneries communautaires ...
a posté le 08-01-2025 à 14:40
pas besoin de vous de torturer vos cervelles: suffit de dire Kolkhoze ...
le Kibboutz est la version kasher. çà n'a pas été un grand succès en isra-HELL.
Agatacriztiz
Surveiller les activités qui vont s'y dérouler
a posté le 08-01-2025 à 09:29
Si c'est pour installer des activités ludiques (et sécurisées) à destination des enfants, avec entretien des espaces verts, des allées et chemins de promenades, d'accord, mais si c'est pour en faire des "marchés parallèles" style fripe ou étalages sauvages de quincailleries et autres saloperies importées
clandestinement, non merci...
Houda
Jardin le passage
a posté le 07-01-2025 à 21:30
Vous avez oublier jardin le passage ,les arbres df k svenue et le parc du belvédère sans oublier le jardin de place Pasteur allez y foncez
le financier
une honte qui restera gravé
a posté le 07-01-2025 à 21:21
Voila ce qu elle dit : " La secrétaire d'?tat a ouvert la séance en soulignant que les sociétés communautaires représentent un modèle de développement"

Comme le kolkhoz fut la honte , le marqueur de l hérésie de staline , cette société communautaire sera du meme niveau pour mr Bean
cloclo
Mr. Bean !!!
a posté le à 13:43
Non, non et non Mr @le financier. Je ne vous permets pas d'évoquer Mr. Bean qui est un génie de drolerie et d'humour universel.
Je vous prie de remplacer illico presto la référence à Mr. Bean par une référence du type Nosferatu !
NAïf
Arrêtez de délirer....
a posté le à 06:45
Financier, d'accord, mais pas politicien....
Arrêtez de d'?lirer......