
La présidente du parti Destourien Libre, Abir Moussi a été accueillie par une foule excitée à la fin de son hospitalisation. Elle avait été placée dans une clinique privée de la capitale à la suite à la détérioration de son état de santé durant le sit-int qu'elle avait mené devant le ministère de l'Intérieur depuis le 15 octobre 2022. Elle s'est présentée au sit-in devant le siège de l’Union des Oulémas musulmans en portant une minerve.
S'exprimant à cette occasion, Abir Moussi a affirmé qu'elle gardait le moral malgré la violence et l'agression. Elle a affirmé que le chef de l'Etat, Kaïs Saïed n'était pas dans la capacité de lui faire face et de la convaincre à travers un argumentaire bien logique. Elle a expliqué qu'elle n'avait pas exigé des services ou des mesures servant ses intérêts.
Abir Moussi a considéré que le chef de l'Etat et ses soutiens cherchaient à exclure la femme tunisienne de l'espace public et de la vie politique. La présidente du PDL a affirmé qu'elle cherchait à avoir une visibilité sur la situation du pays et à avoir des détails au sujet de la loi de Finances de l'année 2023. Elle a évoqué l'absence d'informations concernant l'accord entre le gouvernement et le Fonds monétaire international. Elle a conclu que le manque de transparence résultait de la dangerosité des dispositions de cette entente.
La présidente du PDL a affirmé que Kaïs Saïed usait de la force pour réprimer ses opposants politiques. Son parti et elle aurait été victime de la violence et de l'agressivité du pouvoir en place pour avoir seulement organisé une marche pacifique. « On cherche à dissimuler la baisse de sa cote de popularité... Il use de la police pour agressé une femme qui a réussi à créer un parti... Mille malédictions sur toi Kaïs Saïed ! Quelle différence y a-t-il entre toi et la police iranienne des mœurs responsable de la mort de Mahsa Amini... Les parrainages des candidats seront sûrement trafiqués. Où est passé Zargouni qui avait affirmé que le parti de Kaïs Saïed récoltera 40% des suffrages ? Actuellement, il galère dans l'accomplissement de ces conditions », a-t-elle ajouté.
Abir Moussi a salué les partisans du PDL et les personnes ayant participé au sit-in devant le ministère de l'Intérieur. Elle a, également, maudit ceux ayant affirmé qu'elle s'était évanouie en raison de la grève de la faim. Elle a considéré que la Tunisie était dirigée par un pirate et non-pas par un capitaine. Elle a expliqué qu'une conférence se tiendra le mardi 25 octobre 2022 afin de dresser un état des lieux et de présenter les étapes à venir.
S.G
mouton parce que ce sont des suiveurs dans l'âme,.
cretin parce qu'il suffit de lire le niveau de leur commentaire pour comprendre que ça vol pas haut.
et soumis parce que les mêmes soutiennent toujours celui qui va leur mettre des coups de bâtons.
Mais pire que ça, ils n'ont pas d'honneur, ils soutiennent obstinément un homme qui a trahi tous ses serments, qui a menti en permanence et qui n'a jamais tenu ses promesses, bref, on dit de ce genre de personnage qu'il n'a pas de parole et ses soutiens, ils se reconnaissent en lui ?
Abir Moussi, elle est ce qu'elle est, mais au moins avec elle, on sait a qui on a faire.
On vous a tabassé devant le ministère de l'Intérieur? Les Patriotes le savent. J'étais moi même devant ce ministère sinistre quand on vous a tabassé ; les salopards ils ont apporté pleins de barrière en fer, nous ont éloigné de 10 mètres, ont mis une "ambulance" pour couvrir leur méfaits et ont envoyés des femmes policières pour vous frapper, vous tordre la tête et vous faire tomber sur le trottoir ; c'est une grave agression...qu'ils ont mis sur le compte de "grève de la faim" afin de vous humilier.
Les BGARS pro-Saied jouissent et beuglent comme des vaches.
Nous on connaît ta valeur et surtout ta popularité plus que JAMAIS au sommet et dans le coeur des gens ; par amour pour toi? Peu être. Mais plus par pragmatisme et réalisme, car les gens savent que vous êtes la seule à faire repartir ce pays, faire revenir les investisseurs, remettre la machine en route après tant de destructions et c'est ce qu'on veut.
