alexametrics
dimanche 26 mai 2024
Heure de Tunis : 03:26
Dernières news
L’audition de Mehdi Zagrouba interrompue pour constater des traces de torture qu’il aurait subie
15/05/2024 | 21:11
1 min
L’audition de Mehdi Zagrouba interrompue pour constater des traces de torture qu’il aurait subie

 

L’avocat, Mehdi Zagrouba, arrêté dans la soirée de lundi 13 mai 2024, lors d’un assaut musclé de la police à la Maison de l’avocat, a été victime de torture, affirment ses avocats.

Dans une déclaration à Business News, l’avocat Ahmed Souab affirme que l’audition de Mehdi Zagrouba par le juge a été interrompue pour examen de la demande déposée par la défense afin qu’il subisse des examens médicaux. Le Samu a été contacté pour un transfert en urgence à l’hôpital.

Une démarche entreprise pour constater les traces de torture subie par le jeune avocat. Ahmed Souab précise également qu’une plainte pour torture a été déposée.

D’après les éléments à notre disposition, Mehdi Zagrouba souffrirait d’une fracture ainsi que de contusions et de plaies sur tout le corps.

Lors de son arrestation à la Maison de l’avocat, il avait été violemment agressé. Les témoins de la scène avaient indiqué que les agents s’étaient jetés sur lui, puis l’avaient traîné par terre, le dénudant dans la foulée.

Mehdi Zagrouba a été interpellé à la suite d’une altercation avec des agents de sécurité au palais de justice au cours de la manifestation des avocats. Le ministère de l’Intérieur avait précisé dans un communiqué, que selon le ministère public, il s’agit d’outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, et de violence physique et verbale contre les deux agents sécuritaires.

 

I.L

15/05/2024 | 21:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Cinéma Cinéma
Ce soir au théâtre
a posté le 17-05-2024 à 19:19
Avec la troupe de la Comédie Zagroubienne. Venez nombreux !
Aymen
T'inquiète, on va arranger un rapport qu'il n'a rien du tout!
a posté le 16-05-2024 à 10:55
Le rapport va être 10/10
Ils se croient au pays scandinave :'((
Houna le renouveau tounes! Zolate, tekel triha wesakar fommek/sahahe wala enzidou enmarmdouk/...

Je pleure les 10ans post 2011 où le président est critiqué de tout sort dans tout les médias mais jamais quelqu'un a été agressé ou enquêté!
Ya hasraa ala beji!
Chelbi
Ah la violence! Elle est dans leur ADN
a posté le 15-05-2024 à 21:54
On glisse vers la violence doucement mais avec détermination. Les sanguinaires sont prêts depuis longtemps et ont meme publié un communiqué offrant leur services. Je pense qu'ils sont passés à l'acte.
Citoyen_H
TOUT COMME LA COMEDIE
a posté le à 22:32
dans l'autre camp ...............!!!!