
Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 19 juillet 2022 :
Rached Ghannouchi laissé en liberté
Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a été maintenu en liberté, après une audition devant le juge d’instruction ayant duré plus de neuf heures dans le cadre de l’affaire Namaa Tounes. L’avocat Samir Dilou a indiqué que 19 plaidoiries ont été enregistrées sur les cent mandats de représentations déposées par des avocats. « Rached Ghannouchi quitte le pôle judiciaire vers son domicile ».
Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est entretenu ce mardi 19 juillet 2022, avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden. Cette rencontre, précise un communiqué de Carthage, a porté sur le travail du gouvernement dans divers secteurs, notamment dans le domaine économique et social, et sur les préparatifs du référendum du 25 juillet.
Kaïs Saïed donne le coup d’envoi des travaux pour le nouveau pont de Bizerte
Le président de la République Kaïs Saïed s’est déplacé ce mardi 19 juillet 2022 à Bizerte où il a donné le coup d’envoi aux travaux pour la construction d’un nouveau pont dans la ville. Dans son intervention aux médias, le chef de l’Etat a déploré les retards qu’accuse le projet, assurant que l’étude de la structure, les financements et la main d’œuvre, sont prêts depuis un bon moment déjà mais que malgré tous ces points, « le projet a quand même pris beaucoup de retard ».
En photos - L’incendie de Djebel Borj Cedria prend de l’ampleur, l’armée intervient
Peu après 14h ce mardi 19 juillet 2022, un important départ de feu a été observé à Djebel Borj Cedria adjacent à Djebel Boukornine. Quelques heures plus tard, devant le terrain extrêmement accidenté et la difficulté d’accès à la zone du sinistre, l'armée tunisienne décide d’intervenir avec ses hélicoptères, pour prêter main forte aux agents de la protection civile.
FMI : les discussions avec les autorités tunisiennes ont été « fructueuses »
La délégation du Fonds monétaire international (FMI) qui a séjourné en Tunisie pour discuter d’un éventuel soutien financier du FMI au programme de politiques et de réformes économiques des autorités a achevé hier, lundi 18 juillet 2022, sa mission. Le chef de mission, Björn Rother, a déclaré, à cette occasion que les discussions sur un nouvel accord au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) destiné à soutenir les politiques et les réformes économiques des autorités ont été fructueuses.

