alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 17:05
Dernières news
Hatem Mliki : en 2025, la Tunisie fera encore une fois appel à la BCT
08/02/2024 | 19:46
1 min
Hatem Mliki : en 2025, la Tunisie fera encore une fois appel à la BCT

 

L’ancien élu et expert en développement, Hatem Mliki a affirmé que la Tunisie fera encore une fois appel, en 2025, à un prêt de la Banque centrale de Tunisie.

S’exprimant le 8 février 2024 durant « RDV9 » de Malek Baccari sur Attessia Tv, Hatem Mliki a indiqué que prétexter le défaut de paiement de la Tunisie était le même motif qu’avait évoqué l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed afin de forcer le parlement à adopter le budget de 2019.

« Je suis contre la politique d’austérité… Nous ne devons pas mettre les gens dos au mur et leur annoncer que nous avons besoin d’argent et que la Tunisie se retrouvera dans une situation de défaut de paiement… Même en 2025, nous allons subir la même chose… Durant les trois dernières années, le budget a évolué… Il doit s’agrandir… Les besoins progressent et on ne peut rien faire à moins de suspendre les salaires et l’export », a-t-il dit.

 

Hatem Mliki a considéré qu’en l’absence de réformes structurelles et de changements profonds, la Tunisie se retrouvera face à la même situation. Ceci pourrait impliquer d’autres prêts contractés auprès de la BCT.

 

 

L'Assemblée des représentants du peuple a voté, mardi 6 février 2024, avec 92 voix pour, 15 contre et 26 abstentions, la révision du statut de la Banque centrale de Tunisie afin de permettre l’octroi d’un crédit à hauteur de sept milliards de dinars au gouvernement.

 

S.G

08/02/2024 | 19:46
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Un pion de la décennie noire
a posté le 09-02-2024 à 23:02
Cet ex- député makrouna se qualifiant d expert mais qui n a rien à voir avec l expertise dans aucun domaine continue de se présenter dans les plateaux et les émissions pour parler de débilités. Qu il nous épargne de son charlatanisme et qu il se déploie dans des tâches qui font changer le pays et le faire sortir de la pénible situation causée par ses amis de la décennie noire. A ne pas oublier que son patron politique Ne il Makrouna a fui le pays pour échapper à la justice.
Abidi
Développement
a posté le 09-02-2024 à 21:07
Svp Mr l'ex député et expert en développement, qu'avez-vous développé lors de votre mandat a part le chaos et la désolation de ce pays et puis d'ailleurs on a entendu dire que le Mehdi attendu serait tunisien peut être que se sera vous l'élu de tout les élus, alléluia