
Le membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) , Sami Ben Slama a annoncé que le conseil de l'instance a décidé de demander au chef de l'Etat, Kaïs Saïed, de le limoger. Ce dernier avait été nommé membre de l'instance par décret présidentiel en mai dernier.
Dans une publication Facebook du 11 juillet 2022, Sami Ben Slama a expliqué qu'il avait rejoint la réunion du conseil de l'Isie après que les membres de celles-ci s'étaient mis d'accord sur la demande de sa révocation. Sami Ben Slama avait annoncé dans une publication précédente que l'Isie avait convoqué clandestinement une réunion le matin du 11 juillet 2022. Il avait affirmé qu'il boycottait l'événement.
Sami Ben Slama a indiqué que le président de l'Isie, Farouk Bouasker s'était empressé de convoquer le photographe de l'instance afin de le photographier et de prouver sa présence lors de la réunion. Il a, aussi, expliqué qu'il avait refusé d'assister à la première partie de la réunion considérant que celle-ci portait sur un élément aussi stupide que la personne l'ayant introduit à l'ordre du jour. « Je n'abandonnerai jamais mes responsabilités », a-t-il ajouté.
Sami Ben Slama s'était, à plusieurs reprises, retrouvé en confrontation directe avec le président de l'Isie Farouk Bousaker et certains membres. Au cours des derniers jours, il avait considéré que les instances régionales relevant de l'Isie devaient intervenir immédiatement pour enlever les affiches et enseignes publicitaires appelant à voter en faveur du projet de la nouvelle constitution.
S.G
Cela dit tout autour de la crédibilité de cette Isie-25.
Non seulement qu'ils sont eux-mêmes nommés illégalement par le "juge et partie" Kaïs Saïed, mais encore qu'ils lui demandent de limoger l'un de leurs camarades, qui n'accepte pas leurs tricheries et leurs escroqueries.
Un bon signe pour le sérieux des prochaines élections à la Saffah Sissi d'Egypte.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.