alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:52
Dernières news
Ennahdha exige la libération d'Ali Laârayedh
20/12/2022 | 08:41
1 min
Ennahdha exige la libération d'Ali Laârayedh


Le parti Ennahdha a réagi, dans la nuit de lundi à mardi 20 décembre 2022, au mandat de dépôt émis lundi contre son vice-président Ali Laârayedh, dans le cadre des investigations en cours dans l’affaire des réseaux d’embrigadement.
 
Le parti a estimé que la décision du juge d’instruction est une « tentative désespérée du pouvoir en place de camoufler l’échec cuisant des législatives boycottées par 90% des électeurs », en référence au taux de participation estimé à 11,22% par les services de l’Isie. 
 
 
Plus tôt dans la journée de lundi, Ali Laârayedh a été auditionné à nouveau. Il avait, rappelons-le, été entendu et placé en garde à vue le 19 septembre 2022 puis remis en liberté trois jours plus tard. L’enquête concerne plus de 800 personnes dont l’ancien président de la République, Moncef Marzouki.
 
Ennahdha a réitéré que ses dirigeants n’avaient aucun lien avec cette affaire et que tous les dossiers montés et fabriqués à leur encontre ne sont qu’un moyen de pression sur l’opposition qui rejette le « putsch » de Kaïs Saïed.  
 
Notant que les campagnes visant ses dirigeants ne pourraient améliorer les conditions de vie des Tunisiens, le parti de Rached Ghannouchi a souligné qu’il continuerait à militer pacifiquement pour « sauver le pays suivant une approche nationaliste ». 

 

N.J. 

20/12/2022 | 08:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Ennahdha,.. il y en a mare !!!
a posté le 21-12-2022 à 08:41
Ennahdha exige,.... Quoi encore ? Une.... peut-être ?
takilas
Dites-lui qui a tué Feu Chokri !
a posté le 20-12-2022 à 19:26
Et qu'ils jure qu'il ne connaît pas l'assassin, et que le preuves tangibles qui impliquent le commanditaire de cet assassinat sont inexistantes.
Et ppiurquoi a-t-il été propulsé chef de gouvernement le lendemain devcet assassina qui relève du ministère de l'intérieur dont il était le ministre nommé par ghanouchi.
Monder Chadi
JUSTICE POUR TOUS
a posté le 20-12-2022 à 16:49
Il n' y a qu'à voir leurs déclarations et celles de Habib Ellouze'
Hermès
Le grand parti ELGHRAB
a posté le 20-12-2022 à 15:58
De même, le plus grand et vaste parti politique en Tunisie HIZB ELGHRAB, exige la libération immédiate des tous les détenus de toutes les prisons du pays !
dbh
Toute réaction mon bien qu'il est coupable
a posté le 20-12-2022 à 15:51
Laissez la justice dire son mot . Toute réaction de ennahdha prouve que Ali laaraidh est coupable.
Personne n'est au dessus de la loi.
Sinon on ferme le Palais de justice
Soyez honnête
Ancien '?lu de la république française
Le peuple exige que ghannouchien soit derrière les barreaux
a posté le 20-12-2022 à 15:48
Réponse à ENNAHDHA, la majorité du peuple tunisien exige que la justice soit faite pour ghannouchien , je n'ai jamais vu de ma vie une justice laxiste avec les destructeurs de la Tunisie, Mr et mesdames les juges soyez impartial, il faut être prendre l'exemple de la justice belge, ils ont mis les corrompus en prison malgré la protection qu'ils ont
Un citoyen
Il va retrouver un endroit qu'il connaît bien
a posté le 20-12-2022 à 14:34
Et qu'il n'aurait jamais dû quitter comme son Gourou en chef !
Fermez sa cellule et jetez la clef qu'on en parle plus de cette clique de terroristes même si cette décision arrive trop tard !
souilem
La justice de cette période est meilleure qu'avant
a posté le 20-12-2022 à 14:31
La décision du juge d'instruction est attendue depuis le 25 juillet 2021 et les législatives boycottées par 90% car c'est le résultat du laxisme de la justice envers ceux qui ont été la cause de la destruction du pays entre autre la mafia d'Ennahdha particulièrement Ali Laarayedh qui a donné aux policiers des instructions pour tirer sur les manifestants de Siliana (Errach), manifestation pacifique. Ali Laarayedh a combiné avec la police pour laisser libre un grand terroriste Yadh.... quand il était ministre de l'intérieur. Imaginez les choses, ce type était en prison dans l'obscurité pendant des années, il a gouverné le pays entant que chef de gouvernement, comment vous voulez qu'il réussie sa mission, toute une génération foutue, sans parler l'agression de l'ambassade des USA, il doit retourner dans sa cellule, c'est la moindre des choses.
BOUSS KHOUK
PAS MAL DE FAUX JETONS ET CERTAINS JOURNAUX A GRANDE PANSE
a posté le 20-12-2022 à 14:28
ont immédiatement déclarés :: la détention de ali RACHROUCHI est pour camoufler le résultat des élections du 17 courant . A ce beau monde TRAINANT DES CASSERROLES ! c'est trop tard pour vous ! RAKOUM TIGUIIRTOU , TIFDHAATOU et on connait touts vos business/affaires ! au point la mauvaise odeur de certains écrits donnent envie à gerber .... STOP ou ENCORE ? ou tout simplement CISEAUX !
BOUSS KHOUK
wawou !
a posté le à 14:46
PAS DE CISEAUX ! j'avoue c'est pas mal , ou juste un petit passage beurré ?
takilas
Pourquoi ne pas le traduire devant s'il a commis des crimes et des délits.
a posté le 20-12-2022 à 12:57
Est-ce qui est intouchable ?
Ou bien qu'il a une immunité spéciale.

