
L'Algérie a annoncé, ce jeudi 26 septembre 2024, la réintroduction de l'obligation de visa pour tous les citoyens marocains souhaitant se rendre sur son territoire.
Dans un communiqué rendu public par son ministère des Affaires étrangères, le gouvernement algérien a décidé de rétablir immédiatement l'exigence de visa pour tous les détenteurs de passeports marocains souhaitant entrer en Algérie.
Le communiqué précise qu'en dépit de la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc en août 2021, l'Algérie avait jusque-là maintenu la liberté de circulation entre les deux pays, invoquant les liens humains et familiaux qui unissent les deux peuples. Cependant, cette décision a été revue, car selon le gouvernement algérien, « le Maroc a abusé de l'exemption de visa pour mener des actions jugées menaçantes pour la stabilité et la sécurité nationale de l'Algérie ».
Alger accuse Rabat d'être à l'origine de plusieurs activités illicites, telles que des réseaux de crime organisé, de trafic de drogue, de traite des êtres humains, de contrebande, ainsi que des opérations d'espionnage. Le communiqué affirme également que des agents de renseignement « sionistes », munis de passeports marocains, auraient profité de l'absence de visas pour pénétrer en Algérie.
Ces agissements sont considérés comme une menace directe pour la sécurité nationale, justifiant ainsi un contrôle plus strict des points d’entrée et de séjour. Le gouvernement algérien tient le Maroc pour « seul responsable de la dégradation actuelle des relations bilatérales », en raison de ses « actions hostiles » envers l'Algérie.
S.H
C'est une décision très lourde, très grave mais peut-être très nécessaire.
Gemissez encore encore
Est-ce que l'Algérie va introduire un visa pour ses propres citoyens ? Va-t-elle introduire un visa aux Tunisiens pour le même argument ?
Cette décision n'a rien à voir avec la cause palestinienne. L'Algérie veut être le hégémon en Afrique du Nord et puisque le Maroc n'accepte pas de la nommer la grande s'?ur comme font les Tunisiens, elle croit pouvoir augmenter sa pression en prenant les pauvres ouvriers marocains en Algérie comme otages, mais c'est elle qui perdra l'expérience de ces maçons, décorateurs et autres. Bon, les généraux s'en foutent des intérêts des Algériens.
- rupture des relations diplomatique
- interdiction de l espace aérien aux avions marocains
- interdiction des rencontres sportives
- Le nom du maroc est interdit à l antenne dans les radios et télé algériennes
- instauration du visa
- interdiction des investissements marocains en Algérie
- interdiction de transfert monétaire avec le Maroc
- fermeture du gazoduc vers l Espagne
Résultat le Maroc est 10 fois plus développé que l Algérie qui reste sous la coupe des généraux corrompus. La Tunisie qui reçoit l aumône de l Algérie est obligé malgré elle de prendre position pour l Algérie au détriment de ses intérêts
Le Maroc adopté pour une normalisation et reconnaître le R'?SEAU SIONISTES, l'état Algérien est en droit de prendre tous les moyens pour sauvegarder ses citoyens des méfaits de ces R'?SIDUS de L'HUMANIT'?.
Les mêmes généraux qui insultent la France et plus tard vont s'y soigner et y installer toutes leur familles.
Tout comme Kais Saïed , des incapables mythomanes et blablateurs.
Insulter,invectiver recours à à grossièretés ne rime qu'à la discorde et la vulgarité, est-ce nécessaire ?
'?a coûterai quoi en utilisant le langage de la politesse et cordialité ?
Que dois-je vous répondre ?
Si ce n'est demander de l'éternel à vous procurer sagesse et promptude.
El ouafi.
C'est pour empêcher l'infiltration du maussade en Algérie. '?a n'a pas d'autres explications.
Ce régime fait du commerce avec la cause palestinienne. Dans les faits, ils ne font rien pour les Palestiniens mais dans la propagande, ils sont les champions de l'aide. De même, dans la relation avec la Tunisie, ils parlent de relation fraternelle et inondent en même temps la Tunisie avec les réfugiés sub-sahariens.
Les régimes militaires sont toujours des catastrophes pour leurs pays et peuples.
Cela dit, la Tunisie a été bien contente ces dernières années de compter sur les industries algériennes pour lui fournir de manière solidaire l'électricité, l'oxygène (pendant la pandémie Covid), le sucre, l'huile de table, les produits électroménagers, etc.
Dans le même ordre d'idées, voici les raisons pour lesquelles la Tunisie devrait tout faire pour soutenir plutôt l'Algérie que le Maroc
- La Tunisie partage-t-elle une longue frontière commune avec le Maroc : NON
-La Tunisie reçoit-elle de manière régulière des aides financières et des prêts à des conditions avantageuses du Maroc : NON
- La Tunisie a-t-elle des liens économiques importants et une complémentarité économique avec le Maroc : NON
- La Tunisie est-elle d'accord avec l'alliance militaire tous azimuts entre le Maroc et Israel : NON
Nous voulons travailler avec les deux pays mais le régime militaire algérien exporte son problème d'immigration vers la Tunisie. Les 50 millions de $ de don, personnellement je suis contre car tous les Algériens répètent qu'ils nourrissent la Tunisie seulement à cause de ces zouz sourdis.
Pour la Palestine, l'Algérie ne fait que des slogans. Les dons pour la population palestinienne à Gaza arrivent beaucoup plus de citoyens privés marocains, aussi car leur système économique ouvert permet aux citoyens de s'engager. Les généraux algériens vendent de l'air chaud concernant la Palestine.
Essaye d'être plus créatif la prochaine fois !
T'es un propagandiste du makhzen chimiquement pur et ça se voit !
L' Algérie: République (chose du peuple), Démocratique (Pouvoir du peuple), Populaire
Le Maroc: une féodalité avec un modèle de gouvernement moyenâgeux fondé sur la servilité et non sur la citoyenneté. Au Maroc le peuple est asservi aux caprices du satrape
Le Maroc, monarchie très liée aux USA et désormais à Israël par des accords de défense représenté une menace prochaine et actuelle.
Il serait juste de n'y voir aucune hostilité aux populations de ce pays, c'est le régime chérifien qui est visé.
Les largesses ont des limites.
Il faut être payé de retour.
-la plus grande superficie géographique
-le plus de frontières avec ces pays
-la population la plus importante
-l'économie la plus puissante
-l'armée la plus puissante
Elle est donc LA PUISSANCE REGIONALE INCONTOURNABLE
Ya les generaux , le Maroc attend toujours les preuves de son implication dans les feux de forest en Kabylie que vous avez jurés detenir. 4 ans sont passes , toujours rien. Des mythomanes.
Pendant ce temps des families entieres avec femmes enceintes arrivent cheque jour sur les plages espagnole's fuyant un pays petrolier sois disant riche. Ca doit etre la faute des sionistes certainement hhhh