alexametrics
mercredi 05 octobre 2022
Heure de Tunis : 10:45
Dernières news
Ouverture des travaux du Tunisia Investment Forum
24/06/2022 | 10:36
1 min
Ouverture des travaux du Tunisia Investment Forum

 

Les travaux du Tunisia Investment Forum ont débuté au matin du 23 juin 2022 sous le slogan « Tunisia, reforms and competitive values » (Tunisie, réformes et valeurs compétitives, ndlr). L’ouverture a eu lieu en présence de la cheffe du gouvernement Najla Bouden, d’un certain nombre de ministres, des représentants d’institutions financières internationales et de représentants du secteur privé.

 

L’objectif du forum est de faire la promotion des avantages comparatifs et compétitifs du site Tunisie afin d’attirer des investisseurs. Il est également question de présenter les derniers développements en rapport avec le climat des affaires et des témoignages d’acteurs sur le marché tunisien.

 

 

 

 

Plusieurs personnalités de premier plan ont assisté à l’ouverture dont Ferid Belhaj, vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Nasser Kamel, secrétaire général de l’Union pour la méditerranée, Cheikh Omar Sylla, directeur de la Société financière internationale (SFI) pour la zone Afrique du Nord et Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.

 

 

S.F

24/06/2022 | 10:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Amir
0 Reforms+ 0 compétitivité= Tunisia
a posté le 24-06-2022 à 17:50
L'adage tunisien qui dit Azouza emportée par l'oued crie cette année on aura une bonne récolte.
Que des loosers : la banque mondiale, la SFI et le marchand de boîte de conserves Zéro Majhoul'?' et un premier ministre complètement dépassé par les événements, il ne manque à La Tribune que Ali Baba Kaïs S'?'
Plus on est de fous plus on rit..
Les réformes, quelles réformes ? demander à C.Lagarde et au FMI ils ont gardé un souvenir inoubliable des réformes à la tunisienne.
Compétitivité, quelle compétitivité ? Avec une balance commerciale et courante en déficit perpétuel, un chômage record , une dette publique qui dépasse les 100% , une croissance en berne depuis une décennie et des banques commerciales qui payent les salaires des fonctionnaires..
Faites nous rire encore c'est le week end'?' même c'est si triste pour la Tunisie.
Ciao les pantins..

ghazi
cherche un partenaire
a posté le 24-06-2022 à 16:56
Bonsoir à tous
je suis un cadre tunisien qui cherche un partenaire financier étranger pour mon projet en Tunisie pour l'exportation (Projet de conditionnement et de mise en bouteille d'huile d'olive) le partenaire doit partager avec nous le benefice nette 50/50 pour une période de 15 ans sous un contrat avec un avocat.Merci de me contacter par retour email SLTS
Jilani
Le boucher est absent
a posté le 24-06-2022 à 15:24
Et tant mieux, laissons les gens sérieux travailler ...