alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 10:03
Dernières news
Mandats de dépôt, torture… Les 5 infos de la journée
15/05/2024 | 23:59
2 min
Mandats de dépôt, torture… Les 5 infos de la journée

 

Il est minuit, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 14 mai 2024.  

 

Mandats de dépôt contre Mourad Zeghidi et Borhen Bssais 

Le procureur de la République a décidé, mercredi 15 mai 2024, d'émettre des mandats de dépôt contre les journalistes Mourad Zeghidi et Borhen Bssais. Ces derniers comparaissaient après avoir vu leur détention préventive prolongée de 48 heures.

 

IFM annonce l’arrêt de « l’Émission impossible » 

La radio privée IFM vient d’annoncer, mercredi 15 mai 2024, l’arrêt de son émission matinale « l’Émission impossible ».

Dans son communiqué, la radio s’est dit très étonnée par la décision du procureur de la République d'émettre des mandats de dépôt contre les journalistes Mourad Zeghidi et Borhen Bssais. Elle a exprimé son soutien inconditionnel aux journalistes et annoncé l’arrêt de sa Matinale jusqu’à leur libération.

 

Les États-Unis réagissent aux dernières arrestations et à l’assaut contre la Maison de l’avocat 

Washington a réagi lors du Press Briefing quotidien de Département d’ État, le 14 mai 2024, aux événements survenus en Tunisie depuis le week-end passé, notamment l’assaut lancé contre la Maison de l’avocat et les récentes arrestations.

En réponse aux questions des journalistes, Vedant Patel, porte-parole adjoint principal du Département d'État américain, a affirmé que : « Les États-Unis d’Amérique s’engagent à tous les niveaux pour soutenir les droits de l'Homme, y compris la liberté d'expression en Tunisie ».

 

L’audition de Mehdi Zagrouba interrompue pour constater des traces de torture qu’il aurait subie 

L’avocat, Mehdi Zagrouba, arrêté dans la soirée de lundi 13 mai 2024, lors d’un assaut musclé de la police à la Maison de l’avocat, a été victime de torture, affirment ses avocats.

Dans une déclaration à Business News, l’avocat Ahmed Souab affirme que l’audition de Mehdi Zagrouba par le juge a été interrompue pour examen de la demande déposée par la défense afin qu’il subisse des examens médicaux. Le Samu a été contacté pour un transfert en urgence à l’hôpital.

 

Mandat de dépôt contre Mehdi Zagrouba  

Le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis a émis, mercredi 15 mai 2024, un mandat de dépôt contre l’avocat Mehdi Zagrouba. 

15/05/2024 | 23:59
2 min
Suivez-nous