alexametrics
samedi 21 mai 2022
Heure de Tunis : 20:57
Dernières news
Slim Chiboub écope de six ans de prison
10/05/2022 | 08:38
1 min
Slim Chiboub écope de six ans de prison

 

L’homme d’affaires et gendre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, Slim Chiboub, a été condamné à six ans de prison ferme par la Chambre criminelle du Pôle judiciaire économique et financier.

 

La sentence a été prononcée tard le soir du 9 mai 2022, a affirmé une source proche du dossier à Business News. Elle porte sur l’affaire de la marina de Gammarth. L’affarie concerne l’acquisition de terrains ayant été déclassés par décret présidentiel à un prix inférieur à la normale.

Rappelons que Slim Chiboub a été arrêté, dans le cadre de cette enquête, en juillet 2020.

 

S.G

A lire également
10/05/2022 | 08:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Helmi
Il était temps
a posté le 11-05-2022 à 19:19
C'est peu par rapport à ce que lui et son clan ont fait subir a la Tunisie .
MFH
A chacun son tour.
a posté le 10-05-2022 à 21:31
Ce qu'on a spolié en 10 ans de règne Nahdhaoui est des dizaines de fois superieur à ce que la famille et amis de Zaba avaient spolié en 30 ans.
Leur tour ne va pas tarder.
takilas
@ Boulima
a posté le 10-05-2022 à 20:22
Apparemment vous êtes mal informés, ou bien on vous a racontés de fausses histoires sur la Tunisie et l'histoire de la Tunisie, et ce dans les cafés et puis vous transmettez ces désinformations et ces déformations aujourd'hui comme s'il s'agit de faits réels.
C'est connu en Tunisie de devenir historien du jour au lendemain.
On appelle cela l'histoire des cafés, et cela n'existe qu'en Tunisie de déformer l'histoire et même sciences et les techniques entre autres.
Ce fut un temps avec l'éducation nationale de Bourguiba.
Et puis de rappeler que ceux qui n'ont pas assisté aux trois décennies d'après l'indépendance, ne peuvent jamais ce qu'est la Tunisie lors de cette florissant période qui a vu
plusieurs réalisations efficaces et interéssantes, à moins d'être informés par des connaisseurs classiques.

BOUSS KHOUK
KOUL. HAJA FI BLASSITHA !
a posté le 10-05-2022 à 20:15
Ya. Khouya. Birjouliya. !!! Hatta houma aabthou FIHA. , Lkolhoum :. ettrabessiya , les ben Ali , chiboub , Mabrouk etc QUAND MEME ! d'accord la période de BEN ALI était le top par apport à ces clochards de BOURJIL !! Houwwa SLIM . CHIBOUB Rabbi IFARRIJ alih .
Hermès
Mr ou Mme S.G
a posté le 10-05-2022 à 19:39
Pourquoi qu'elle raison vous mettez à la une la photo de slim .... Quels intérêts ?
Un patriote
Et les mabrouk alors ?
a posté le 10-05-2022 à 18:23
Quand on juge quelques uns on les juge tous ou ce n'est pas la peine.
Les mabrouk ont profité de moults avantages, où bien parcequils se sont refaits une virginité en graissant la main à ennahdha qu'ils peuvent rester en liberté sans jugement ?
Ou on applique la loi à tous équitablement ou c'est pas la peine.
N. B plutôt que de foutre ce beau monde en prison on ferait mieux de les faire payer en espèces sonnantes et trébuchantes tout en les maintenant en liberté sans possibilité de voyager jusqu'à paiement intégral de leurs dus.
Quel pays !
Quel est le fou qui va encore investir dans ce foutu bled ?. A quand le jugement des membres de la secte ennahdha au fait ?
Maher
Pas le seul
a posté le 10-05-2022 à 14:51
Il n est pas le seul les autres ont du payer pour que leur nom ne sortent oas et c lui qui paye l addition de tout le monde . Concernant cette affaire il y a beaucoup beaucoup a dire et beaucoup de personnes aussi n es ce pas KM ;)
Boulima
Oui il a profité!
a posté le 10-05-2022 à 14:30
Qu on lui demande de payer prejudice (la difference de prix, ou carrément lui reprendre les terrains, s ils sont toujours en sa pocession..) mais mettre un homme en prison, dont on est censé punir ceux qui ont cédé ces terrains de l etat et non l homme d affaire qui a profité du contexte (je connais des fonctionnaires qui auraient démissionné). Ce jugement frappe l investissement en tunisie. qui veux investir dans un pays avec des lois communistes? N importe quel grand investisseur etranger va exiger des avantages de prix sur terrain pour investir en Tunisie! Parfois ils ont des terrains gratuits... Est ce que vous allez mettre les rois et princes du golf en prison d avoir profité de prix avantageux en Tunisie comme pour amenager le lac de tunis, aeroport Nfidha....? Les agriculteurs profitent aussi de prix reduit pour la location des terres domaniales.. Allez tous à la prison! C est comme Bourguiba a mis dea princes en prison d avoir profité eux et toutes les familles qui ont eu des avantages beylicales... c est incensé! Recuperer ce qu on peut de ce Chiboub ok mais la prison c est une honte! Zarrouk n a pas profité ? Sakhr Matri... Sa faute d etre attaché à la Tunisie.
VIO
C´est le prix à payer ..!
a posté le à 15:18
Il a joué trop au poker , il était persuadé - ou mal conseillé par BCE - que la vieille machine RCDiste reviendrait au pouvoir et sauverait son argent ... C'est comme ça quand on sous-estime l'intelligence des autres ?
Daoudaou
Son erreur....
a posté le 10-05-2022 à 13:37
De ne pas avoir offert ces terrains à nahdha , les héritiers de plein droit en tout et dans tous les secteurs depuis 2011.
Et de surcroît ils sont incultes et n'ont jamais été à l'école quelle qu'elle soi, mais aidés par ghanouchi pour tout avoir à Tunis en contrepartie de vote en sa faveur, un pays consacré par des intrus depuis 2011 et qui ont sali l'image du sud dont les corruptions et les décisions caricaturales de leur Assemblée du peuple dont ils étaient des bandits et manipulaient tout.
Dark vador
Et pendant cela
a posté le 10-05-2022 à 10:25
Les nahadaoui pouilleux et vindicatifs font la danse macabres sur l autel Tunisie, au moment où un président maaboul se prend pour le roi et où il nous bassine des discours incompréhensible, toutatereutoutouranuetljfsaajkoihfdryirt
firas
S'il paie et rembourse l'Etat ?
a posté le 10-05-2022 à 09:12
On a pas besoin de ùettre les gens non dangereux en prison pour des crimes financiers ou dépassement juridique de terrain, l'essentiel c'est de payer et récupérer le bien. Il a déjà reçu une leçon, il faut qu'il investisse dans une région défavorisée et crée de l'emploi. Pour le reste, on laisse à sa conscience d'agir.