Comme le dit @Frezz plus bas, le tunisien est un c.. il ne juge que les apparences et ne cherche pas à analyser/comprendre le fond.
Voilà pourquoi on a un simplet à Carthage, seul un simplet peut comprendre un peuple de simplet.
Cette incompétente notoire,boniche de la courtisane leila la coiffeuse est entrain d'agoniser politiquement car elle sait très bien qu'en décembre la page sera tournée et ça sera l'enterrement définitif de toutes les racailles qui ont démoli le pays...
Continue à faire le clown bouffone.
Bref, un commentateur avec un niveau de réflexion et d'intelligence extrêmement limitée mais sur de détenir la vérité, chez nous on appelle ça un con, chez vous c'est la norme.
D'ailleurs sous Ben Ali les finances du pays était meilleur que sous ses successeurs . Ben Ali, son premier/principal défaut, c'était sa coiffeuse. Si seulement il ne l'avait pas épousé.
Pour finir, la dame en question a un programme, je l'ai lu et pour tout vous dire, y'a des choses cohérentes et accessoirement, ce n'est pas la seule à en avoir un, mais voilà, vous préférez soutenir qq qui n'en a pas et qui ruine tout le monde, aller comprendre, certains pourraient dire à juste titre, mais qu'est-ce qu'il sont cons.
Vous qui êtes pour la médiocrité, vous avez du chemin avant de devenir des hommes/citoyens libres avec des droits et des devoirs, c'est dans les cerveaux que la révolution doit se faire, pas que dans la rue, pour le moment ce peuple est juste bon pour une dictature même pas éclairée, pour une démocratie prospère, n'en parlons même pas.
C'est qu'il ne faut pas toucher à la reine Abir et il ne faut jamais oser la critiquer, sinon c'est toute la smala du quatrième rang des cellules locales du RCD qui va se mobiliser. "
C'était un extrait de l'article de Mr Marouane Achouri, sur B.N ,
L'année dernière.
Sawfa youhasaboon.Envoyer des détecteurs et interdisez les minerves dans les manifs et les sit-in.Chkoun yaaraf. Informer le parquet et attention,ils voudraient peut etre, reproduire RABAA en Tunisie.Et surtout ne faites pas comme LAARAYADH .il les attendait par devant,ils lui sont venus par derriére. Et c'est quoi cette minerve autour du cou aprés 3 jours de gréve de faim!!!.Bhiri aprés une gréve de plus qu'un mois n'a pas mis de minerve.S'il a ajouté 2 ou 3 jours il aurait mis du platre autour de ses bras en plus du minerve ou quoi!!!
A ceux qui disent qu'elle n'a pas de programme, faite des recherches, Google est justement la pour les incultes.
Le tunisien aime bien la médiocrité (ça le rassure), il n'y a pas si longtemps vous applaudissiez nahda parce que religieux (la forme) même s'il n'avait pas de programme solide (le fond), vous avez vu le résultat, cela aurait dû servir d'expérience mais pas du tout, le tunisien remet ça avec président soit disant honnête (la forme) et sans programme pour le pays (le fond) et aujourd'hui, on pourrait dire ils ont enfin compris, pas du tout, ils continuent avec le même schéma de réflexion.
Perso, je ne sais pas si elle fait l'affaire pour un pays où l'intelligence est artificielle, une chose est sur, continuer sur la voie de l'échec, vous aimez ça ds le fond et cela vous permet ensuite de pleurer sur votre sort (la forme)
2° "Plusieurs PDListes commencent déjà à avoir marre de son comportement sans tête ni queue." : citez en un, si vous le pouvez !! Trop facile de lancer des affirmations en l'air, sans savoir où ça va retomber..
Vous êtes à ce point homophobe ?
C'est "caricaturial".
Pauvre tache
il ne faut pas être khwenji ou pro-KS pour critiquer cette créature et si on n'est pas de côté ça n'exclut pas le fait qu'on est des patriotes..
Il faut voir les choses et les dire telles qu'elles sont,sans faire de qlq personnes des dieux ou desses...
