
Le premier juge d'instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme chargé d'enquêter sur les affaires de formation d'une entité terroriste et complot contre la sûreté de l'État a émis des mandats d'amener internationaux à l'encontre de douze personnes suspectes qui sont en fuite et présentes en dehors du territoire tunisien.
Une source judiciaire a assuré dans une déclaration à l’agence Tap, mardi 12 septembre 2023, que d'anciens responsables de haut niveau sont concernés par cette mesure.
La porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et assistante du procureur au pôle, Hanen Gaddes, a déclaré à l'agence Tap que les personnes visées par la décision sont Youssef Chahed (ancien chef du gouvernement), Nadia Akacha (ancienne directrice du cabinet présidentiel), Mouadh Khriji Ghannouchi, Kamal Guizani, Mustapha Khedher, Maher Zid, Lotfi Zitoun (ancien ministre et dirigeant d'Ennahdha), Abdelkader Farhat, Adel Daâdaâ, Chahrazad Akacha, Ali Hlioui et Rafik Yahia.
Hanen Gaddes a également indiqué que les enquêtes dans ces affaires se poursuivent concernant les autres suspects en fuite afin de pouvoir émettre des mandats d'amener internationaux à leur encontre.
Il s'agit d'affaires purement politiques dans lesquelles d'autres personnes ont été détenues depuis des mois, parmi lesquelles des politiciens, d'anciens ministres et des hommes d'affaires.
Il convient de rappeler, par ailleurs, que l'ancien président de la République Moncef Marzouki, accusé d’atteinte à la sûreté nationale, fait l'objet de poursuites judiciaires.
S.H
Chaque jour on voyait la plongée du DT,l'euro passant de 2.2DT à 3.6DT et le DT continuait à chuter,pourquoi depuis 2019 le DT a-t-il tendance à se stabiliser?
La réponse est simple: C'était une volonté délibérée de ce vendu et renégat de YC,qui s'est avéré citoyen français,jouant le jeu de l'euro au détriment du DT pour conduire à la vente les biens immobiliers de la Tunisie à la France....
Puisque ce Monsieur allait faire jusqu'à des conseils de ministre à l'Elysée!
Macron d'ailleurs s'était jugé en terrain conquis lors des funérailles de BCE,appuyé par ce Nofikha de YC,qui avait trahi BCE en s'acoquinant avec un Ghanouchi,qui fort de l'appui d'une constitution faite sur mesure,raoumou dés le premier jour....
Je n'ai jamais été et je ne suis pas encore partisan de KS mais s'il arrive à mettre la main sur ce traître à la Tunisie que ce YC et le traduire devant la Justice en Tunisie pour tous les crimes et le mal qu'il a commis,je serais alors le premier à croire en la politique de KS!
La peau de ce Mostfa Khaznadar des temps modernes et vous serez élu Monsieur KS haut la main en 2024!
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Allah yostir Tounes.
Surtout n'oubliez pas ce couple de chacals.

