La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé, mardi 4 avril 2023, une séance de travail ministérielle au palais du gouvernement à la Kasbah, en présence de la ministre de la Justice, Leila Jaffel, du ministre de la Défense, Imed Memmich, du ministre de l'Intérieur, Kamel Feki, du ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Neji, et de plusieurs cadres des ministères concernés.
Au cours de cette séance, les discussions ont porté sur la lutte contre les crimes liés aux réseaux sociaux, notamment, les pages diffamatoires et les comptes fictifs sur les réseaux sociaux, la divulgation de documents administratifs et de secrets professionnels via ces réseaux, mais aussi le piratage de pages officielles et la création de pages fictives similaires à celles des structures étatiques et des personnalités officielles.
Cette réunion survient alors que le Parquet a annoncé qu'il engageait des poursuites contre les profils et les pages ayant diffusé de fausses informations. Cela concerne les rumeurs qui ont circulé autour de l'état de santé du président de la République alors qu'il avait disparu depuis treize jours et que les autorités avaient opté pour l'opacité.
S.H
Avec ses fermes à trolls qui manipulent des millions de faux comptes..
On croit rêver.
KS ça révolutionner internet.
En fait ça annonce le retour d'ammar 404
C'est ce qu'ils cherchent les traîtres nahdha et leurs acolytes antinationalistes, dissiper et envenimer l'atmosphère, donc et ainsi il ne faut pas donner de l'importance à ces malfrats.