
L'ancien député et dirigeant Attayar, Hichem Ajbouni a publié un statut, dimanche 27 octobre 2024, pour réagir à la décision du ministère de la Justice d’engager des poursuites contre les créateurs de contenus "immoraux" sur TikTok et Instagram.
Le député a indiqué : « Non aux tribunaux de l'inquisition et aux comités pour le commandement de la vertu et la répression du vice. Celui qui veut préserver les bonnes mœurs et le respect de l'ordre public doit d'abord donner l'exemple, commencer par lui-même, respecter les lois, ne pas opprimer les citoyens ni abuser de leurs droits, ne pas les maltraiter, leur ôter leurs libertés ou les emprisonner sans raison.
La préservation des bonnes mœurs et du respect de l'ordre public exige avant tout le respect des droits et libertés des citoyens, ainsi qu'un investissement dans la sensibilisation et les valeurs citoyennes, à travers les systèmes éducatif et culturel, et en redonnant un rôle central à la famille.
Bien sûr, personne ne peut nier que notre société, comme toutes les sociétés du monde, traverse une crise morale et de valeurs sans précédent. Cependant, l’approche pour résoudre cette crise ne doit pas être uniquement sécuritaire et répressive, et la question des bonnes mœurs ne doit pas être instrumentalisée pour restreindre davantage les libertés et régler des comptes politiques. Cela rappelle l’usage antérieur de la loi antiterroriste et du décret 54 pour réprimer la liberté d’expression et régler des comptes avec les opposants politiques, qu'ils soient politiciens, journalistes, blogueurs, artistes ou citoyens ordinaires. ».
S.H
A la 15 ème minute 22 secondes de la vidéo du 09/07/2024, sur EXPRESS FM (emission l'INTERVIEW )et sur YOUTUBE, il pretendait (TEXTO):n'a t il pas violé le silence électoral. Et il est sorti à 8 h le jour du referendum et a invité les électeurs a voter OUI .ET IL A PRONONCE la longue phrase!!!!
Et il a accusé l'ISIE et la JUSTICE DE NON INDEPENDANCE.
'?a fait pitié, les gens comme vous on offert à ce beau pays plus de 50 ans de dictature et de sous développement.
Donc les 'partis' de MIETTES sont contre KAIS SAIED, car ils veulent le retour de NAHDHA. Car avec NAHDHA ,les MIETTES SONT GARANTIES(pas comme l'ARMEE DISAIT R.G).Mais le probleme est que NAHDHA NE DONNE PAS LES MIETTES aux memes mendiants (politiques) deux fois consécutives. Et si NAHDHA donne des MIETTES la première fois. IL leurs donne UN COUP DE PIEDS La seconde fois!!!!.Exemple, NAHDHA a donné des MIETTES ,en 2011 à ETTAKATTOL,CPR , JOMHOURI....Mais en 2014, il leurs a donné DES COUPS DE PIEDS, .....et ainsi de suite. Et s'il n' y a pas eu le 25 JUILLET, et si des élections législatives ont eu lieu en 2024, attayar n'aurait pas LES MIETTES mais UN COUP DE PIEDS!!!!!.
il faut une interdiction pure et simple des réseaux sociaux en Tunisie '?'qu'elle est la valeur ajoutée de ces réseaux ? Aucune ça sert juste à la manipulation des gens et rien d'autres.
Déjà parlez pour vous, nous abons Pas tous le complexe du colonisé comme vous.
D'autant que pour lutter contre les excès des réseaux, les lois existent déjà : incitation à la prostitution, commerce du sexe, incitation à la drogue, à la violence, faux et usage de faux... il faut seulement les appliquer.
Inutile d'en inventer de nouvelles, qui ont d'autres buts que protéger les "bonnes moeurs".
L'avocat Mehdi Louati, président de l'Association tunisienne de lutte contre la cybercriminalité,
a souligné que le phénomène existe depuis un certain temps et que de nombreuses personnes ont demandé l'intervention de l'?tat, "puisque les voix se sont élevées à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux pour appeler à l'intervention du ministère public."
..........
Il a ajouté : "Lorsque vous naviguez sur des sites comme TikTok, vous remarquez qu'ils se sont transformés en lieux de débauche (AWKAR DAARA)de manière flagrante, et cela nécessite une sanction pénale," selon ses propos.
COMPAREZ MESDAMES ET MESSIEURS ENTRE UN NON POLITICIEN ET UN 'POLITICIEN' FACEBOOKER DIRIGEANT D'UN 'PARTI' DE MIETTES (ahzeb al foutet ou DES MEILLEURS RESTES).
en diffusant des informations erronées
Que faire dans ces cas là
La vous parlez de juger la morale des gens!!!! '?a a Rien à voir!