Toute la scène politique est pourrie
On est dans l'obligation de choisir entre peste et choléra
je choisis de faire de ma vie mon propre état et de moi même son dirigeant...
je tire mon épingle de votre médiocre jeu,et vous,patagez vous entre la loyauté aux menteurs incompétents ,corrumpus,hypocrites et mercenaires...d'ailleurs vous ne faisiez que ça tout au long de votre histoire,cher troupeau
Tout d'abord en disant que le scrutun est à l'iranienne après tu appelais K.S par eyet K.S et de dire qu'il veut instaurer la khilafa et maintenant tu te considère une femme en comparant la police tunisienne a la police iranienne...
c'est un sale jeu que tu mènes
PS,avec ce que tu portes autour de ton cou même si je ne sais pas c du à quoi,mais je ne crois pas que la police des moeurs t'a arrêté pour des suçons...
Elle promet, promet mais ne pourra rien y faire.
La pauvre, elle pense pouvoir faire mieux que ses prédécesseurs sauf que le pouvoir est en réalité partagé avec les partis de l'opposition qui sapent les efforts du président en excercice et dont elle fait partie.
Les supers fans de Abir doivent être épuisés par ses fantasmes et ses apparitions fantasques.
A moins d'un miracle, elle n'accédera jamais au pouvoir suprême.
Pourquoi? Tout se résume dans la manière dont elle engage son action.
Sawfa youhassaboon.Envoyer des détecteurs et interdisez les minerves dans les manifs et les sit-in.Chkoun yaaraf. Informer le parquet et attention,ils voudraient peut etre, reproduire RABAA en Tunisie.Et surtout ne faites pas comme LAARAYADH .il les attendait par devant,ils lui sont venus par derriére. Et c'est quoi cette minerve autour du cou aprés une gréve de faim!!!.
1-Heureusement qu'il y a eu le 25 Juillet, sinon cette dame aurait amené, à l'ARP, en plus de son casque, UNE MOTO, et aurait fait des numéros et des montées et descentes sur les escaliers de L'ARP.
2-Elle pretend etre l'héritiére de BOURGUIBA, ce qui est completement faux. Elle n'a jamais connu BOURGUIBA, ni cité son nom ni porté sa photo. Son slogon etait ' ALLAH WAHAD ET BEN ALI(et non BOURGUIBA) ME KIFOU HAD.
3-Au moins BEN ALI avait le mérite d'avoir sauvé la LA TUNISIE d'un coup d'état militaire D'ENNAHDHA(le 8 Novembre 1987) ,et de les avoir combattus, alors que le PDL tente de sauver ENNAHDHA en combattant KAIS SAIED et le processus du 25 JUILLET.
4-Une information circule :un député du DU PDL a été arreté , en tentant de se diriger sur un yakht vers l'Italie , je vous conseille de ne pas le suivre ,ou si vous décidez de partir, n'oubliez pas de porter avec vous un CASQUE pour éviter de casser votre tete sur un rocher en cas de naufrage, UN MEGAPHONE pour appeler les secours (Mais vous risquez d'appeler les requins) , et un gilet de sauvetage.
Après la "grève de la faim bidon" et son évanouissement encore plus, elle revient à la charge en assimilant KS à la police iranienne.
Si c'était le cas, elle serait déjà à la mornaguia.
Je le répète encore une fois, cette dame cafouille et n'a pas de ligne directrice pour conquérir le pouvoir.
Elle se prétend bourguibiste, mais na pas connu bourguiba. Elle se prétend défenseur de la Tunisie et des dérives politiques, mais continue de tanguer dans son bateau sans aucun programme à proposer.
Et vague le navire, vague jusqu'à prendre l'eau et disparaître.
Pas clair "capitaine de pédalo".
J'aimerais aussi voir un débat entre elle et le simplet, qu'on puisse se faire une idée du projet de l'un et l'autre.
Je ne pense pas que les Brushings et les vêtements portés par les partisans de Abir Moussi et ses soutiens soient financés par une caisse "noire' secrète ! Soyez sérieux !
Et les nombreux gardes du corps du monstre Machiavel, et ses nombreuses voitures sécurisées, et tout le confort qui l'entoure, cela ne vous interpelle pas ?

