alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 07:07
Dernières news
Ajbouni : non aux comités pour le commandement de la vertu et la répression du vice !
27/10/2024 | 21:14
1 min
Ajbouni : non aux comités pour le commandement de la vertu et la répression du vice !


L'ancien député et dirigeant Attayar, Hichem Ajbouni a publié un statut, dimanche 27 octobre 2024, pour réagir à la décision du ministère de la Justice d’engager des poursuites contre les créateurs de contenus "immoraux" sur TikTok et Instagram.

Le député a indiqué : « Non aux tribunaux de l'inquisition et aux comités pour le commandement de la vertu et la répression du vice.  Celui qui veut préserver les bonnes mœurs et le respect de l'ordre public doit d'abord donner l'exemple, commencer par lui-même, respecter les lois, ne pas opprimer les citoyens ni abuser de leurs droits, ne pas les maltraiter, leur ôter leurs libertés ou les emprisonner sans raison.  

La préservation des bonnes mœurs et du respect de l'ordre public exige avant tout le respect des droits et libertés des citoyens, ainsi qu'un investissement dans la sensibilisation et les valeurs citoyennes, à travers les systèmes éducatif et culturel, et en redonnant un rôle central à la famille.

Bien sûr, personne ne peut nier que notre société, comme toutes les sociétés du monde, traverse une crise morale et de valeurs sans précédent. Cependant, l’approche pour résoudre cette crise ne doit pas être uniquement sécuritaire et répressive, et la question des bonnes mœurs ne doit pas être instrumentalisée pour restreindre davantage les libertés et régler des comptes politiques. Cela rappelle l’usage antérieur de la loi antiterroriste et du décret 54 pour réprimer la liberté d’expression et régler des comptes avec les opposants politiques, qu'ils soient politiciens, journalistes, blogueurs, artistes ou citoyens ordinaires. ».

 

S.H






27/10/2024 | 21:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
TOT OU TARD IL SERA CONVOQUE
a posté le 29-10-2024 à 07:44
Sur la base de l'article 24 du decret 54 : attribution des faits IRREELS à un fonctionnaire public(le PRESIDENT).

A la 15 ème minute 22 secondes de la vidéo du 09/07/2024, sur EXPRESS FM (emission l'INTERVIEW )et sur YOUTUBE, il pretendait (TEXTO):n'a t il pas violé le silence électoral. Et il est sorti à 8 h le jour du referendum et a invité les électeurs a voter OUI .ET IL A PRONONCE la longue phrase!!!!

Et il a accusé l'ISIE et la JUSTICE DE NON INDEPENDANCE.
MFH
Rien ne plaît à ce Monsieur.
a posté le 28-10-2024 à 23:15
Lorsque Ennahdha était au pouvoir on n'entendait jamais Ajbouni critiquer ou dire du mal à "assiêdous les khournjias". Plus maintenant où tout ce qui vient de la part des opposés à K.S lui semble bon et meilleur.
SALIM
SUR LES PAS DE Z.H ,M.B, B.B, M.Z, S.D.....
a posté le 28-10-2024 à 17:09
.............
Baladin
boucle la
a posté le 28-10-2024 à 13:26
Ce jouflu tête de premier de la classe doit se faire fermer le clapet, un petit tour au mornaguia lui clamera les ardeurs et lui fera perdre quelques kilos.
Riri
Pathétique
a posté le à 19:27
Vous êtes qui pour insulter et menacer alors que vous n apportez rien au débat?
'?a fait pitié, les gens comme vous on offert à ce beau pays plus de 50 ans de dictature et de sous développement.
ourwa
@ Baladin
a posté le à 14:44
Vous lui souhaitez seulement " un petit tour au mornaguia " ? Vous êtes trop bon et pourquoi pas une condamnation à mort avec exécution immédiate, pendant que vous y êtes !?... Bien qu'il soit une vraie tête à claques politique ( voir son historique), ne vaudrait-il pas mieux que la justice se saisisse de son cas, comme du cas de son ex chef de son parti, Tayar, lequel parti traine au c...l une ribambelle de casseroles remplies de fange depuis son époque d'avant la Révolution, sous le sigle PCR...jusqu'à aujourd'hui. Vous pensez tout de suite à l'embastillement, sans proès, tout comme président KS et sa justice aux ordres. Grand bang vous fasse !
SALIM
DE LA THEORIE DES PARTIS DES MIETTES.POUR UNE POIGNEE DE MIETTES .POUR QUELQUES MIETTES DE PLUS.
a posté le 28-10-2024 à 12:18
Nous n'avons pas de partis politiques en TUNISIE. Nous n'avons que DES PARTIS DE MIETTES (AHZEB AL FOUTET ou DES FOUTAISES) avec des pseudo-politiciens (des faux jetons) ratés, misérables, déprimés, tristes, rancuneux, insignifiants, détestés par la majorité des TUNISIENS, qui ne pourraient aspirer qu' à etre des PETITS 'députés' dans l'ARP de SIDHOM ECHICK (ILLI MAHLA DHAHKTOU : combien IL est beau votre sourire!!!) ou des PETITS ministres dans son gouvernement. Ces 'politiciens' 'mendiants'(dans le sens politique) ne pourraient survivre que DES MIETTES des tables d'ENNAHDHA , car ils ont été élus par le systeme DU MEILLEUR DES MIETTES ( meilleur des RESTES ou en Arabe AHSEN AL BAKAYA ou AHSAN AL FOUTAT!!!).

