
La cour d’appel près du tribunal militaire de Tunis a décidé vendredi 20 mai 2022 de reporter au 3 juin l’affaire de Seïf Eddine Makhlouf dans laquelle il est accusé d’outrage à magistrat.
Le député islamiste radical d’Al Karama a été condamné en première instance à un an de prison avec sursis et ce le 17 février dernier. Il était préalablement accusé par le parquet militaire d’« atteinte à la sureté extérieure de l’Etat à travers la divulgation d’un secret de la défense nationale et la révélation de renseignements à propos du déroulement des poursuites judiciaires, attribution de faits illégaux à un fonctionnaire sans fondements, outrage à un fonctionnaire public lors de l’exercice de ses fonctions, atteinte à la dignité de l’armée nationale ». La cour n’a finalement retenu que la question de l’outrage.
Aussi bien le parquet que le prévenu ont procédé à l’appel.
Par ailleurs, dans la seconde affaire d’outrage à magistrat dans laquelle est impliqué Seïf Eddine Makhlouf, on apprend que la date de son procès a été fixée pour la semaine prochaine.
Il s’agit de cette vidéo dans laquelle le député a filmé une vidéo où il invective le procureur chargé de l’affaire de l’école de Regueb. Une affaire qui a fait un grand bruit en février 2019 et dans laquelle un « enseignant » pédophile a été condamné à vingt ans de prison.
Seïf Eddine Makhlouf a été condamné par contumace en décembre 2019 à vingt mois de prison, il s’est opposé au jugement et, depuis, l’affaire dort dans les tiroirs de la justice.
Autres affaires de Makhlouf qui trainent en justice, celles de ses agressions verbales et physiques à l’encontre de la présidente du PDL Abir Moussi. On ignore encore quand est-ce que la justice va convoquer l’islamiste pour répondre de ses actes.
R.B.H.
comme si on a encore peur de lui et de ses bandits
Ce dossier est vide mais les chez dictateurs nazi et bandits de grands chemins
qui volent l'Etat sans légitimé , devient rempli des de choses fabriquées sur mesure.
Il a fait ce que les hommes qui ont de l'honneur auraient fait. DEFENDRE une femme sans aide et fichée pour rien à voir ses enfants.
Raisonnement typique d'islamistes basé sur le mensonge et le manque de sérieux.
La race des menteurs est très majoritaire en ce pays.
Sa plus grande part est composée d'islamistes.
Pour écrire que ce freluquet est "innocent", il faut être de ses supporters.
Donc, complice.
'?a crève les yeux.
Ceux des islamistes.
Je trouve beaucoup de retenue dans la forme sous cette plume coutumière des saillies les plus osées lorsqu'il s'agit d'autres.
Mais, notons une évolution.
Nous attendons que vous ayiez la même détermination à écrire les faits à propos de beaucoup d'autres barbus non moins coupables et souvent pires que ce menu freluquet aboyeur.
La probité est chose de gens de haute tenue.
Mais pourquoi laisser ce monsieur toujours libre alors qu'il a commis de délits graves et à une atteinte à la sûreté de l'Etat A t-on peut de ses sbires terroristes ou y a t-il une certaine connivence?
Lors de leur gouvernance, les chameliers imposteurs traitres charognards affamés et leurs complices de la maudite troika, avaient, sans pitié aucune, envoyé au casse pipe des patriotes accusés d'avoir bossé dans le gouvernement de ZABA le magnanime !!
Et là, nous avons des tonnes de preuves concrètes avec des témoins à la pelle contre ce go3r, sans qu'il y ait de peines exemplaires prononcées.
Est-ce que l'état a peur de ce va-nu-pied
Quel pays!