
La ministre de l'Industrie, de l'Énergie et des Mines, Neila Gonji a indiqué que la Tunisie consommait 9,8 millions tonnes d'équivalent pétrole (tep) et qu’elle n’en produisait que 3,7 millions. Elle a évoqué le développemet d'un programme permettant de produire plus de 35% d'électricité à travers les énergies renouvelables d’ici 2035.
Dans une déclaration accordée le 7 février 2023 à Mosaïque FM, Neila Gonji a affirmé que le gouvernement avait pour ambition d'améliorer la performance énergétique de plus de 30% d'ici 2030.
« L’année dernière, le montant alloué aux compensations a atteint des sommes record en raison du prix moyen du baril de pétrole égal à 105 dollars. Le montant alloué aux compensations a atteint 7.700 millions de dinars alors qu’on avait prévu 2.900 millions de dinars », a-t-elle déclaré.
S.G


Peut-on être fort en maths et contrôles des vannes, alors que la mère Steg fait ce qu'elle veut faire ... ?
Il est à signaler que les "camarades syndiqués" de la STEG pratiquent le sabotage par IGNORANCE !!! Ils ignorent l'évolution des choses, les intérêts de tout un pays et les intérêts de toute la planète.
Encore une fois, ce sont les ignorants qui l'emportent: ils sont majoritaires dans ce pays !!!
Pour l'énergie il faut libérer l'importation des panneaux photovoltaïques et éliminer le monopole de la STEG et ses tentacules...