" kollokom sawassya devant la loi et le divin",
Un jour ou l'autre la vérité paraîtra.
Abir
Suspens ! Des dossier blindés et ne sont vide comme la secte prétend
a posté le 20-12-2022 à 12:46
Vous allez entendre la vérité de ces criminels à partir de 4 janvier inchallah! les choses vont commencer à bouger! la secte devant elle des jours noirs et même ceux qui l'ont protégé! Mè dha3a 7açon waraahou taleb!
Naim
La liste est longue et large.
a posté le 20-12-2022 à 12:31
Bientôt, ça sera le tour de son chef chéri, el khamej ghannouchi.
Ancien '?lu de la république française
J'espère qu'il ne sera pas libéré dans quelques jours, je n'ai pas confiance à la justice tunisienne
a posté le 20-12-2022 à 12:15
j'en suis sûr, il va jouer la comédie comme son frère Noureddine Bhiri, il faut s'adresser aux américains, ils cherchent des comédiens pour le tournage d'un film, les islamistes ont trahi leur peuple tunisien, ils sont enrichis avec toutes les aides de pays étrangers, ils sont retournés vivre en Europe et ailleurs pour une vie meilleure et la scolarité de leurs enfants ainsi que leurs avenirs, mes chers compatriotes je n'ai pas confiance à la justice tunisienne, j'espère que ghannouchien , Noureddine Bhiri et Samir Dilou seront emprisonnés aussi, Mr Samir Dilou pouvez-vous dire au peuple tunisien pendant la révolution libyenne que faites vous devant un char libyen, je ne comprends pas pourquoi la justice tunisienne, elle ne vous demande pas des explications pour cette photo ainsi que votre bateau qui vaut 2 million d'euros d'après les experts que je connais, le peuple tunisien veut une seule la tête de couleuvre ( ghannouchien qu'il soit derrière les barreaux) petit à petit l'oiseau fera son nid edahrou entre nous et taouil
DHEJ
les conditions de vie des Tunisiens...
a posté le 20-12-2022 à 12:06
Se sont bien détériorée après l'apparition du "nahs" Ghannouchi et sa secte...


Il faut que la Tunisie s'en débarrasse une fois pour toute.
Houcine
Le pays exige la vérité.
a posté le 20-12-2022 à 12:05
Ennahdha n'a rien à exiger, il lui faut, s'il veut encore nous conter le récit de son attachement à la justice et la démocratie.
C'est le peuple tunisien, le pays qui attendent de connaître la vérité sur les crimes et méfaits de cette mouvance meurtrière.
Ali Laarayedh, comme tout citoyen, est un justiciable qui doit répondre de ses actes.
Et, comme chacun n'oublie pas, les faits dont il est responsable dont nombreux et graves.
Il est un personnage central de Ennahdha, en partage les décisions et les orientations.
'? ce titre, il lui revient de répondre dès accusations portées contre lui et son parti.
Le reste étant de la propagande.
Larry
Une grève de la faim...
a posté le 20-12-2022 à 10:19
Voilà le prochain épisode à venir...
Ensuite Dilou va venir faire son cinema !

C'est la pièce de théâtre bien rodée des rats nahdhaouis !
BOUSS KHOUK
enahdha PEUT TOUJOURS EXIGER !!
a posté le 20-12-2022 à 09:38
c'est de plein droit , mais pour l'instant est au frais en attendant L'ARRIVEE DU GRAND BATARD pour lui tenir compagnie , les ORDURES CRAPULES
BOUSS KHOUK
TIENS ! UNE PREMIERE , bn publie avant 10 heures
a posté le 20-12-2022 à 09:26
et bein oui , on n' y a pas pensé , mince alors mais c'est vrai il s'agit de ALI RACHROUCHI , faisant partis des chouchous N'EST CE PAS !!! tel bouchlaCON , ghanouchien et ECHELLA MTAAHOUM == SOUK ESSOUF YITBEAA BIRZANA == .