alexametrics
vendredi 21 juin 2024
Heure de Tunis : 02:12
Dernières news
Mandat de dépôt contre Mehdi Zagrouba
15/05/2024 | 21:52
1 min
Mandat de dépôt contre Mehdi Zagrouba

 

Le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis a émis, mercredi 15 mai 2024, un mandat de dépôt contre l’avocat Mehdi Zagrouba. Les avocats de la défense ont affirmé que le mandat de dépôt avait été émis pendant que Mehdi Zagrouba n'était pas conscient, s'étant évanoui.

Mehdi Zagrouba a comparu cet après-midi devant le juge d’instruction. Il portait des traces de violence et de torture. Cependant, le ministère public avait refusé son examen par un médecin légiste malgré l’aval du juge d’instruction. Victime de malaises, il a été par la suite transporté à l'hôpital et son audience interrompue. Ses avocats ont demandé un examen pour constater les traces de violence. La défense a d'ailleurs déposé une plainte pour torture.


L’avocat, Mehdi Zagrouba, arrêté dans la soirée de lundi 13 mai 2024, lors d’un assaut musclé de la police à la Maison de l’avocat.  Lors de son arrestation à la Maison de l’avocat, il avait été violemment agressé. Les témoins de la scène avaient indiqué que les agents s’étaient jetés sur lui, puis l’avaient traîné par terre, le dénudant dans la foulée.

Mehdi Zagrouba a été interpellé à la suite d’une altercation avec des agents de sécurité au palais de justice au cours de la manifestation des avocats. Le ministère de l’Intérieur avait précisé dans un communiqué, que selon le ministère public, il s’agit d’outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, et de violence physique et verbale contre les deux agents sécuritaires.

S.H


15/05/2024 | 21:52
1 min
Suivez-nous