
Le président de l'assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala a estimé que la classe politique se nourrissait d’illusions et s'attendait à ce que des choses imaginaires se produisent. « Le peuple vit dans le calme et dans la paix... Le président de la République (Kaïs Saïed) est passé à la télévision et a prononcé un discours. Il a prouvé au peuple tunisien l’existence continue des institutions de l’État... Ceux qui attendent un changement de situation afin d’accéder à certaines fonctions fabulent », a-t-il ajouté.
Intervenant le 3 avril 2023 durant « Al Massaïa » de Ahmed Taha sur Al Jazeera, Brahim Bouderbala a indiqué que les choses s’étaient déroulées dans le calme depuis l’annonce des mesures exceptionnelles du 25 juillet 2021. Il a expliqué que la situation s’améliorera avec l’achèvement de la mise en place des institutions législatives.
Interrogé sur la question de la vacance du pouvoir, Brahim Bouderbala a esquivé la question et a assuré qu’il s’agissait d’idées sataniques. Il a affirmé que personne n’y pense, mis à part ceux qui cherchent à porter atteinte à la Tunisie. Il a insisté sur le rejet de cette idée. « Par la grâce de Dieu, ceci n’arrivera pas… Le président Kaïs Saïed est passé à la télévision et a montré qu’il était en bonne santé… Les rumeurs circulant sur les réseaux ont démontré les véritables intentions de ceux qui cherchent à provoquer une crise majeure en Tunisie. Le peuple n’y a pas cru… Le président de la République est capable de faire du sport quotidiennement… Ces insinuations cherchent à provoquer un état de panique et de confusion au sein de la société tunisienne… J’assure fortement que nous sommes sur la bonne voie et que le futur sera prospère », a-t-il déclaré au sujet de la question d’intérim en cas d’empêchement du président de la République.
Brahim Bouderbala a indiqué que Kaïs Saïed était l’actuel président de la République et qu’il bénéficiait du soutien du peuple. « Dieu nous protège. Je pense que le pouvoir divin nous protège actuellement et nous protégera dans le futur… Nous sommes une société occidentale… Nous agissons selon nos émotions… La Tunisie est protégée par Dieu… La question est réglementée par la constitution… En cas de vacance, la constitution est claire ! L’intérim est assuré par le chef du gouvernement pour une période de 45 à 90 jours et ceci afin d’organiser des élections », a-t-il dit.
S.G

Il se croit où ce type ? Pour se permettre diffamer et d'insulter les gens en toute liberté et quiétude, c'est quoi ces plateaux de télé sui sont devenus des lieux d'insultes et de milices de nahdha ?
Ce n'est pas parce ce type a eu un burnous de la part d'un nahdhaoui qu'il peut agir à sa guise sans que le présentateur ne parvienne à le maîtriser.
C'est devenu infernal ces télés payés par nahdha et jazira.
Et le facho peut faire du sport ?
Et le pantalon de bouderbouka est toujours introuvable ?
De ma part, puisse dieu punir les dejjellas !!!
Pauvre Lahass, Lahass encore et encore,et dire que t'étais le Bâtonnier de qui ?
Des Lahassa comme lui quoi !!!
Art. 109 ' En cas de vacance de la Présidence de la République pour cause de décès, de démission, d'empêchement absolu ou pour toute autre cause, le Président de la Cour constitutionnelle est alors immédiatement investi provisoirement des fonctions de Président de l'Etat pour une période allant de quarante-cinq jours au moins à quatre-vingt-dix jours au plus.
Les quarante-cinq jours au moins à quatre-vingt-dix jours au plus ça fait partie des prérogatives du président de la cour constitutionne et non du chef du gouvernementl
En lisant l'article on voit qu'il a bel et bien répondu à la question, pas esquivé comme vous dites.

