
Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, jeudi 12 janvier 2023, à l’issue de sa réunion périodique tenue hier, condamnant « les affaires fabriquées contre ses dirigeants et les accusations visant à faire croire à l’implication du mouvement dans des crimes dangereux ».
Le bureau exécutif d’Ennahdha indique que « des campagnes médiatiques sont lancées pour dénigrer le mouvement afin de dissimuler l’échec cuisant du pouvoir putschiste dans la gestion des affaires de l’État ». Il assure qu’il poursuivra en justice toutes les personnes impliquées dans cette campagne.
D’autre part, le mouvement appelle à la libération de l’ancien chef du gouvernement et vice-président d’Ennahdha, Ali Larayedh, appelant à « mettre un terme à l’acharnement contre les opposants politiques au coup d’État ».
Il a, également, dénoncé « la dégradation des conditions de vie quotidienne de la majorité des citoyens à cause de la hausse permanente des prix et les pénuries face à un diagnostic populiste qui résume toutes les problématiques au monopole ».
Le bureau exécutif salue les initiatives lancées pour sortir de la crise, politique, économique et sociale, tout en dénonçant les tentatives d’exclure les partis politiques du dialogue notant, dans ce contexte, le rôle central des partis politiques dans la démocratie.
Le mouvement conclut en appelant tous les Tunisiens à rejoindre l’avenue Habib Bourguiba samedi 14 janvier 2023 pour « mettre un terme au processus du coup d’État qui s’est accaparé tous les pouvoirs et qui a détruit l’économie et le quotidien du peuple en le transformant en une véritable souffrance ».
S.H

20 zones industrielles,
3000 mille km d'autoroute, voilà la réalité des choses, j'ai oublié que ghannouchien est propriétaire dans le 17 eme à Paris, et les autres dans le 15 eme à Paris , je m'adresse au peuple tunisien vous aurez énormément de regrets, il faut jamais oublier, ils ont assassiné les technocrates tunisiens et tunisiennes, ils ont affamés le peuple tunisien, ils protègent les corrompus et les voleurs, ghannouchien est retourné en Tunisie pour se venger du peuple tunisien et l'affamer en même temps, aujourd'hui la Tunisie est en plein dedans
N'est-ce la secte venue en intrus à Tunis Carthage au cours du mois de juillet 2011 qui croyait avoir trouvé un gisement de pétrole à sa disposition ? d'ailleurs c'est pour cela que cette secte a mis main basse sur tous les biens et les finances de l'état tunisien pour que les menbres de cette secte deviennent à l'instant des milliardaires et de soctroyer des luxueuses demeures à Paris ce afin de vivre en nababs avec leurs familles et dans cette capitale française, toutefois en Tunisie tout à été acquis pour eux et sans qu'aucun Tunisien ne parvienne à contester quoi que ce soit.
Cependant une lueur d'espoir pour les tunisiens fit son apparition avec les patriotiques initiatives du 25 juillet 2021 pour mettre fin à cette mascarade.
Ils ont beau gouverné pendant une dizaine d'années, en dehors du "kharab", rien de bon ne peut leur être attribué.
On ne veut plus les voir ni les sentir. Ils ont ruiné le pays, assassiné nos vaillants chefs et volé nos richesses, on veut bien qu'ils dégagent et que ce soit un aller sans retour.
...
Eux - du pigeon bleu - adorent les problemes et ne peuvent pas vivre sans.
C'est pour cela que - dans leur quotidien - ce sont des créateurs de probmemes ...
...
Qui a envie de les suivre ... ?