alexametrics
samedi 09 décembre 2023
Heure de Tunis : 13:47
Dernières news
Séance de travail ministérielle sur la lutte contre les crimes liés aux réseaux sociaux
04/04/2023 | 21:22
1 min
Séance de travail ministérielle sur la lutte contre les crimes liés aux réseaux sociaux

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé, mardi 4 avril 2023, une séance de travail ministérielle au palais du gouvernement à la Kasbah, en présence de la ministre de la Justice, Leila Jaffel, du ministre de la Défense, Imed Memmich, du ministre de l'Intérieur, Kamel Feki, du ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Neji, et de plusieurs cadres des ministères concernés.

Au cours de cette séance, les discussions ont porté sur la lutte contre les crimes liés aux réseaux sociaux, notamment, les pages diffamatoires et les comptes fictifs sur les réseaux sociaux, la divulgation de documents administratifs et de secrets professionnels via ces réseaux, mais aussi le piratage de pages officielles et la création de pages fictives similaires à celles des structures étatiques et des personnalités officielles.

Cette réunion survient alors que le Parquet a annoncé qu'il engageait des poursuites contre les profils et les pages ayant diffusé de fausses informations. Cela concerne les rumeurs qui ont circulé autour de l'état de santé du président de la République alors qu'il avait disparu depuis treize jours et que les autorités avaient opté pour l'opacité.


S.H

04/04/2023 | 21:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
1/3i
Et il veut faire pote avec Poutine
a posté le 05-04-2023 à 10:59
Le roi des trolls sur internet ...
Avec ses fermes à trolls qui manipulent des millions de faux comptes..

On croit rêver.
KS ça révolutionner internet.
En fait ça annonce le retour d'ammar 404
Pili pili
Les ragots de FB
a posté le 05-04-2023 à 10:08
Ca se voit qu'ils bosse dur pour l'avenir du pays, le point du jours c'est de mettre en prison les raconteur de ragot sur les reseaux sociaux LOL C'est tout un programme avec c'est clown du dictateur
takilas
La Tunisie en marche sûre ! Bravo au président et au gouvernement
a posté le 04-04-2023 à 22:48
Et les questions des spéculations, des monopolisations et des révisions des prix ont-elles été traitées ? au lieu de s'occuper des saboteurs et des poseurs de bâtons dans les roues.
C'est ce qu'ils cherchent les traîtres nahdha et leurs acolytes antinationalistes, dissiper et envenimer l'atmosphère, donc et ainsi il ne faut pas donner de l'importance à ces malfrats.
Hicham
Ce gouvernement est sans espoir
a posté le 04-04-2023 à 22:20
Le pays va droit dans un mur, il risque l effondrement économique à tout moment, la population peine à vivre décemment entre pénuries et inflation, et la seule réunion du gouvernement depuis un mois est consacrée aux réseaux sociaux...