Donc les 'partis' de MIETTES sont contre KAIS SAIED, car ils veulent le retour de NAHDHA. Car avec NAHDHA ,les MIETTES SONT GARANTIES(pas comme l'ARMEE DISAIT R.G).Mais le probleme est que NAHDHA NE DONNE PAS LES MIETTES aux memes mendiants (politiques) deux fois consécutives. Et si NAHDHA donne des MIETTES la première fois. IL leurs donne UN COUP DE PIEDS La seconde fois!!!!.Exemple, NAHDHA a donné des MIETTES ,en 2011 à ETTAKATTOL,CPR , JOMHOURI....Mais en 2014, il leurs a donné DES COUPS DE PIEDS, .....et ainsi de suite. Et s'il n' y a pas eu le 25 JUILLET, et si des élections législatives ont eu lieu en 2024, attayar n'aurait pas LES MIETTES mais UN COUP DE PIEDS!!!!!.
veritas
Ajbouni pour les câlins .
a posté le 28-10-2024 à 11:25
Les peuples musulmans ne marche qu'avec la répression et des fois ce n'est pas assez pour ramener les gens aux droits chemin'?'réprimer les contrevenants avec des bisous et des câlins c'est la mauvaise solution '?'Ajbouni est vrai une pive comme beaucoup dans ce pays .
il faut une interdiction pure et simple des réseaux sociaux en Tunisie '?'qu'elle est la valeur ajoutée de ces réseaux ? Aucune ça sert juste à la manipulation des gens et rien d'autres.
Riri
Pathétique argument, gardez votre racisme et haine de vous même pour vous
a posté le à 19:29
Ok pour vous les peuples musulmns sont des animaux qui méritent le bâton contrairement aux peuples occidentaux'?'

Déjà parlez pour vous, nous abons Pas tous le complexe du colonisé comme vous.
veritas
Même pas des animaux
a posté le à 21:13
Les animaux en plus d'assiduités dans leur comportement'?'je dirais plutôt des sous hommes comme ton espèce .
Gg
Que c'est beau...
a posté le 28-10-2024 à 09:15
...un politicien courageux qui parle clair, haut et fort.

D'autant que pour lutter contre les excès des réseaux, les lois existent déjà : incitation à la prostitution, commerce du sexe, incitation à la drogue, à la violence, faux et usage de faux... il faut seulement les appliquer.
Inutile d'en inventer de nouvelles, qui ont d'autres buts que protéger les "bonnes moeurs".
SALIM
Maître Mehdi Louati: "TikTok" est devenu un lieu de débauche
a posté le 28-10-2024 à 09:01
ARTICLE DE MOSAIQUE F.M 2024/10/28 08:35

L'avocat Mehdi Louati, président de l'Association tunisienne de lutte contre la cybercriminalité,
a souligné que le phénomène existe depuis un certain temps et que de nombreuses personnes ont demandé l'intervention de l'?tat, "puisque les voix se sont élevées à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux pour appeler à l'intervention du ministère public."
..........
Il a ajouté : "Lorsque vous naviguez sur des sites comme TikTok, vous remarquez qu'ils se sont transformés en lieux de débauche (AWKAR DAARA)de manière flagrante, et cela nécessite une sanction pénale," selon ses propos.

COMPAREZ MESDAMES ET MESSIEURS ENTRE UN NON POLITICIEN ET UN 'POLITICIEN' FACEBOOKER DIRIGEANT D'UN 'PARTI' DE MIETTES (ahzeb al foutet ou DES MEILLEURS RESTES).
Bouba
Tout es ok
a posté le 28-10-2024 à 08:17
Me Ajbouni ,il y a du vrai dans ce que vous rapportez,il ne faut pas profiter de ces « lois » pour réduire la liberté d'expression, mais vous nous devez bien une réponse à des situations où des tiktokeurs ou instragrameurs étalent leurs venins ou attaquent des concitoyens sur la place publique sans aucune retenue en emboîtant la vie privée des autres
en diffusant des informations erronées
Que faire dans ces cas là
Riri
Non
a posté le à 19:30
Il y a déjà des mois pour ça: contre la diffamation etc
La vous parlez de juger la morale des gens!!!! '?a a Rien à voir!